5 conseils pour avoir un extérieur agréable !

L’extérieur de votre maison est la première chose que les gens voient lorsqu’ils vous rendent visite. Il est donc logique que vous vouliez le rendre attrayant. Il est tout aussi essentiel de lui donner une bonne impression. Aussi pour faire bonne impression, vous devez vous assurer qu’il est bien entretenu, attrayant et fonctionnel. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Voici quelques conseils pour commencer.

L’aménagement paysager

L’aménagement paysager est l’un des aspects les plus négligés pour rendre votre maison attrayante. La clé d’un aménagement paysager réussi est de rester simple, ce qui signifie généralement quelques éléments qui se répètent dans toute la cour. Les arbustes et les fleurs nécessitant peu d’entretien sont parmi les éléments paysagers les plus faciles à mettre en place. Si vous voulez quelque chose de plus élaboré, n’hésitez pas à ajouter d’autres plantes ornementales. Mais n’oubliez pas qu’elles nécessiteront plus d’entretien et de soins que celles que vous avez cultivées vous-même. Il existe de nombreuses plantes vivaces, y compris des plantes couvre-sol, qui peuvent égayer votre paysage sans beaucoup d’entretien. Vous pouvez également trouver de nouvelles variétés de fleurs qui fleurissent à différents moments de l’année afin que votre jardin ait l’air vivant toute l’année.

A découvrir également : Plan de travail cuisine : quel modèle choisir ?

Ajoutez un hamac

Rien ne rend une maison plus accueillante qu’un endroit confortable pour se détendre à l’extérieur. Un hamac est le complément idéal de toute maison, et il est relativement peu coûteux. Il est facile à installer, à condition que vous disposiez du matériel adéquat et que vous sachiez à quelle distance le séparer des autres structures. Par exemple, pour installer un hamac suspendu sur un balcon ou une terrasse, mesurez le périmètre de votre porche et ajoutez 1 mètre (pour la stabilité) pour connaître l’espace à laisser entre votre hamac suspendu et toute autre structure.

L’éclairage extérieur

Le meilleur éclairage extérieur est l’éclairage indirect, qui crée des ombres naturelles sur la façade de votre maison. Vous pouvez obtenir cet effet en utilisant une lumière projetée depuis votre toit ou depuis des plantes suspendues à des arbres surplombant votre maison. Ces types de luminaires permettent également à une plus grande partie de votre maison d’être visible dans l’obscurité, ce qui contribue à la sécurité de tous.

A découvrir également : 3 choses à ne pas négliger pour un bon aménagement de sa cuisine !   

Ajoutez une terrasse ou un patio pavé

L’ajout d’une terrasse ou d’un patio pavé à votre maison est un excellent moyen d’augmenter l’espace utilisable dans votre maison, et cela peut être fait pour un coût raisonnable avec une certaine planification. C’est aussi une autre façon d’ajouter un espace de vie extérieur qui peut être fonctionnel, relaxant et beaucoup plus agréable à regarder qu’une cour en gravier. Les pavés sont faciles à poser, sont superbes et beaucoup plus durables que le gazon qui doit se battre pour obtenir de l’eau lorsqu’il fait chaud ou faire face au gel lorsqu’il fait froid.

Faites attention à votre porte d’entrée

Prêter attention à votre porte d’entrée est un moyen facile de commencer à améliorer votre maison. D’une part, c’est généralement la première chose que les gens voient lorsqu’ils viennent vous rendre visite. Il s’agit donc d’une première impression importante. Assurez-vous qu’elle est bien rangée et accueillante à tout moment. Si vous avez une porte moustiquaire, pensez à la nettoyer ou à la remplacer par une porte en bois massif. Vous pouvez aussi peindre la porte d’une couleur vive qui en impose, ou remplacer le heurtoir par quelque chose de plus complexe qu’un simple anneau noir.

Maison