5 couleurs d’accessoires qui correspondent à votre robe bleue

Il existe plusieurs couleurs d’accessoires que vous pouvez utiliser avec votre robe bleue, selon votre choix d’occasion et votre goût personnel. Si vous avez besoin d’inspiration pour décider quels bijoux, sacs ou même chaussures vous conviennent, vous trouverez dans ce guide les meilleures suggestions pour créer le look parfait !

Ensuite, que ce soit pour être demoiselle d’honneur ou pour aller à une soirée plus décontractée, je vous dirai en détail quelle couleur de boucles d’oreilles, colliers, sacs et chaussures vous pouvez choisir et ce qu’il faut considérer avant de le faire.

A lire également : Comment devenir mannequin ?

Quelle couleur d’accessoires associer à une robe bleue ?

Le choix de la bonne couleur d’accessoires à utiliser avec vos robes élégantes dépendra principalement de l’occasion. Si vous êtes une demoiselle d’honneur par exemple, l’idéal est d’opter pour un look plus discret, en utilisant des accessoires dorés, argentés ou Nude avec votre robe bleue.

Dans ce cas, vous pouvez choisir une seule couleur pour les bijoux, comme l’argent par exemple, et assortir le sac avec les chaussures, en optant pour des tons Nude.

Lire également : Comment s'habiller pour aller au collège ?

En revanche, si vous avez été invité à une soirée plus décontractée ou à un mariage, vous pouvez ajouter de la couleur en optant pour des accessoires rouges, roses ou même violets, entre autres.

La façon la plus simple de le faire est de choisir un sac dans ces couleurs ou des bijoux en argent et en or qui contiennent quelques détails.

Pour être sûre de vos choix, découvrez les couleurs d’accessoires qui correspondent le mieux à votre robe bleue et ce qu’il faut prendre en compte avant d’en choisir une :

1. Doré

Si vous recherchez un look chic et élégant, la meilleure façon de compléter votre robe bleue est avec des accessoires dorés. Cette couleur est associée à la prospérité et au luxe, donnant à votre tenue un look classique et sophistiqué.

De plus, il s’accordera avec n’importe quelle robe bleue, quelle que soit sa teinte. Alors, optez pour des bracelets, des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles, des sacs et même des chaussures dorées pour un look raffiné et discret.

2. Argenté

Pour un look classique et glamour, vous pouvez utiliser des accessoires argentés avec votre robe bleue. En fait, en matière de bijoux, c’est un excellent choix pour un look plus discret mais très élégant.

Si vous avez été invitée à être demoiselle d’honneur, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant cette couleur au moment de choisir vos bijoux, votre sac ou même vos chaussures. Celui-ci ira parfaitement avec n’importe quelle robe bleue, que ce soit bleu Tiffany ou bleu marine.

3. Rose

Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre look, vous pouvez opter pour des accessoires roses. Pour une robe bleue par exemple, un sac dans une teinte rose ajoutera de la délicatesse à votre look en lui donnant un effet fun et féminin.

En effet, les accessoires dans les tons roses adouciront votre look, étant idéaux pour une fête plus décontractée ou un mariage en journée.

4. Turquoise

C’est une couleur qui nous rappelle immédiatement ces mers calmes et sereines, pouvant rehausser la beauté de notre teint. Les accessoires turquoise sont donc un excellent choix pour les mois d’été.

La meilleure façon d’inclure cette couleur dans votre look est d’utiliser des bijoux en argent avec des détails turquoise, créant des points de couleur subtils qui s’accorderont particulièrement avec des robes bleues dans des tons plus foncés.

C’est une couleur qui a fière allure lorsqu’elle est utilisée lors d’un événement pendant la journée, qu’il s’agisse d’une fête plus détendue entre amis ou d’un mariage à la plage.

5. Orange

Une autre couleur d’accessoires que vous pouvez utiliser pour rompre la monotonie de votre robe bleue est l’orange. Cette couleur est associée à la joie, à la chaleur et au soleil, idéale pour un mariage ou une fête plus informelle en plein été.

De cette façon, un sac orange peut être un excellent moyen d’ajouter de la couleur à votre look, surtout si vous optez pour une robe bleue plus claire.

Mode & Beauté