Comment trouver une pharmacie de garde à tout moment ?

En France, une fois après avoir obtenu une consultation chez le médecin, on se rend juste après dans une pharmacie dans le cas où celui-ci nous a fourni des médicaments. Celle-ci étant généralement ouverte jusqu’à 19h00, ça laisse une certaine marge pour y aller. Sauf qu’il peut arriver aussi qu’on tombe malade en pleine nuit ou qu’on ait besoin urgemment le dimanche d’un médicament qui fait défaut à la maison. Il va alors falloir trouver une pharmacie de garde si on souhaite poursuivre sa start-up en bonne santé ! Mais quelles sont les options disponibles ?

Les options pour avoir accès rapidement à une pharmacie de garde

Tout d’abord dans un premier temps, nous vous recommandons vivement d’appeler le 15 (service d’aide médical urgent) si votre problème ne peut pas attendre. Car si vos symptômes s’aggravent brusquement, ce n’est pas toujours la prise d’un médicament qui va régler ça. Il ne faut pas hésiter à faire appel au SAMU quand c’est nécessaire même si nous sommes beaucoup à ne pas vouloir déranger. Croyez-nous, on ne vous fera pas de reproches même si c’est moins grave que ce que vous pressentiez au départ !

Lire également : Quel pourcentage d'huile de CBD pour dormir ?

Si vous êtes certain que c’est juste un problème passager, mais que ça ne peut pas attendre le lendemain, il existe d’autres options. La première est de rechercher sur le net la liste des pharmacies de garde disponibles dans votre région. On les reconnaît au loin notamment avec leur croix verte qui reste constamment allumée. Pour information, on dénombre en France environ 1300 pharmacies de garde donc vous devriez en dénicher une à proximité de chez vous !

La seconde option si vous êtes davantage pressé est de faire appel à un opérateur spécialisé en pharmacie de garde (en savoir plus ici). Celui-ci vous indiquera la marche à suivre et l’établissement le plus proche de chez vous. C’est un service payant certes, mais c’est pratique !

Lire également : Comment calmer les crises de panique ?

Santé