Peut-on mélanger les plaques de son gilet lesté ?

Le gilet lesté constitue une veste d’entraînement qui se doit d’être bien entretenu pour faire long feu avec vous. Avant d’aborder la problématique du sujet, il sera utile d’expliquer ce que représente un gilet lesté, mais avant il faut savoir que c’est un équipement qui ne se jette pas à l’eau pour être lavé. Focus ! 

Gilet lesté : qu’est-ce que c’est ? 

Un gilet lesté se propose comme une charge additionnelle pour les personnes qui mènent une activité physique intense. Il s’agit au fait d’une veste qui contient des poids et dont la charge est soit fixe ou ajustable. Le gilet lesté constitue donc une veste qui permet d’augmenter et d’intensifier le niveau de difficulté lors des entraînements et des exercices au poids du corps. Le port de ce gilet augmente la difficulté d’exécution des mouvements de l’utilisateur en lui permettant de repousser ses limites. 

Lire également : Comment organiser un voyage pas cher ?

Pour enfiler un gilet lesté, l’utilisateur doit le faire par la tête et le fermer une fois qu’il se pose sur son corps. Il peut également ajuster son serrage au corps afin que le gilet lesté soit plus près du corps. Chacun est libre d’ajuster les gilets amovibles jusqu’à obtenir le poids qu’il souhaite. 

Quid du mélange des plaques ? 

Lors de l’augmentation de la charge d’un gilet lesté, le porteur peut essayer d’ajouter les charges de 6 kg, 9 kg, 12 kg, 15 kg et 18 kg. L’essentiel est qu’il le fasse de façon homogène pour son équilibrage. De ce fait, il est fortement déconseillé de mélanger (positionner sur une même face) deux plaques différentes, car elles risquent de vous gêner. Il ne faut jamais mélanger les plaques droites et les plaques courbées sur une même face.   

A voir aussi : Choisissez ce parc de loisirs en Normandie pour vos prochaines vacances

Loisirs