Urgence plomberie Toulouse : éviter les arnaques

En premier lieu, de nombreuses arnaques sévissent dans le secteur du débouchage de canalisation et de l’urgence plomberie à Toulouse mais aussi ailleurs en France. Beaucoup de particuliers ont été floués par des soi-disant professionnels du débouchage. Voici un billet pour éviter de se faire avoir.

L’affolement dans l’urgence

Tout d’abord, en présence d’une canalisation bouchée, la plupart des particuliers prennent peur. Souvent affolés, ils s’en remettent au premier venu. Ce dernier profite facilement de ce moment de stress et mise là-dessus pour leur faire accepter n’importe quoi. Des factures très élevées, souvent le triple voire le quadruple du prix normal, pas de devis pour la contester. De plus, le résultat laisse souvent à désirer, ces arnaqueurs n’ayant qu’une vague idée du métier de déboucheur.

Lire également : Comment le mur en bois transforme-t-il votre intérieur ?

Le mot d’ordre reste donc, éviter la précipitation. Par exemple, les prospectus reçus dans la boite aux lettres ne donnent pas beaucoup d’informations sur l’entreprise de débouchage.

Remettez-vous en à ce que vous pourrez trouver sur Internet. Si le problème survient la nuit, attendez calmement le matin pour trouver une entreprise spécialisée dans l’urgence plomberie.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’installer une filtration pour bassins ?

Autre chose. Bien des arnaqueurs n’hésitent pas à usurper le nom d’une entreprise. N’hésitez pas à vérifier le numéro de SIRET de celle-ci sur le site numero-siret.com. Ensuite, après un premier contact, rappelez l’entreprise sous un prétexte ou un autre et demandez à parler à la personne que vous avez eu afin de confirmer qu’elle y travaille bien.

D’autres précautions pour éviter les arnaques d’urgence plomberie

Par exemple, le bouchon qui obstrue votre canalisation d’évier ou de lavabo n’est peut-être pas aussi important que vous le pensez. Prenez 5 minutes pour tenter déjà de déboucher vous-même votre canalisation avant de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’urgence plomberie.

Parfois, du simple liquide vaisselle mélangé à de l’eau chaude et une ventouse en caoutchouc peuvent venir à bout d’une obstruction. Toutefois, évitez d’employer des produits corrosifs qui pourraient endommager votre canalisation.

Ensuite, bien des professionnels peu scrupuleux de l’urgence plomberie vous feront accepter leur devis prohibitif en arguant que votre assurance prendra tout en charge. Cette simple phrase doit vous amener à vous méfier d’un plombier qui tente de dissimuler son incompétence.

Autre chose qui doit vous alerter sur le peu de sérieux du plombier auquel vous avez fait appel. Il vous proposera assez souvent une intervention annexe, comme la réparation de canalisation. Ne le laissez pas vous éloigner du sujet. Il n’y a aucun degré d’urgence à faire réparer une canalisation le jour même.

N’hésitez pas non plus à demander comment il va s’y prendre et quel matériel il compte employer. Vous avez tout à fait le droit de poser des questions.

En outre, même si l’entreprise d’urgence plomberie se déplace jusque chez vous, vous pouvez encore refuser la prestation si vous ne vous sentez pas en confiance.

Dernière chose. Ne réglez pas le débouchage de canalisation en espèces car vous n’auriez aucune trace de votre paiement. Exigez en retour un bon d’intervention qui garantit le travail entrepris.

En dernier lieu, insistez également pour avoir une facture !

Maison
Show Buttons
Hide Buttons