Où partir faire une retraite spirituelle ?

Prendre un temps pour s’éloigner des tâches quotidiennes est important. Ce sont généralement les seuls moments pour véritablement se consacrer à soi et à sa relation avec le divin. Pour réussir cet exercice, vous devez vous rendre dans un lieu approprié. Voici quelques endroits où vous pourriez séjourner pour faire une retraite spirituelle.

Le temple Rengejo-In

Ce temple est situé au Japon, sur le mont Koya, un endroit plutôt très calme. Le site est utilisé depuis plusieurs millénaires comme lieu de pèlerinage. Il fut déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Bien que le temple présente un excellent cadre, les logements ne sont pas si luxueux. Mais, comme il s’agit d’une retraite spirituelle, cela ne devrait pas poser un problème. La méditation s’y pratique deux fois par jour.

A découvrir également : Où acheter un appartement à Nice ? Guide des meilleurs quartiers pour investir dans l'immobilier en 2023

Le St Curigs Church

L’église St Curigs Church se trouve dans le nord du Pays de Galles. Elle est située sur une magnifique côte rocheuse composée de belles plages et de magnifiques montagnes. Vous pourriez profiter d’agréables moments avec l’Être suprême en vous rendant sur le mont Snowdon. Pour vos moments de détentes, vous avez accès à une salle de billard. Le dortoir des pèlerins est installé à l’extrémité de l’église.

Le Sri Sant Seva Ashram

C’est un excellent endroit pour s’imprégner de la spiritualité indienne. Le Sri Sant Seva Ashram est situé à Rishikesh. Cette zone dans l’État indien d’Uttarakhand est reconnue comme la capitale mondiale de la méditation et du yoga. Vous vous retrouverez au milieu d’une forêt très calme, où le chant des fidèles remplacera le vacarme des villes. On vous recommande de suivre régulièrement les enseignements du maître spirituel pour dissiper vos ombres.

A voir aussi : Comment se fait la maturation du vin ?

Le Couvent des Sœurs de Notre-Dame-de-Sion

Ce site est construit dans une vallée proche de Jérusalem. Ein Kerem, le lieu qui abrite le couvent est souvent inondé de pèlerins. Dans le petit village, vous aurez le temps de sympathiser avec les habitants. Ils vivent de façon modeste dans de petites jolies maisons en pierre.

Au milieu de ces constructions, vous verrez le puits où Marie aurait puisé lorsqu’elle était enceinte de Jésus. Une fois dans le couvent, vous serez sous la surveillance de 13 nones qui vous aideront pour votre retraite spirituelle.

Le monastère the Holy Cross

C’est un magnifique monastère qui se situe dans la ville de Chicago aux USA. Il s’agit d’un excellent complexe aménagé sous forme de lofts. Si vous cherchez un endroit un peu luxueux pour une retraite spirituelle, c’est l’endroit parfait. Les chambres sont confortables avec un accès à la télévision. Vous y verrez des moines authentiques, mais aussi des moines peu enclins à l’écoute des fidèles.

Les Suore di Lourdes

Les Suore di Lourdes sont installés à Rome, l’une des destinations touristiques religieuses les plus prisées. Vous avez la possibilité de vous loger dans des hôtels très proches du Vatican. Les pèlerins peuvent profiter des toits-terrasses et d’une magnifique vue panoramique.

Orlagh Retreat

Situé dans le County Dublin en Irlande, Orlagh Retreat est un excellent lieu de retraite spirituelle. Une fois sur les lieux, vous pourriez dire adieu aux conforts et aux plaisirs de la ville durant votre séjour. Vous serez sous la direction d’un enseignement théologique et du directeur spirituel. Le site dispose de 23 chambres. Chaque chambre est réservée pour une seule personne. Au cours de petites balades, vous profiterez d’une belle vue de la ville.

Le Mont Athos

Le Mont Athos est situé en Grèce et occupe une bonne partie de l’île. En vous rendant dans cette zone, vous aurez l’impression de remonter des centaines d’années. Le site est composé d’une vingtaine de monastères orthodoxes. On y retrouve des monastères ayant rapport avec la spiritualité serbe, russe, bulgare, etc. L’accès au Mont Athos est souvent très difficile. Si vous êtes étrangers, vous avez la possibilité d’y passer quatre jours.

L’abbaye Notre-Dame de Sénanque

Construite depuis 1 148, l’abbaye Notre-Dame de Sénanque a conservé presque intacts ces cloîtres, ces églises abbatiales et ces dortoirs. Le site présente une architecture particulière, sans fresques et sans polychromie. Toutefois, sa beauté frôle la perfection. Vous y serez accueilli par une communauté cistercienne qui accompagne les pèlerins dans la prière silencieuse et le recueillement. Il est aussi possible de faire quelques heures de randonnée.