Pourquoi opter pour l’achat d’un logement neuf à Rouen ?

L’achat d’un logement neuf est certes bénéfique à plusieurs niveaux. Toutefois, plusieurs paramètres peuvent rapidement faire regretter une telle décision. C’est le cas de l’emplacement du bien. Alors, pourquoi porter son choix sur Rouen et pas dans une autre ville ?

Rouen offre une qualité de construction optimale

En général, ceux qui se tournent vers le marché de l’immobilier neuf sont ceux qui ne veulent pas prendre le risque de l’inconfort que peuvent offrir certains logements anciens ou rénovés. En soi, c’est une raison totalement fondée. Mais encore faut-il créer les bonnes conditions autour pour en bénéficier.

A lire aussi : 4 astuces pour créer une annonce immobilière attrayante

En termes plus clairs, cela signifie qu’en plus de porter son choix sur un logement neuf, il faut trouver l’emplacement idéal pour rapidement rentabiliser son investissement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le marché de l’Immobilier Neuf à Rouen a le vent en poupe. Cette ville est réputée pour offrir une qualité de construction optimale à ses habitants.

Le respect des normes environnementales et énergétiques, l’assurance d’un confort thermique et acoustique, des prestations de standing, des espaces de vie spacieux et lumineux, des équipements modernes et sécurisés, tant de paramètres qui séduiraient même les investisseurs les plus exigeants. Et la cerise sur le gâteau, vous pouvez l’adapter à votre goût et à vos besoins.

A lire aussi : Les meilleurs pays du monde dans lesquels investir dans l'immobilier

l’immobilier neuf à Rouen offre une réduction des frais annexes

Ah les frais ! Un détail qui en décourage plus d’un. Il faut dire que ceux qui optent pour l’immobilier ancien ou rénové ne sont pas forcément des personnes qui n’apprécient pas le neuf. La plupart d’entre eux ont juste été repoussés par la somme conséquente que cela impliquait. À Rouen, le contexte est bien différent.

Une personne qui achète un logement neuf à Rouen peut éventuellement bénéficier d’une réduction substantielle des frais annexes liés à l’achat immobilier. Pas étonnant qu’Habiter à Rouen soit le projet d’un bon nombre de personnes. En effet, dans des conditions optimales, elle peut payer moins de frais de notaire que pour un logement ancien.

Cela fait environ 2 à 3 % du prix d’achat pour un logement neuf, contre 7 à 8 % pour un logement ancien. À cela s’ajoutent d’autres avantages comme la couverture des éventuels dommages affectant la solidité ou la conformité du logement pendant 10 ans après la livraison grâce à la garantie décennale. C’est une véritable aubaine qu’il est difficile de manquer.

Rouen offre des opportunités d’investissement

Même si au départ le projet était d’acquérir un logement neuf, de s’y installer et d’y vivre, il se peut qu’il change au fil du temps. En effet, certains, après des années passées à occuper leur bien, ont finalement décidé de changer de lieu de vie et de le mettre en location ou de le vendre. Il est évident qu’un tel choix serait fatal si le bien n’a plus aucun attrait.

Raison pour laquelle le choix d’une ville qui regorge d’opportunités d’investissement serait une très bonne idée. Et justement Rouen remplit les conditions qu’il faut. En achetant un logement neuf dans cette ville, c’est la garantie d’un investissement rentable et sécurisé. En effet, elle attire de nombreux habitants et touristes grâce à son dynamisme économique et culturel.

Par conséquent, la demande locative y est forte et constante. Vous pourriez ainsi profiter d’un rendement locatif intéressant et d’une plus-value potentielle à la revente.

Immobilier