Que savoir de l’enterrement de vie de garçon ?

Souhaitez-vous organiser une activité pour votre enterrement de vie de garçon ? Si tel est le cas, retenez qu’il existe une multitude d’activités très intéressantes qui vous feront passer de merveilleux moments. Voici comment vous concoctez un agréable instant de plaisir entre proches.

Comment s’organise un enterrement de vie de garçon ?

Tout d’abord, il convient de savoir que l’enterrement de vie de garçon encore appelée EVG est un moment de célébration de la fin d’une vie de célibataire pour une vie d’engagement. À cet effet, nombreuses sont les activités qui peuvent être organisées en vue de rendre unique ce moment de partage entre amis et proches.

A lire également : Charles Baudelaire : ses poèmes les plus célèbres

Ainsi, différentes thématiques ou idées de fêtes peuvent être proposées :

  • des déguisements ridicules ;
  • des activités de grand frisson ;
  • des gages ;
  • des journées gastronomiques.

Aussi, les activités de détente sont bien placées pour un tel événement.

A lire aussi : Comment créer une bougie ?

Quelles sont alors les meilleures activités EVG à pratiquer ?

Il existe de multiples idées pour célébrer ce moment unique. Vous disposez des activités classiques, des exercices insolites et de certaines pratiques atypiques pour meubler cette fête d’un autre genre. Voici quelques-unes des meilleures activités :

Une séance SPA

L’une des meilleures manières de passer un moment agréable est d’opter pour une séance SPA. Il s’agit d’un hydromassage qui se pratique dans une enceinte confectionnée en bois et entièrement fermée.

Les participants prennent d’abord une douche puis se mettent nus dans la pièce imbibée de chaleur humide. Cette séance de bien-être a non seulement des effets thérapeutiques pour le corps, mais permet également de renforcer les liens entre proches.

Le Laser Game

Si vous voulez bien profiter de vos derniers moments de célibataire, il serait intéressant de choisir le laser game. Cette activité consiste à diviser une équipe en deux pour reproduire une scène de guerre. Vous êtes ainsi armé de pistolets laser, et couvert de gilets.

L’objectif ici est de tirer sur votre adversaire pour atteindre son gilet. Les points accumulés pour gagner ce jeu d’intense émotion dépendent des tirs répétés sur son attaqueur. Ainsi, plus vous visez votre adversaire, plus vous avez la chance de sortir victorieux de ce jeu.

 

Un Bubble foot

Cette activité se pratique sur un terrain. Le Bubble foot peut s’exercer soit sur un petit terrain de votre maison, soit sur un terrain extérieur. Le choix de l’espace de jeu est fonction du nombre d’intervenants.

Ainsi, vous pouvez composer une équipe de 5 contre 5 sur un petit terrain ou une équipe de 11 contre 11 sur espace plus grand. Le principe de déroulement du jeu consiste à être enfermé dans une bulle. Ensuite, vous êtes amené à vous contrecarrer tout le long de l’amusette. Cette activité insolite se pratique comme un match de football.

Ainsi, il est à retenir que l’enterrement de vie de garçon est une pratique très pratiquée. S’adonner à cette activité permet d’une part de déstresser, mais aussi de renforcer vos liens avec vos proches. Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas et vivre une aventure pleine de rebondissements ?

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons