Comment se débarrasser efficacement des rongeurs chez soi ?

Les rats et autres rongeurs ne doivent pas vivre sur le même toit que l’homme, car ils détruisent tout sur leurs passages. Aussi, ils sont de potentiels vecteurs de maladies. Découvrez ici des astuces pour vous débarrasser d’eux.

Contacter une entreprise de dératisation


Pour faire fuir efficacement les rongeurs de votre concession, vous pouvez faire appel à une entreprise de dératisation à Paris. Avec ce spécialiste, vous bénéficierez d’une prestation adaptée à vos besoins. Les entreprises de dératisations maîtrisent mieux en effet le fonctionnement des rongeurs et ont l’expérience nécessaire pour vous en débarrasser. Avant de commencer leurs travaux, elles font tout d’abord un diagnostic.

A découvrir également : Comment faire des ronds cigarette électronique ?

Cela leur permet d’adopter une méthode d’éradication beaucoup plus précise. Aussi, elles vous désinfecteront les lieux et s’occuperont même de l’entretien chez vous. Notons également que la société de dératisation peut être aussi sollicitée dans le cadre d’une opération préventive. L’entreprise de dératisation est donc la meilleure alliée que vous pouvez avoir dans ces genres de situations.

Penser aux solutions naturelles

A lire en complément : Tous vos équipements d’isolation et de climatisation

Il existe des solutions naturelles que vous-même pouvez utiliser dans votre domicile pour éloigner les souris et autres rongeurs. Vous pouvez également vous en servir lors d’une opération de dératisation de restaurants à Paris. Il s’agit ici des répulsifs comme le poivre, les feuilles de laurier et le bouquet de sauge.

Vous pouvez également vous servir de la menthe poivrée et des feuilles d’eucalyptus. L’odeur que dégagent ces ingrédients tiendra les rongeurs éloignés de votre domicile. En ce qui concerne leur utilisation, vous pouvez les mettre dans votre jardin, le long des murs ou encore dans les endroits que fréquentent régulièrement ces nuisibles.

Il est aussi possible de mélanger de la chaux vive avec du sucre afin de piéger les rongeurs. Attirés par le sucre, ils vont s’empoisonner avec la chaux vive. Mais, si vous avez des animaux domestiques, ne mettez pas ce piège sur le passage des nuisibles. Autrement, votre animal peut boire ce poison à la place des rongeurs.

Adopter un chat

Si les souris ou les rats sont vos envahisseurs, vous pouvez juste élever un chat dans votre maison. Nous savons tous que le chat est un véritable prédateur des souris et lorsqu’elles entendent sa voix, ces rongeurs fuient d’eux-mêmes. Laissez donc le chat se promener dans votre maison et les rongeurs ne vous visiteront plus.

Les appareils ultrasons

Les appareils ultrasons sont aussi des répulsifs que vous pouvez utiliser pour éloigner les nuisibles de votre domicile. Ces appareils émettent des vibrations sonores que peuvent entendre uniquement les souris, les rats, les taupes, etc. Pour plus d’efficacité, vous placez plusieurs de ces dispositifs dans votre maison.

En effet, les vibrations qu’ils produisent ne traversent généralement pas les murs. Il faudra donc tout au moins un appareil ultrason par pièce fréquentée par ces animaux.  Ces appareils ne coûtent pas non plus une fortune, car pour en acheter un, il vous faudra entre 25 et 50 €.

Des gestes préventifs utiles

Pour ne pas créer des conditions adéquates à un hébergement des rats chez vous, pensez à mettre vos ordures dans un bac fermé. Aussi, gardez vos aliments dans des contenants hermétiques en verre, car les nuisibles ne peuvent pas grignoter ce matériau. En outre, fermez toutes les ouvertures par lesquelles ils peuvent pénétrer votre habitation.

À l’extrémité des canalisations, vous pouvez y poser des grilles pour prévenir l’invasion des rongeurs. Protégez également les bas de porte pour empêcher les souris de s’y faufiler. Pour finir, videz régulièrement vos poubelles et les rats ne trouveront plus d’intérêt à séjourner chez vous.  

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons