Comment ouvrir sa boutique de cigarette électronique ?

Le commerce des cigarettes électronique est très attractif de nos jours. En effet, depuis son apparition, la cigarette électronique ne cesse de conquérir de plus en plus de fumeurs. Le commerce de la cigarette électronique s’avère alors un business rentable. Alors, vous souhaitez ouvrir une boutique de cigarettes électroniques. Découvrez ici comment ouvrir une boutique de cigarette électronique.

Étudier le marché et évaluer les différents coûts

L’étude du marché sera nécessaire dans l’optique de savoir s’il y a une demande de votre produit (la cigarette électronique) et vos potentiels concurrents. Qu’il soit en ligne ou non, cette étude sera réalisée sur la zone où vous espérez écouler  vos produits. C’est-à-dire la région de couverture de votre business. Il est important de vérifier qu’il existe bien une clientèle avec un besoin des cigarettes électroniques, certaines habitudes de consommation, dans le secteur géographique visé. À la fin de cette étude, vous devrez connaître le secteur de la cigarette électronique et sa réglementation, l’offre du produit répondant au besoin de vos clients, 

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vous informer sur la réglementation. 

À cette étape, vous devez vous renseigner sur les obligations légales pour l’ouverture d’une boutique de vapotage. Par ailleurs, l’ouverture d’une boutique nécessite la création d’une entreprise, ce qui impose de choisir une forme juridique (EURL, SARL, SAS, SASU…). Le choix sera en fonction des responsabilités que vous souhaitez assumer dans votre boutique. Le respect de la réglementation du marché de la vape est nécessaire pour éviter tout problème avec la justice.

Ouvrir votre boutique avec ou sans franchise ?

L’étude du marché vous facilitera cette étape. Vous devriez en effet choisir une position commerciale. Notez qu’un magasin indépendant est un gage de liberté et d’autonomie dans la gestion de votre boutique. Cependant, un réseau de franchisés vous garantit un accompagnement et un soutien.

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Quel est le lieu idéal pour votre boutique de cigarette électronique 

La position géographique de votre boutique est très importante. Il ne faut surtout pas négliger ce dernier. Il aura sans nul doute une influence sur votre clientèle et impactera votre chiffre d’affaires. Surtout, votre boutique doit être facilement accessible au public. Il faut alors prendre en compte avec beaucoup d’attention l’emplacement de parking et les transports en commun à proximité.

Sélectionner les différents produits 

La sélection des produits influence la réussite de votre commerce. La qualité de vos produits est un gage de confiance envers vos clients. Choisissez des produits qui respectent strictement les exigences imposées par les autorités sanitaires.

Développer une technique d’approche et de fidélisation des clients

À l’ouverture, vous devez mettre en place un système de communication très dynamique. Les gens doivent connaître votre boutique pour faire appel à vos prestations. Il est conseillé de faire une grande publicité autour de la date d’ouverture de la boutique pour emmener les potentiels clients à venir apprécier vos produits. Hors ligne, privilégier les affiches, les vitrines et les offres commerciales.

Noter que les sites web, les réseaux sociaux constituent un véritable outil de publicité. Faites surtout appel à des influenceurs. Sur les différents canaux et les réseaux, vous trouverez les premiers consommateurs de vos produits. Vous devez alors développer une stratégie marketing digitale qui vous permettra de les attirer vers vous afin de leur proposer vos produits. Pensez également à les fidéliser si vous souhaitez les garder longtemps. 

 

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