Un saut à l’élastique en Normandie

Cet été, nombreux sont les Français qui ont choisi de rester dans l’Hexagone pour leurs congés estivaux. D’abord, la pandémie de Covid-19 est loin d’être terminée, ensuite l’inflation due à la crise géopolitique en Ukraine commence à avoir des conséquences sur le budget des ménages, et enfin, depuis la fin du confinement, une quantité de familles ont compris qu’il y avait beaucoup à découvrir sur notre territoire. C’est particulièrement le cas de la Normandie où la verdure, la fraîcheur et les activités de plein air ont rencontré un grand succès.

Des loisirs durant les vacances en Normandie

Surtout connue pour ses falaises magnifiques et les plages du Débarquement, la Normandie gagne à être connue pour tout ce dont elle recèle : des paysages d’une verdure incomparable, des villes plus belles les unes que les autres, une histoire riche qui a fait naître des monuments historiques hors du commun… Mais ce que l’on connaît peut-être moins, de la Normandie, ce sont tous les loisirs que l’on peut pratiquer lorsque l’on y passe ses congés. Qui aurait imaginé pouvoir s’amuser  pendant quinze jours de congés là-bas ? Pourtant le saut à l’élastique en Normandie a déjà du succès, de même que le char à voile sur les plages, pour ne parler que de ces deux-là.

A lire en complément : Circuit sur la côte Est des Etats-Unis : ce que vous ne devez pas rater

Sauter dans le vide au cœur de la Normandie

Entre les paysages très minéraux de ses bords de mer – qui n’a jamais entendu parler des falaises d’Etretat ? –  et les immenses étendues composées de tout un camaïeu de couleurs vertes innombrables, un voyage dans l’ouest de la France, en Normandie, a de quoi charmer les amateurs de la nature. Alors imaginez un peu : vous vous trouverez sur un petit viaduc, au cœur de ces paysages merveilleux, vous sautez dans le vide, attaché à un élastique, en plongeant ainsi pour de bon au cœur de la nature luxuriante ! C’est ni plus ni moins que cela, la promesse qui est faite lors d’un saut à l’élastique en Normandie, au Viaduc de la Souleuvre.

A lire en complément : Que veut dire mashallah ?

Loisirs