4 massages électriques pour ceux qui travaillent debout ou à un bureau

Les heures passées au travail, que ce soit à un bureau devant un ordinateur portable ou debout, finissent à la fin de la journée par faire des ravages dans différentes zones du corps. Avec le temps, ce mode de travail peut entraîner des problèmes de posture, des blocages circulatoires, des jambes lourdes et bien d’autres désagréments qui affectent la santé et l’équilibre mental.

Comment détendre son corps après une journée passée sur une chaise ou debout ?

Pour les personnes qui passent beaucoup de temps debout ou assises sur une chaise de bureau, certains massages sont recommandés pour soulager les tensions musculaires et le stress.

A lire aussi : Consulter un médecin via son smartphone ?

  • Massage d’étirement

Elle utilise des mouvements lents d’étirement du corps ou des zones où les muscles se sont raidis ou où vous ressentez une gêne après une longue journée passée en position assise ou debout. La sélection de fauteuils de massage haut de gamme dotés d’une intelligence artificielle scanne votre corps pour identifier les zones à problèmes, les muscles raides ou les contractures qui peuvent causer de l’inconfort.

  • Massage des tissus profonds

En cas de raideur musculaire chronique, il est recommandé d’avoir recours au massage des tissus profonds, qui permet de relâcher la tension au plus profond des tissus. Vous pouvez également activer le massage des tissus profonds à l’aide de la fonction Position plate pour renforcer l’effet de relaxation.

A lire en complément : Quel CBD fait le plus d'effet ?

Le corps est ainsi complètement étiré, tandis que les rouleaux spéciaux pénètrent les muscles internes jusqu’à 12,5 cm de profondeur. Le dos se détend, ce qui aide à prévenir les problèmes de posture et plus encore. Pour en savoir plus sur les bienfaits du massage des tissus profonds et de la position à plat, consultez MedicaRelax.fr.

  • Massage réflexologique

Après une journée passée debout, vous cherchez sans doute des solutions pour soulager cette zone de la fatigue accumulée. Un fauteuil de massage équipé de rouleaux à points réflexes spéciaux dans la semelle est un moyen efficace de détendre vos pieds. Les rouleaux massent la plante des pieds de la zone cambrée vers l’extérieur, tandis que les chevilles sont soutenues par des coussins d’air qui assurent une stabilité optimale pendant le massage.

  • Massage chauffant

Ce type de massage est réalisé à l’aide de chauffages intégrés au dossier des fauteuils de massage et à la plante des pieds. Ainsi, si vous sentez que votre dos est raide à cause d’une position fixe au bureau ou debout, offrez-vous une séance de revigoration des muscles et des articulations dans un fauteuil de massage.

Le massage robotisé est recommandé pendant 15 à 20 minutes par jour, en particulier sur les zones qui sont surmenées en raison du travail. Ainsi, si votre activité quotidienne implique de nombreuses heures passées sur une chaise ou en position debout, veillez à vous offrir des solutions de relaxation efficaces pour prévenir d’éventuels problèmes de santé.

Santé