Circuit sur la côte Est des Etats-Unis : ce que vous ne devez pas rater

Peut-être plus que toute autre forme de voyage, les road trip en voiture ont marqué l’imaginaire américain. Et lorsqu’il s’agit de voyager entre l’Atlantique et le Pacifique, aucune région n’est aussi sous-estimée que la côte Est. Certes, il lui manque l’immensité du Midwest et de l’Ouest mais le grand nombre d’États, les quatre saisons distinctes et l’incroyable diversité culturelle prouvent que la côte Est est la côte qui a le plus à offrir.

Et la meilleure façon de découvrir ses trésors est de prendre le volant. Voici les étapes que nous vous proposons pour un circuit sur la côte Est des USA !

A lire aussi : Comment faire de la dorure ?

Les chutes du Niagara, New York

Les chutes du Niagara sont une destination de vacances incontournable de la côte Est. Situées le long de la frontière canado-américaine dans le nord de l’État de New York, ce trio de chutes d’eau possède le plus grand débit d’eau de toute l’Amérique du Nord. Ils émettent un rugissement de tonnerre qui vous rappelle brutalement que la nature est d’une force incroyable.

Avec ses chutes de plus de 50 m, ces cascades sont à la fois puissantes et majestueuses. Ce n’est un secret pour personne que les chutes du Niagara sont considérées comme l’un des plus beaux endroits à visiter sur la côte Est des États-Unis.

A lire également : Comment créer une bougie ?

Washington, D.C.

Washington D.C. est une ville possédant un patrimoine historique et une vie culturelle très riche. Elle offre un mélange intéressant d’ancien et de nouveau, méritant une place de choix parmi les meilleurs endroits à visiter sur la côte est.

En tant que capitale nationale et capitale de facto du monde occidental, Washington D.C. a beaucoup à montrer. Pendant la journée, explorez les parcs, les monuments et les musées qui font la renommée de la ville.

Lors de votre visite à Washington, ne manquez pas les principaux monuments tels que la Maison Blanche, le Capitole américain, le Washington Monument et le Lincoln Memorial. Ces bâtiments emblématiques sont l’occasion de prendre quelques photos mais de découvrir également leurs histoires.

Great Smoky Mountains, Caroline du Nord

Attirant plus de 12 millions de visiteurs l’année dernière, le parc national des Great Smoky Mountains est le parc national le plus visité des États-Unis. Il abrite plus de 2000 k² de nature sauvage et vierge, y compris des montagnes, des chutes d’eau et des forêts qui sont souvent recouvertes du brouillard “fumé” qui a donné son nom à la région. Parmi les points forts, citons Cades Cove, Rainbow Falls et Mount Le Conte.

La saison des feuilles d’automne nous rappelle pourquoi les Smoky Mountains sont l’un des meilleurs endroits à visiter sur la côte Est.

Pour découvrir les paysages grandioses de la côte est, remplissez votre formulaire ESTA !

Parc national de Shenandoah, Virginie

Vous cherchez une escapade dans la nature au milieu de l’Atlantique ? Jetez un coup d’œil au parc national de Shenandoah, qui se trouve à seulement 120 km de Washington, DC. Il se trouve le long du sentier des Appalaches, une bande de terre offrant une vue imprenable sur les montagnes et les forêts vertes.

Le parc national de Shenandoah est constitué de forêts luxuriantes, de chutes d’eau de rêve et de collines en pente couvertes de fleurs sauvages.

Savannah, Géorgie

Pour avoir un avant-goût du Sud, ajoutez Savannah à votre liste de choses à faire sur la côte Est. C’est la plus ancienne ville de Géorgie et elle se targue de posséder certains des paysages côtiers les plus pittoresques et une architecture parmi les mieux préservées de l’État.

La principale attraction de Savannah est son district historique, composé de parcs au milieu d’un labyrinthe de vieilles rues pavées. Il abrite également de nombreux bâtiments historiques, des musées et des maisons restaurées du XVIIIe siècle.

Suivez le guide ESTA pour partir aux Etats-Unis !

De Miami à Key West

La meilleure façon de voir la beauté de la Floride est de prendre la route de Miami à Key West. L’autoroute d’outre-mer emblématique traverse 42 ponts qui vous emmèneront vers plusieurs destinations incontournables, dont Key Largo, Islamorada, Bahia Honda State Park et le célèbre Key West.

Les meilleures choses à faire à Key Largo sont un tour en bateau à fond de verre ou de la plongée en apnée pour voir l’un des meilleurs récifs coralliens du monde. Le parc d’État de John Pennekamp propose des circuits de plongée en apnée qui vous feront découvrir les merveilles colorées du récif.

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons