Quel est le prix d’un groupe de musique pour un mariage ?

La musique est l’un des facteurs les plus importants dans un mariage. En effet, la pire tragédie pour les mariés, serait qu’aucun invité ne se lance sur la piste de danse. Il est donc primordial de choisir un bon groupe de musique pour son mariage. Dans la suite de cet article, nous allons vous éclairer sur le prix des prestations des musiciens pour un événement de type mariage.

Combien ça coûte de réserver un groupe de musique pour un mariage classique ?

Le prix d’un groupe de musique peut, soit être inclus dans la réservation du lieu de célébration, soit en être totalement indépendant. En général, les tarifs des musiciens pour un évènement varient de 300 à 700 euros. Tout dépend de différents facteurs.

A lire en complément : Comment apprendre une leçon par cœur en peu de temps ?

Nous allons vous présenter ci-dessous les différents tarifs approximatifs des musiciens professionnels :

  • DJ professionnel : entre 200 et 675 euros ;
  • groupe de musique : entre 500 et 900 euros ;
  • orchestre : entre 700 et 1000 euros ;
  • services supplémentaires : entre 40 et 300 euros.

Les professionnels incluent généralement dans leur budget initial les musiciens, les instruments, le service technique de son, le transport, le montage et le démontage, ainsi que la performance pendant 3 ou 4 heures. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous rendre sur Janis Media. Vous trouverez de nombreuses informations sur le monde de la musique.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'on perd lors d'une fausse couche ?

Combien ça coûte de réserver un groupe de musique pour un mariage religieux ?

En fonction du type de service (cérémonie, cocktail ou les deux), du type d’instruments (orgue, piano ou autres instruments) et du nombre de musiciens, les prix de la musique pour une cérémonie religieuse peuvent varier de 170 à 1470 euros, environ.

Par exemple, rien que pour la cérémonie, louer un orgue ou un piano, un autre instrument et un chanteur soliste, oscille entre 350 et 390 euros, tandis que louer un chœur de 4 voix avec un chanteur soliste et orgue ou piano pourrait osciller entre 560 et 580 euros.

Combien coûte un quatuor à cordes pour un mariage ?

Un quatuor à cordes uniquement pour la cérémonie ou le cocktail pourrait avoisiner les 500 euros, alors que s’il est embauché pour la cérémonie et le cocktail, le prix pourrait être d’environ 1000 euros. Et cela sera à peu près la même chose si vous engagez un quatuor à cordes et un chœur à 4 voix avec un chanteur soliste.

Famille
Show Buttons
Hide Buttons