L’esprit d’équipe au sein d’une entreprise est l’un des maillons qui participent à son bon fonctionnement. Pour insuffler un climat de convivialité dans votre entreprise et éveiller l’esprit d’équipe chez vos collaborateurs, le team building peut être une bonne idée. Découvrez ici quelques idées d’activités pour meubler une journée Team building en compagnie de vos collaborateurs.

A lire en complément : Charles Baudelaire : ses poèmes les plus célèbres

Les jeux pour adultes pour un retour en enfance

Quoi de mieux que des jeux pour créer des liens entre collaborateurs ? Si vous êtes à votre première tentative de Team Building, des jeux en extérieur seront sûrement la meilleure option pour vous.

Non seulement, cette activité vous permettra de vous divertir, elle vous permettra également à vous et à votre équipe, de sortir un peu de la monotonie des bureaux.

A découvrir également : Quel est l’intérêt des espaces de jeux mixtes ?

La location de jeux d’extérieur est aussi une solution intéressante pour réunir le matériel nécessaire sans vous ruiner.

Les activités sportives de groupe pour se dépenser

Très souvent, les personnes qui travaillent en entreprise sont tellement occupées qu’elles n’ont pas le temps pour pratiquer une activité sportive. Si vous désirez rappeler à vos collaborateurs à quel point le sport est important pour garder la forme, pourquoi ne pas leur proposer un team building 100 % sportif ?

Pour organiser un tel événement, vous pourrez d’ailleurs faire appel à une agence spécialisée dans l’événementiel telle que Evenia Paris. Pour faire transpirer les membres de votre équipe dans la bonne humeur, vous pourrez opter pour une activité sportive rythmée et organiser un atelier danse.

Les ateliers originaux pour développer la créativité

Pour que votre entreprise puisse se développer et prospérer, il est très important que les membres de votre équipe puissent faire preuve de créativité. Pour cela, vous pourrez les aider à travailler et à développer cette capacité à travers votre session de Team Building.

L’activité la plus indiquée pour stimuler la créativité est bien évidemment le fameux Escape Game. Avec l’aide d’une agence d’événementiel, vous pourrez mettre en place le décor de ce jeu dans les locaux de l’entreprise. 

En dehors de l’Escape Game, vous pourrez aussi opter pour des loisirs créatifs un peu plus classiques comme la peinture ou la sculpture. Un atelier photographie est aussi une bonne idée, et ils pourront même se servir des tirages des photos prises pour décorer les locaux de l’entreprise avec un photo wall.

Les activités high tech pour un Team building futuriste

Pour encourager vos collaborateurs à l’utilisation de gadgets high tech, vous pourrez également leur proposer un team building à la pointe de la technologie. Par exemple, vous pourrez intégrer l’expérience de simulateur de vol au planning de votre session Team Building avec votre équipe. Cela leur permettra de travailler leur capacité de concentration et de minutie, mais aussi et surtout de mettre à l’épreuve leur aptitude à communiquer et à faire preuve d’esprit d’équipe.

Pour allier technologie et créativité, un atelier création de mini figurine en 3D est également une bonne idée à intégrer à vos sessions team building. Le seul problème qui pourrait se poser avec ce genre d’activité, c’est qu’il faut que le nombre de personnes concernées soit restreint pour que les frais ne soient pas trop lourds à supporter par l’entreprise.

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons