Comment poser une porte de garage ?

Pour poser une porte de garage, il faut normalement faire appel à un professionnel. Il la placera en quelques gestes. Toutefois, l’on peut le faire soi-même si l’on arrive à appliquer les instructions disponibles ici.

Préparer l’espace

Une porte de garage vient compléter une installation existante. Cela oblige à l’adapter à l’ensemble et il doit entrer dans l’encadrement disponible. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux rappeler le maçon ou changer de choix de porte. Cela veut dire qu’il faut une prise de mesure. Une porte basculante demande plus d’espace qu’une porte enroulable de garage. Il faut en tenir compte.

A lire en complément : Comment poser un receveur de douche Extra-plat ?

Dans la pratique, il vaut mieux se munir d’un outil de mesure. Il faut considérer la hauteur des linteaux et la largeur de l’espace disponible pour le passage du véhicule. Demander conseil à un spécialiste en menuiserie ne serait qu’un atout de plus. Cela permet d’aller en magasin choisir sa porte de garage avec exactitude. Pour le bricoleur spécialisé, il convient de déplacer toute la boite à outils. Le mètre, le tournevis et la clé à cliquet sont entre autres les outils dont on aura besoin.

Une fois que l’on a les bonnes mesures et la porte, il faut nettoyer les coins, les bords et rebords de l’encadrement. On vous invite à placer une nouvelle structure d’accueil s’il n’y en avait pas.

A voir aussi : Quels sont les avantages d’installer une filtration pour bassins ?

Poser la porte

La pose de la porte est une opération relativement épuisante suivant le type de porte choisi. Avec les portes à bascule, le travail évolue rapidement si la structure d’accueil est bien fixée avec les mesures prises au départ. Pour ce qui est de la porte enroulable, la barre d’enroulement doit se maintenir au-dessus des linteaux.

Pour être plus concret, il suffit de monter les rails sur le mur. On vérifie pour cela la justesse de chaque emplacement. Dès que l’on a tout bien contrôlé, il faut déballer la porte. Une notice détaillée devrait être disponible dans le paquet. L’installateur n’a qu’à suivre les instructions pour réaliser la pose de porte elle-même. S’il n’y arrive pas tout seul, les voisins pourraient bien l’accompagner. A deux ou plus, ils réussiront à s’en sortir sans l’intervention d’un expert.

La finition fait partie également de la pose de la porte. A cette étape, il faut observer le style de sa maison. On choisit le portillon à installer. Enfin, on met en place le dispositif technique devant faire bouger la porte du garage à chaque entrée et/ou sortie.

 

 

Habitat
Show Buttons
Hide Buttons