Les Highlands et les Lochs Ness ont fait rêver plus d’un. L’Ecosse compte pourtant plusieurs autres attractions bien que ses meilleurs endroits se visitent dans le cadre de randonnées, de trek et de balades en vélo. Que faire en Ecosse et à quelle période de l’année vous y rendre ?
Plan de l'article
Voyage en Ecosse : voyage au pays des randonnées
Les paysages variés et les châteaux remplis d’histoires de l’Ecosse figurent sur les plus belles cartes postales. Les beaux paysages de l’Ecosse sont de vraies invitations pour un voyage en Écosse inoubliable composé principalement de randonnées pédestres et d’escapades en vélo. Bien sûr, il y en a pour tous les goûts, mais l’Ecosse se prête particulièrement bien aux activités en plein air.
A voir aussi : Charles Baudelaire : ses poèmes les plus célèbres
Lors d’un voyage en Ecosse, les yeux s’émerveillent devant la beauté de cette nature brute et splendide où l’imagination ne peut s’empêcher de reproduire des histoires de créatures fantastiques habitant les lieux. Les lochs Ness et Lomond constituent à eux seuls des motifs valables pour visiter l’Ecosse.
Voyage en Ecosse pour les aurores boréales
Si on vous a dit que l’Ecosse se visite tout au long de l’année, c’est vrai. Si le temps peut être plus ou moins gâteux entre le mois d’octobre et avril – bien que beau et mauvais temps soient relatifs -, c’est pendant cette période que les cieux nocturnes de l’Ecosse s’animent des plus beaux spectacles naturels.
A lire aussi : Protection des espèces protégées – le parc animalier pour inciter les enfants à y participer
Pour vous émerveiller sous l’un des meilleurs spectacles des aurores boréales, rendez-vous en Ecosse en automne ou pendant l’hiver. Dès le mois d’octobre, vous aurez la chance d’observer et d’immortaliser ce phénomène naturel. Les aurores boréales écossaises sont au rendez-vous jusqu’au mois de février.
Un voyage en Ecosse pour son histoire, sa culture et son peuple
Les terres hostiles de l’Ecosse, son décor changeant, le calme et le silence glacial de ses vallées et montagnes ou encore la gravité de ses vestiges du passé sont autant de curiosités constituant l’attractivité de ce pays. Pour les randonnées et les balades en vélo, l’Ecosse c’est le top.
Une belle découverte culinaire vous attend au détour de vos visites. Haggis, salmon patties et whisky au menu, sans oublier les milles et uns contes du pays. L’Ecosse regorge de merveilleuses histoires et est riche d’un énorme patrimoine culturel qu’un guide compétent validé par Terdav se fera le plaisir de vous faire découvrir tout au long de votre périple.
Voyage en Ecosse : quand programmer une visite du pays
Les parcs des Trossachs et Cairngorms, les îles Hébrides et les Highlands sont autant d’endroits incontournables qu’il faut prendre le temps de contempler. Admirez les paysages au rythme de votre pédalage et faites le tour des châteaux médiévaux du pays pour un voyage dans le temps inégalé. Il y a bien plus que le nord-ouest de l’Ecosse, les Highlands, retenez-le lors de votre visite.
Son climat océanique tempéré fait que les précipitations sont relativement importantes sur l’ensemble du territoire, mais il ne faut pas exagérer non plus. Les plus réticents peuvent attendre la période ensoleillée de mai-juin pour visiter l’Ecosse. Jusqu’à fin août et début septembre, les températures restent douces.