Comment choisir les housses de son auto ?

Que ce soit pour préserver la beauté intérieure ou extérieure de votre voiture, il existe un large éventail de housses adaptées à vos exigences. Le choix de ces dernières va être guidé par l’usage que vous en ferez : soit pour conserver l’authenticité et la convivialité de votre intérieur, soit pour protéger le véhicule des intempéries et autres (fientes d’oiseaux, peinture, griffures, rayons UV etc.). Trouver son compte sur le marché des housses n’est pas une affaire aisée. Dans les lignes qui suivent découvrez quelques astuces ou options pour un choix selon l’utilisation prévue.

Astuces pour choisir sa housse auto

Mettez votre auto à l’abri des caprices du temps grâce aux housses tailleurauto. Elle peut servir de protection même contre une pluie de grêles. Elle est faite en partie de néoprène et de polyester 150D, facile à déployer. Elle épouse parfaitement les formes de l’auto grâce à ses attaches élastiques, elle est répertoriée sous les tailles allant de M à XXL. 

A voir aussi : Quel véhicule d’occasion acheter en 2022 ?

Et, avec la demande grandissante de housses, on voit apparaître des housses d’intérieur comme les housses pour chien (en caoutchouc et polyester). A côté il y a les housses sur mesure personnalisables en matière de dimensions des sièges et qui prendra en compte les accoudoirs, les manettes de réglage, les appuis-têtes, la banquette, etc. Le tissu, la couleur les finitions et autres détails seront aussi à associer à votre choix.

Les housses standards !

Sur le plan financier, il peut être intéressant ou économique de choisir des housses universelles ou standards pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Elles peuvent convenir à la quasi-totalité de tout type de voiture (Berline, SUV, citadine, monospace ou utilitaire), avec divers coloris et types de tissus. Le coût de celles-ci est relativement bas et raisonnable et reste ouvert à toutes les bourses. Néanmoins, des housses spéciales sont prévues pour les sièges équipés d’airbags latéraux.

A lire également : Comment installer des places de parking pour ses employés tout en restant rentable 

Automobile