Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux ?

L’une des couleurs vestimentaires les plus spectaculaires pour les occasions spéciales ou décontractées est le rouge au vin. Plus précisément, les robes bordeaux font fureur en ce moment et les ensembles bordeaux sont parfaits pour toutes les femmes. Mais, savoir quelle couleur de chaussures peut aller avec ces robes est une grande difficulté pour certaines personnes. Si vous êtes dans le même cas, alors cet article est le vôtre.

Choisissez des chaussures argentées

Malgré leur couleur claire, les chaussures argentées vont très bien avec des robes bordeaux. De plus, la couleur argent accentue la brillance des bijoux que vous allez porter avec une robe bordeaux. L’argent est également un excellent moyen d’accentuer l’aspect ludique d’une robe bordeaux. C’est une couleur très sexy, et un peu d’argent sur les pieds est un excellent moyen de transformer votre sensualité en luxe. Porter une robe bordeaux et une paire de chaussures argentées, c’est faire preuve de confiance et de responsabilité, tout en restant séduisante. Les chaussures argentées sur une robe bordeaux, c’est une bonne combinaison qui s’adapte à tous types d’environnements.

A voir aussi : Sur quel manteau femme miser ?

Portez des chaussures noires

Les chaussures noires sont les plus courantes et les plus fiables pour porter une robe bordeaux. La raison est que la couleur de la robe bordeaux est déjà une couleur peu foncée. Les chaussures noires font également ressortir les tons de minuit dans une bonne robe bordeaux. De plus, les chaussures noires vont avec tout et surtout très bien avec les robes bordeaux. Des chaussures noires peuvent tout aussi bien mettre en valeur une robe courte bordeaux pour une fête ou une soirée. En général, les chaussures noires viennent compléter votre look et vous rendent un peu plus créatif.

Lire également : Pourquoi porter une ceinture ?

Optez pour des chaussures dorées

Si vous allez à une soirée et souhaitez avoir un look chic, les chaussures dorées sont la meilleure option. Les chaussures en or sont parfaites pour un rendez-vous formel ou même un événement professionnel. Veillez simplement à ce que les chaussures dorées ne soient pas trop brillantes si vous choisissez de porter du doré et du bordeaux dans un cadre professionnel. Le doré est incroyablement joli avec des robes bordeaux. Plutôt que de mettre l’accent sur la couleur, il est plus important que les chaussures dorées mettent l’accent sur le style. Par exemple, les chaussures dorées peuvent être dans les styles de :

  • Bottines ;
  • Talons aiguilles dorés ;
  • Talons en or avec bijoux ou pierres précieuses.

Chacun des styles de chaussures ci-dessus convient à différents environnements, quelle que soit la nuance exacte de l’or. Des chaussures dorées possédant des lanières pour accompagner les robes longues. Surtout portées sur des robes qui ont de fente, elles donnent un look très attractif.

Des Chaussures blanches

Une chaussure ou une bottine blanche avec une robe rouge bordeaux a un grand pouvoir. Lorsque vous pensez à des couleurs créatives et prêtes à porter avec une robe bordeaux, le blanc est la première qui vous viendra à l’esprit. Pour certains, les chaussures blanches ne vont pas avec une robe bordeaux dans certains cas. Mais, elles créent souvent un look audacieux et frappant. Cependant, les chaussures blanches ont aussi tendance à aller avec les robes marrons. Si votre robe bordeaux est sombre, choisissez alors des chaussures blanches.

Chaussures marron

Des chaussures marron avec des ensembles bordeaux forment une combinaison subtile et élégante. Elles sont idéales pour les tenues décontractées ou de bureau. Les chaussures marrons sont discrètes et peuvent vous donner l’air d’être très bien habillée. Lorsque vous combinez le sens fort du bordeaux avec le marron et d’autres couleurs similaires, vous obtenez une combinaison sophistiquée, professionnelle et même sexy. Une robe bordeaux avec des talons, des chaussures ou des bottes marron convient à presque toutes les couleurs de sac. Optez donc pour des sacs noirs, beiges, blancs ou dorés pour compléter votre look.

Portez les chaussures grises

Tout comme les chaussures argentées, les chaussures grises vont bien avec les robes bordeaux. Les chaussures gris foncé soulignent particulièrement le caractère mystérieux de la robe bordeaux. Cependant, certaines chaussures gris clair peuvent ne pas aller avec une robe bordeaux.

Mode & Beauté