Les 5 lieux les plus photogéniques en Europe

Amateurs de photographies et de voyages, voici une liste qui a tout pour vous faire rêver ! Avec son histoire très riche, ses différentes cultures, ses paysages variés, l’Europe est sans conteste un terrain de jeu formidable pour tout photographe.

Voici les destinations les plus photogéniques d’Europe : de quoi faire un bel album photo de luxe, pour conserver un superbe carnet de voyage pour immortaliser vos talents de photographes et votre goût de l’aventure.

A découvrir également : Un saut à l'élastique en Normandie

Prague, République Tchèque

L’une des plus belles villes d’Europe, sans aucun doute. Des monuments célèbres (le pont Charles, le château de Prague, la « maison dansante » de Frank Gehry…) aux bijoux d’architectures cachés (ah, les rues pavées du vieux centre…) la capitale tchèque offre des opportunités quasi infinies aux amoureux de photographie.

Et, pour ne rien gâcher, la ville est belle en toutes saisons ! Sous la neige en hiver, en fleur au printemps, avec de superbes couleurs à l’automne… Prague est probablement la plus belle ville d’Europe à photographier.

A lire en complément : Les meilleurs road trips à réaliser entre amis

Venise, Italie

Encore une ville qui avait déjà trouvé sa place dans le top 10 des meilleures destinations d’Europe. Ses canaux, bâtiments historiques, et superbes ponts ont en effet tout pour plaire au touriste, comme au photographe !

Venise, c’est LA destination en Europe pour des clichés très « cliché » : la place Saint-Marc, le palais des Doges, les gondoles sur les canaux… Une occasion en or pour s’inspirer des plus grands photographes, et apporter une touche d’originalité en revisitant les classiques.

Neuschwanstein, Allemagne

Derrière ce nom imprononçable se cache un bâtiment iconique, connu dans le monde entier, celui qui a inspiré le palais de la Belle au Bois Dormant. Devenu célèbre en tant que « château Disney », le château de Neuschwanstein est un paradis pour le photographe amateur.

Panorama avec le château intégré dans le paysage, photos de son architecture incroyable, ou mise en scène de tous ses petits détails merveilleux : que vous aimiez la photographie de paysage ou d’architecture, vous serez comblé.

Bled, Slovénie

Voici l’histoire d’une petite station touristique d’un petit pays d’Europe Centrale, devenue l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Son secret ? Un lac aux eaux si calmes qu’elles reflètent parfaitement les montagnes environnantes, ainsi que l’église bâtie sur une île…

Un paysage idyllique, qui permet non seulement d’immortaliser la beauté des environs, mais aussi de se faire plaisir en essayant de nombreuses compositions différentes.

Ljubljana, Slovénie

Puisque nous sommes en Slovénie, autant passer quelques jours dans sa capitale, Ljubljana, qui offre elle aussi de nombreux lieux photogéniques. On pense bien entendu à son célèbre château, mais aussi (et surtout), au bien moins connu quartier de Metelkova.

Cette ancienne garnison militaire est devenue le lieu de rendez-vous des artistes locaux et internationaux : graffitis, sculptures, festivals, concerts, performances… L’occasion de prendre quelques clichés « hors des sentiers battus », et, sait-on jamais, de rencontrer d’autres amateurs de photographie.

Bonus : Colmar, France

Pourquoi ne pas mettre en avant cette petite ville très photogénique pour le seul motif que, pour les Français, c’est une destination moins exotique ?

Les photographes amateurs de tous les autres pays d’Europe le savent déjà : Colmar est un des lieux les plus photogéniques d’Europe ! Une architecture de style médiéval et Renaissance, de superbes canaux, une atmosphère pittoresque…

À seulement 2 h de train de Paris, Colmar est une destination photo qui a tout pour plaire.

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre appareil photo et à partir en voyage !

Loisirs