Les principaux critères pour acheter une e-cigarette !

Nous aurions tendance à penser que la cigarette électronique est récente, mais elle a tout de même 15 ans. Elle a toutefois attiré le regard des clients depuis quelques années seulement. Elle a pu gagner en notoriété grâce à son efficace dans le cadre du sevrage tabagique. Ce sont des millions de fumeurs qui ont recours à cette méthode afin de stopper cette addiction au tabac qui est nuisible pour la santé et celle de l’entourage. Les fabricants ont décidé de peaufiner les produits pour qu’ils puissent s’adapter à tous les besoins. 

Comment trouver la meilleure e-cigarette ? 

Grâce à quelques critères, vous optimiserez votre recherche sans perdre de temps. Avec la cigarette électronique, vous avez un côté loisir ou un dispositif de sevrage tabagique, mais le produit sera le même. 

Lire également : Que veut dire mashallah ?

  • Pour trouver une e-cigarette en adéquation avec votre projet, vous devez regarder le prix, le format (Box, Tube ou Pod) ainsi que le niveau de difficulté.
  • Il existe des packs qui sont adaptés à certains profils, cela permet d’avoir des réglages précis et vous n’êtes pas contraints de jongler avec ces derniers.
  • Plusieurs marques sont disponibles sur le marché comme Eleaf, Geekvape ou encore Nevoks et même Aspire.
  • Vous pourrez regarder la puissance maximale, la capacité qui peut être de 9 ml ainsi que le type de batterie. Elle peut être intégrée ou proposée avec des accus.

Avec ces critères, vous pouvez déjà trouver une cigarette électronique en adéquation avec vos préférences, mais d’autres renseignements sont à prendre en compte. Vous avez le port de charge : micro USB ou USB type C. Le choix dépend de vos envies bien sûr et du matériel que vous souhaitez utiliser. Généralement, le micro USB est plus répandu et il est aisé de dénicher des adaptateurs. Le dernier critère à ne pas négliger concerne le type de vape : serré, aérien ou les deux. 

Choisissez une e-cigarette spécifique si vous êtes débutant

Alors que le marché ne cesse de se développer au fil des années, il peut être difficile pour un débutant de trouver la perle rare en quelques clics. La meilleure solution consiste à utiliser les critères et les guides proposés par le site. Vous pouvez alors identifier l’e-cigarette qui vous convient le plus grâce au profil. Il y a une gamme spéciale pour les débutants, cela évite de se perdre dans les méandres des réglages qui sont souvent laborieux à comprendre. 

A lire aussi : Comment choisir un appartement pour ses vacances ?

Vous devez aussi comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique pour bien l’utiliser. Il y a la batterie, le bouton pour l’allumer, la résistance qui chauffe l’e-liquide contenu dans un réservoir. Il y a également le drip-tip qui permet d’aspirer la vapeur. C’est simple puisqu’il suffit d’allumer votre appareil, de patienter quelques secondes et d’aspirer l’e-liquide qui se transforme en vapeur. 

Contrairement à la cigarette classique, vous réduisez le taux de nicotine qui peut être égal à zéro. Il y a également une vapeur qui remplace la fumée, vous ne pourrez donc pas déranger les personnes aux alentours. Elle présente alors de nombreux avantages qui expliquent en partie son succès.

Loisirs