Classement des meilleures mutuelles santé pour senior : les conseils d’experts

La prise d’âge a inévitablement un impact sur le bien-être et les besoins liés à la santé augmentent. Pour couvrir les frais et les besoins de santé, recourir aux mutuelles pour senior est souvent une bonne option. Cependant, le choix d’une telle mutuelle ne doit pas se faire sur un coup de tête. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques conseils d’experts.

Quelles sont les meilleures mutuelles santé pour senior ?

Les meilleures mutuelles santé pour senior se présentent comme suit :

A lire également : 6 idées de décoration pour adopter au mieux le style industriel

La Macif

La Macif fait partie des meilleures mutuelles santé pour senior compte tenu des nombreuses garanties qu’elle propose. Les formules de cette mutuelle sont au nombre de quatre parmi lesquelles il faut compter la formule Excellence qui correspond aux seniors. En effet, cette formule propose une très bonne assurance santé adaptée aux besoins de santé des personnes de plus de cinquante ans. Le tarif mensuel de la plus grande couverture de la Macif est très intéressant et estimé à 85,10 euros. Les seniors qui souscrivent la couverture Excellence de cette mutuelle bénéficient de plusieurs avantages. À cet effet, il faut noter que les dépenses effectuées pour les soins dentaires leur sont restituées intégralement.

En cas d’admission dans un hôpital, ils bénéficient également d’une chambre individuelle dont le coût ne peut excéder 70 euros chaque jour. Outre les avantages suscités, il existe également d’autres offres proposées par la Macif qui font d’elles la meilleure mutuelle santé pour senior.

Lire également : Quel est le salaire d'un manager commercial ?

Malakoff Humanis

Proposant une mutuelle santé adaptée aux seniors, Malakoff Humanis veille à la qualité des formules qu’elle offre. Bien que cette mutuelle propose un tarif abordable, elle propose plusieurs garanties. Entre autres, il s’agit d’un remboursement de plus de 150% des frais d’hospitalisation en cas d’admission dans un hôpital. Un senior assuré par cette mutuelle et hospitalisé a droit à une chambre particulière dont 40 euros des frais lui sont restitués.

Malakoff Humanis rembourse aussi les frais liés aux soins quotidiens et dentaires aux seniors qu’elle assure. Il est possible qu’un senior trouve que l’assurance santé de premier niveau est faible. Dans ce cas, il a le droit de passer au niveau supérieur étant donné qu’il en existe jusqu’à quatre. Avec Malakoff Humanis, les seniors peuvent diminuer les dépenses liées à la santé de leurs enfants ou de leurs partenaires. Pour cela, ils sont tenus de donner les noms des ayants droit lors de la souscription.

Santéis Senior de Generali

Parmi les meilleures mutuelles santés pour senior, il faut citer Santéis Senior de Generali. Elle est très avantageuse surtout que les cotisations et remboursements sont équilibrés. Cette mutuelle offre ses garanties au prix intéressant de 86,50 euros par mois. Elle couvre les frais d’hospitalisation ainsi que les frais des soins dentaires. Pour les besoins liés à l’optique, la prise en charge est de 380 euros. Les seniors qui font recours à la médecine naturelle sont également pris en charge pour les consultations par Santéis Senior de Generali. Cette mutuelle propose également d’autres formules très intéressantes adaptées aux seniors.

Conseils pour choisir une mutuelle santé pour senior

Les experts recommandent souvent aux seniors de tenir compte d’un certain nombre de points pour choisir une mutuelle santé qui leur est adaptée. Il est, par exemple, possible de faire recours à un comparateur en ligne pour faire la comparaison des garanties proposées par diverses mutuelles. Il existe, en effet, de nombreux outils sur internet pouvant permettre d’obtenir gratuitement des devis. Ainsi, il est possible de demander un devis détaillé sur la mutuelle de son choix avant de souscrire pour éviter les mauvaises surprises.

Toutefois, il est important de rappeler que plus les offres proposées par la mutuelle sont nombreuses, plus le tarif mensuel est élevé. Cela est dû au fait que les niveaux dépendent de la qualité des formules offertes. Il est conseillé de privilégier une mutuelle senior qui propose de très bonnes garanties en ce qui concerne les besoins optiques. Cela permet en effet de se faire prendre en charge par la mutuelle pour les soins ophtalmologiques.

Il est important de souligner qu’il existe certaines mutuelles qui ne sont pas avantageuses comme elles le prétendent. Pour éviter cela, l’idéal serait de vérifier sa fiabilité en lisant par exemple les avis clients sur le site internet. À défaut, il faut se renseigner auprès d’un expert et se faire accompagner afin de faire le meilleur choix.

Actualité