Faire des économies

Pourquoi épargner et comment faire des économies

Il est important d’épargner son argent, et de commencer à faire ceci le plus tôt possible. Il existe une multitude de raisons pour lesquelles l’épargne est indispensable. En cas de dépenses imprévues ou de perte soudaine de revenus, la réalisation d’un projet, disposer de revenus complémentaires pour la retraite ou simplement pour vivre sans soucis d’argent sont quelques raisons pour lesquelles l’épargne est importante.
Faire des économies est une des meilleures méthodes pour épargner de l´argent. Cela semble évident, cependant beaucoup de gens échouent en essayant de faire des économies. Mais c´est en fait très facile. Il existe différentes manières d’économiser. Limitez vos sorties aux restaurants ou aux cafés, faites un budget pour vos passe-temps et loisirs qui coûtent de l’argent, annulez vos abonnements qui ne vous servent à rien par exemple au lieu de payer pour aller au fitness, faites du sport chez vous à la maison ou dans la nature gratuitement. Il y a donc pleins de méthodes pour économiser et épargner de l´argent.

Combien devriez-vous économiser chaque mois ?

Il est recommandé de commencer par économiser un certain montant ou pourcentage de votre revenu chaque mois. Ainsi, après chaque mois, vous avez épargné un montant d´argent, et à la fin de l´année, vous auriez économisé une grande somme d´argent.
Combien d’argent devez-vous économiser en pourcentage de vos revenus ? La règle 50/30/20 dit d’économiser 20 % de votre revenu. Mais ce n’est pas toujours aussi simple.
En outre de votre revenu ou le rendement de vos investissements, votre taux d’épargne personnel est le facteur le plus important pour bâtir votre sécurité financière. Mais combien faut-il économiser ? 50€ par mois ? 50% de votre salaire ? Ou bien rien jusqu’à ce que vous vous désendetter ou que vous commenciez à gagner plus d´argent ?

A voir aussi : Comment investir dans le trading ?

Quel montant d’argent faut-il mettre à côté chaque mois ?

De nombreuses sources recommandent d’économiser 20% de vos revenus chaque mois.
Selon la règle populaire 50/30/20, vous devez réserver 50 % de votre budget pour l’essentiel comme le loyer et la nourriture, 30 % pour les dépenses personnelles et au moins 20 % pour les économies.
Nous sommes d’accord avec la recommandation d’économiser 20 % de votre revenu mensuel. Mais il n’est pas toujours facile de vous suggérer le bon pourcentage de revenu à épargner. Le montant dépend bien sûr de votre situation.

Calculatrice 50/30/20

Si, par exemple, vous gagnez beaucoup, il serait bien de réduire vos dépenses et d’économiser une somme d’argent plus importante de votre revenu.
En revanche, si économiser 20% de votre revenu vous semble improbable voire impossible pour le moment, ce n´est aucun problème. Mettre même un petit montant d’argent de côté vaut mieux que rien du tout. Économiser 20% du revenu est simplement un chiffre recommandé par plusieurs institutions financières.

A lire aussi : Qu'est-ce que le prêt entre pairs et comment cela fonctionne-t-il ?

Combien d’argent avez-vous besoin pour appliquer la règle 50/30/20 ?

C´est une bonne question. La réponse est simple : ça dépend de plusieurs facteurs. Cela dépend si vous voulez vivre sur le seuil de pauvreté ou si vous avez besoin de deux maisons et d’un voilier, ou si vous voulez simplement vivre sans soucis d´argent. La réponse à la question est donc qu’il n’existe pas de montant fixe qui est nécessaire pour appliquer la règle 50/30/20 pour faire des économies. Si vous avez un revenu mensuel plus élevé, alors vous pouvez mettre plus d’argent de côté, et si vous avez un revenu mensuel moins élevé, alors vous mettez de côté l’argent qui vous semble bien.

Moneezy

Il existe également l’option de prendre un prêt rapide avec un taux avantageux. Il existe de nombreux sites de comparaison de prêts sur Internet qui comparent les prêts rapides en ligne. L’un d’eux est Moneezy – une comparaison gratuite de créanciers vérifiés. Pour en savoir plus sur les prêts en ligne, visitez notre plateforme de comparaison Moneezy.

Finance
Show Buttons
Hide Buttons