Voiture électrique d’occasion : pourquoi privilégier un concessionnaire ?

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à désirer acheter un véhicule électrique. Il existe principalement deux raisons à cela : d’une part, celles-ci polluent beaucoup moins puisqu’elles n’émettent pas de CO2 et d’autre part, elles sont plus économiques sur la durée. Toutefois, leur prix à l’achat est en moyenne bien plus cher que les voitures thermiques. D’où l’idée d’opter pour de l’occasion. En quoi les concessionnaires sont-ils les plus indiqués pour cela ?

Un gage de qualité et de sécurité indéniable

Si les concessionnaires d’automobiles sont encore autant plébiscités aujourd’hui, c’est parce qu’on peut leur donner notre confiance les yeux fermés. En achetant votre voiture électrique d’occasion (en savoir plus ici), vous bénéficiez ainsi d’un contrôle rigoureux du véhicule, tant sur le plan mécanique qu’électrique. Rappelons qu’un concessionnaire sérieux s’assure que la batterie est en bon état, que le système de recharge fonctionne correctement et que tous les équipements sont conformes aux normes en vigueur.

A voir aussi : Comment trouver un véhicule électrique du côté de la Drôme et du Vaucluse ?

Résultat : vous évitez les mauvaises surprises et les risques de panne, même si cela doit passer par un prix un peu plus élevé en moyenne qu’un achat auprès d’un particulier.

Un service après-vente qui rassure et des options intéressantes

 En plus du contrôle qualité, le concessionnaire vous offre en temps normal une garantie sur votre voiture électrique d’occasion. La durée de celle-ci est variable, mais il faut savoir que cela va de 12 mois à 36 mois. C’est pourquoi si vous constatez un défaut de fabrication quelques mois après l’achat de votre véhicule, vous bénéficierez d’une assistance gratuite. 

A lire en complément : Pourquoi choisir un van aménagé ?

Au passage, vous pouvez également profiter de services complémentaires tels que l’entretien ou le dépannage de votre véhicule. Si vous avez l’habitude de partir en vacances en famille, il est donc un peu plus prudent de passer par un concessionnaire. Vous aurez même droit à des conseils personnalisés concernant l’usage de votre voiture électrique !

Automobile