Offres d’emploi : postes de manutentionnaire à Paris

Trouver un poste de manutentionnaire n’est pas toujours évident avec les offres qui ne se comptent que par quelques centaines. Vous êtes à la recherche d’un poste de manutentionnaire à Paris ou ailleurs en France ? Découvrez tout sur le marché de cet emploi spécifique.

Poste de manutentionnaire : un métier diversifié

Le poste de manutentionnaire a depuis longtemps été considéré comme un métier pénible. Une réalité qu’il faut relativiser. Dans tous les cas, il s’agit d’un travail physique et qui n’est pas réellement un métier en tension parce que les entreprises ne peinent pas tant à recruter des manutentionnaires, contrairement à d’autres métiers.

A lire en complément : Comment choisir les meilleurs logiciels de décoration intérieure ?

Stocker, ranger, déplacer, gérer…les missions dans le cadre des opérations de manutention sont bien connues. Toutefois, comme le témoignent ces offres d’emploi pour le poste de manutentionnaire, il s’agit d’un poste très diversifié. On peut trouver un poste de manutentionnaire dans diverses entreprises de différents secteurs. Les missions d’un manutentionnaire peuvent aussi s’étendre à d’autres tâches comme la livraison.

600 manutentionnaires recherchés à Paris

Si vous êtes à Paris ou comptez vous y installer et que votre métier est dans le domaine des opérations de manutention, vous trouverez facilement le poste de manutentionnaire qu’il vous faut rapidement. Les offres d’emploi pour le poste de manutentionnaire sont au nombre de 628 tout recruteur et tout type d’entreprises confondus.

Lire également : Team building à Paris: qu’est-ce que c’est et pourquoi en organiser ?

Compte tenu des offres d’emploi vues sur le site de Hellowork pour le poste de manutentionnaire à Paris et ses alentours, les entreprises qui recrutent sont très diversifiées. Entre autres, vous pouvez compter Lidl, la commune de Fresnes, Onet Logistique, 1PACT Paris Sud ou encore Elis Camo Group et la Mairie de Puteaux.

De toutes entreprises qui sont à la recherche d’un manutentionnaire à Paris, Onet Logistique figure parmi celles qui en recrute le plus. Notez que de nombreux cabinets de recrutement publient également des offres de recrutement pour le compte de leurs entreprises clientes, il ne faut pas les ignorer.

Plus de 450 offres d’emploi manutentionnaires intérim

Vous êtes à la recherche d’un poste de manutentionnaire en CDI à Paris ? Ils ne sont qu’au nombre de 88. Il est grand temps de peaufiner votre recherche sur le site d’offres d’emploi Hellowork si vous voulez que votre candidature soit retenue pour l’une de ces offres. Entre autres, on compte aussi 9 CDD et deux contrats en alternance pour le poste de manutentionnaire à Paris, selon les données du site de recrutement.

Il est à noter que la demande en matière de postes de manutentionnaire n’est pas constante tout au long de l’année. Les postes à pourvoir pour le métier de préparateur de commande peuvent par exemple varier du double au triple selon les saisons. Les offres d’emploi pour le poste de manutentionnaire nous montrent bien que la grande majorité des entreprises préfère proposer le contrat en intérim. Les offres en intérim sont au nombre de 450 et plus sur Hellowork.

Quel est le salaire d’un ouvrier en manutention ?

Préparer des commandes, conduire un chariot élévateur, charger et décharger des matériaux, organiser le dépôt…sont autant de tâches à effectuer au quotidien quand on est manutentionnaire. La compétence la plus recherchée est généralement la manipulation d’un engin de manutention ou de chantier.

Selon les dernières estimations, le salaire médian pour les manutentionnaires salariés en France est d’un peu plus de 21 400 euros par an. Par heure, le salaire d’un agent de manutention est d‘un peu moins de 12 euros. Une grande disparité existe entre les travailleurs expérimentés et les travailleurs débutants. Comme évoqué en début d’article, le poste de manutentionnaire est diversifié.

Comment trouver rapidement un poste de manutentionnaire à Paris ou ailleurs ?

Vu sur Hellowork, vous avez des postes comme manutentionnaire – Assistant Logistique dont le salaire annuel est estimé entre 28 000 à 30 000 € par an. Entre autres, vous avez des postes de manutentionnaire cariste, manutentionnaire alimentaire, manutentionnaire événementiel…dont le salaire n’est pas forcément dans la même fourchette.

Les offres d’emploi pour le poste de manutentionnaire fluctuent tout au long de l’année puisque les entreprises recrutent plus en intérim et en temporaire qu’en CDI et en CDD. Pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur un site d’annonces d’emploi, de recrutement et de formations comme Hellowork. Aucune offre ne vous convient pour le moment ? Activez tout simplement les notifications du métier qui vous intéresse et soyez alerté dans les meilleurs délais.

Business