Pourquoi choisir un compresseur sans huile ?

Avant de choisir un compresseur sans huile, il faut au préalable savoir à quoi il est destiné. Parmi les éléments à prendre en compte au moment de l’achat, on peut également citer la durée d’utilisation. Ce facteur fait partie des caractéristiques majeures qui permettent d’évaluer sa qualité. Cependant, contrairement au dispositif lubrifié, ce type de compresseur a des avantages qui le rendent plus pratique.

Pour son fonctionnement silencieux et sa légèreté

Un compresseur classique peut produire un volume sonore très élevé et irritant. Mais, lorsque son fonctionnement ne nécessite pas l’usage d’huile, ce dernier peut être réduit de moitié. D’ailleurs, il produit généralement entre 40 et 55 décibels. De plus, il est facilement manipulable puisqu’il pèse à peine 14 kilos. Ce poids peut prendre en compte le moteur de 0,75 CV et la cuve de 6L qui présente un débit de 6,2m3/h. Toutefois, ce modèle sert à ravitailler les petits cloueurs. Celui qui est adapté pour l’alimentation des gros cloueurs a une cuve pouvant contenir jusqu’à 70L pour un débit d’environ 24m3/h. Ces deux modèles restent en outre plus malléables que les versions lubrifiées. Ceci dit, il faut choisir un compresseur silencieux sans huile de qualité pour profiter pleinement de ses atouts. 

A lire en complément : Trouver des pièces et accessoires compatibles avec sa moto

Pour son impact écologique positif 

Les dispositifs sans huile produisent de l’air de meilleure qualité. En d’autres termes, ils font sortir de l’air dépourvu d’huile. De même, au cours des trajets, ils ne peuvent pas subir des fuites de ce liquide.  D’autre part, ils s’entretiennent facilement et de manière moins contraignante. En clair, l’utilisateur n’a pas besoin de faire des vidanges. Il doit simplement changer les filtres à air et purger constamment la cuve. Le compresseur sans huile respecte donc mieux l’environnement que le compresseur à huile. Sur le coup, il peut être assez pesant sur le plan financier.  Pourtant sur le long terme, il s’avère économique. 

A découvrir également : Comment obtenir en quelques clics son certificat de conformité Opel ?

Automobile