Comment poser un receveur de douche Extra-plat ?

Vous avez longtemps hésité entre la douche à l’italienne et le receveur de douche extra plat ? Malgré le style élégant de la douche à l’italienne, son coût est trop élevé. Lorsque vous étudier son installation, vous ne vous sentez pas capable de le faire. La solution alternative qui apparaît souvent est le receveur de douche extra plat.

Vous aimez le style de ce catcher, il y a beaucoup de choix. Il est très proche de la douche italienne (en fonction de son installation).

Lire également : Un serrurier pour vous dépanner dans le 92

Si vous avez dû comparer l’installation du plateau extra-plat à celle de la douche italienne, la réponse est évidente. C’est beaucoup plus rapide et plus accessible .

Vous pouvez opter pour un professionnel pour installer le récepteur, ou alors suivez le guide qui suit.

A lire aussi : Déménagement international : comment vous simplifier la vie ?

Les 11 étapes pour poser un attrapeur extra plat (résine)

  1. La première chose importante est de se préparer à l’évacuation. Ici, les mesures doivent être précises. Mesurer l’emplacement du trou de vidange sur le récepteur et transmettre ces mesures au sol où le récepteur sera placé
  2. Ensuite, nous devrons vérifier le chemin de l’évacuation. Laisser une légère pente entre le drain et l’évacuation générale. Si nécessaire, choisissez un drain plat supplémentaire pour créer cette pente.
  3. Maintenant, il va falloir préparer la chape. C’est la surface où votre receveur sera placé. Planifiez une tranchée d’environ 20 centimètres autour du tuyau et du drain, afin de faciliter l’accès et le travail si un jour où il y a un problème de fuite, d’évacuation ou autre.
  4. La chape doit être complètement plane et très plate. Pour le Catcher sera placé dessus directement. Et s’il y a des endroits plus élevés que d’autres, le receveur sera moins stable. En outre, il peut l’affaiblir au fil du temps. Si ce point vous inquiète.
  5. Une fois que la chape a été versée et séchée, posez le receveur dessus. Vous pourrez vérifier que tout va bien et faire des mesures.
  6. Placez le récepteur 5mm des murs. Ces 5mm nous permettront de manipuler l’imperméabilisation, comme nous le verrons juste après. Mettez des coins afin d’avoir le bon espacement sans avoir à mesurer et avoir peur de tout déplacer.
  7. Mettez le drain pour voir que tout va bien.
  8. Si tout va bien, vous pouvez coller votre receveur avec une colle à pistolet. Faites des coups de colles espacés de 10 à 15 cm, dans la direction que vous voulez, et posez le receveur.
  9. Une fois que les cales sont levées, connectez le drain égoutter RAPIDEMENT avant que la colle ne prenne effet pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes à ce niveau.
  10. Obtenir l’étanchéité : dans l’espace de 5 mm, mettre en place un joint en mousse au fond. Ensuite, faites un joint à Sika ou autre, sur le sol et dans l’espacement de 5mm.
  11. Tout ce que vous avez à faire est de poser la grille de vidange et d’attendre que tout sèche.

Soyez meilleur qu’un professionnel !

Vous connaissez maintenant les étapes pour installer un receveur de douche extra plat en résine. Si c’est la première fois que vous faites ce type d’arrangement, prenez votre temps. L’ avantage que vous avez sur un professionnel est double.

D’abord, vous avez le temps que vous voulez. Tandis que le pro doit aller rapidement pour enchaîner les chantiers de construction et augmenter les chantiers de construction. Il n’est pas aussi attaché que vous aux petits détails qui font la différence.

Et précisément, le deuxième point est la qualité des finitions. Vous améliorez votre maison. Vous pourrez passer du temps sur les détails qui créent cette qualité supplémentaire à une seule pièce.

Vous ferez bien pour la qualité, pour qu’elle dure au fil du temps, et pour le sentiment de fierté et d’accomplissement que le bricolage apporte.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Planifiez un week-end entier afin de disposer de tout le temps nécessaire pour exécuter chacune des étapes correctement.

Vous avez toutes les clés en main pour réussir. Allez !

Trouver rapidement un plombier pour une urgence à Paris

Une urgence peut arriver à tout moment en matière de plomberie. Une canalisation qui se bouche, une chaudière qui tombe en panne ou une fuite d’eau importante, les urgences peuvent être multiples. Si vous vivez à Paris, vous n’aurez certainement aucun mal à trouver un plombier pouvant intervenir rapidement chez vous, mais mieux vaut avoir un bon contact de professionnel pour avoir la garantie d’avoir des travaux sérieux, et ne pas payer une somme exorbitante. Si vous n’avez pas ce contact dans votre réseau, nous vous conseillons de vous connecter sur proxipros.com. C’est un site créé pour vous mettre en relation rapidement avec un professionnel qui saura s’occuper efficacement de votre situation urgente.

En vous connectant, vous pourrez prendre directement contact avec les conseillers du site. Après avoir exposé votre situation, et indiquer votre lieu de vie, vous serez mis en contact avec un professionnel qui viendra chez vous en trente minutes. Le devis sera donné avant les travaux, ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises sur le prix. Et vous pouvez également passer par Proxipros pour des travaux qui ne sont pas urgents. Pour toute installation complexe comme un chauffe-eau, vous pourrez prendre rendez-vous avec un plombier qui saura mener à bien vos travaux.

Apprendre à changer le groupe sécurité d’un chauffe-eau

Si l’intervention de plombiers qualifiés est nécessaire pour de nombreuses situations, notamment les urgences ou les pannes, il y a des travaux que vous pouvez entreprendre tout seul. En effet, avec Internet et de la volonté, il est maintenant possible d’apprendre à réaliser soi-même les travaux les plus accessibles. Il vous faudra seulement être équipé au minimum et d’avoir assez de motivation pour vous y mettre. Vous pouvez par exemple changer vous-même le groupe sécurité d’un chauffe-eau. Il vous suffit de cliquer ici pour en savoir davantage.

Le groupe sécurité est ce qui permet d’éviter à votre chauffe-eau de se fissurer, voire d’exploser. En changer un vétuste vous permettra donc d’éviter des pannes plus importantes par la suite, qui nécessiteront l’intervention d’un plombier professionnel. Celui-ci se change en général tous les cinq ans. N’oubliez pas de respecter toutes les consignes de sécurité quand vous réalisez des travaux. N’oubliez surtout pas de couper l’électricité et l’eau pour vous éviter tout type de problème. Vous pourrez retrouver de nombreux tutoriels sur site de travaux avenue pour apprendre à régler vous-même les problèmes les plus classiques.

Maison