Une agence immobilière qui recrute, comment se faire recruter ?

De nos jours, réussir à se faire recruter dans l’immobilier n’est pas toujours une chose aisée. Pour être recruté, il est important de mettre toutes les chances de votre côté en suivant des étapes. Cet article vous présente comment faire pour être recruté au niveau des agences immobilières.

Constituer et déposer un dossier épatant.

Le recrutement dans  l’immobilier passe en premier lieu par la fourniture d’un dossier en béton. Entre un dossier sans qualification professionnelle et un CV dûment constitué, le choix est  très vite fait. Pour mettre toutes les chances de votre côté, tout se jouera lors de la constitution de votre dossier.

A lire en complément : Comment disposer lit dans une chambre ?

Tout d’abord, votre lettre de motivation doit être impeccable. Elle doit témoigner avec exactitude et promptitude de votre sens du travail bien fait et de la responsabilité. À travers votre lettre de motivation, l’on doit ressentir votre désir d’apporter un plus au développement économique de votre employeur.

Ensuite, votre CV se doit d’être épatant et attirant. Il doit retracer avec chronologie votre parcours académique et universitaire. En ce qui concerne vos expériences professionnelles, il serait plus avantageux de mentionner des formations en immobilier si vous en avez fait. Aussi, des compétences en géographie, la maitrise d’un logiciel 3D (Sketchup ou Autocad) est des atouts qui ne feront qu’enrichir votre dossier. Il en est de même pour les connaissances en architecture, en travaux ou en décoration de l’intérieur.

A voir aussi : Comment faire pour trouver un logement sans CDI ?

Enfin, votre dossier doit être sanctionné par des attestations dûment signées. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez compléter votre dossier avec des lettres de recommandation. Aussi, ajoutez  des numéros de personnes à contacter pour corroborer vos dires.

Réussir  avec brio son entretien d’embauche.

L’entretien d’embauche est l’une des phases les plus importantes pour être  recruté. Surtout en matière immobilière, vos employeurs chercheront à connaitre  votre capacité à convaincre et à persuader. Il est donc nécessaire que vous gardiez votre sang-froid et que vous soyez serein.

Il est évident que votre interlocuteur vous posera des questions pour tester vos compétences. Vous devez donc faire le nécessaire pour y apporter des réponses pertinentes qui prouveront que vous êtes enthousiaste et compétent pour ce poste.

Pour réussir votre entretien, il est crucial  de vous renseigner à l’avance sur le marché immobilier dans le secteur géographique de votre futur employeur. Utilisez toutes vos connaissances dans le domaine pour proposer des stratégies pour attirer plus de clientèles. Par ailleurs, travailler dans l’immobilier requiert beaucoup de temps et de sacrifice. Il est donc adéquat pour vous de faire remarquer à votre interlocuteur que vous êtes  disponible à plein temps pour le travail. Aussi, montrez que le temps de travail vous importe peu et que l’important pour vous est  le travail  bien fait.

En ce qui concerne la rémunération, laissez le soin à votre interlocuteur de fixer le montant de votre rémunération selon sa capacité. Par ailleurs, il est important d’adopter pendant tout l’entretien une attitude positive. Gardez toujours le sourire et ne montrez aucune lassitude.

Mettre en avant votre valeur ajoutée

Pour être recruté, il faut mettre en avant ce que vous apporterez à votre futur employeur. Il s’agit de votre sens de l’écoute, votre curiosité, votre créativité, votre endurance et votre pouvoir de persuasion. Ce sont là des atouts indéniables qui faciliteront votre recrutement.

Immobilier
Show Buttons
Hide Buttons