Comment payer son assurance auto pas chère avec Mon Gustave ?

La solution la plus efficace pour trouver la meilleure assurance auto est de comparer les prix. Vous pouvez effectuer un comparatif rapide sur Mon Gustave. Voici nos astuces pour bien utiliser le comparateur et trouver une assurance auto pas chère.

Assurance auto pas chère : faire jouer la concurrence

Première astuce pour réduire les prix de votre assurance auto : faire jouer la concurrence. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance librement après un an d’engagement.

A découvrir également : Document essentiel pour la transaction d'une voiture : ce que vous devez savoir

Faites donc le point sur vos besoins et demandez plusieurs devis pour trouver une assurance auto pas chère. Pour trouver rapidement une assurance auto en ligne, rendez-vous sur Mon Gustave, où vous pouvez obtenir des devis de différents assureurs en un seul endroit.

Choisir la bonne formule d’assurance

Le prix de l’assurance varie selon le niveau de protection dont vous souhaitez bénéficier.

A lire également : Pourquoi préférer un scooter pour débuter ?

Ainsi, il est important de choisir la bonne formule d’assurance auto pour payer le meilleur prix. Par exemple :

  • Pour une voiture d’occasion, la garantie responsabilité civile incluse dans l’assurance auto au tiers serait largement suffisante ;
  • Pour une voiture neuve, en revanche, vous devez idéalement opter pour une formule tous risques. L’assurance auto tous risques permet en effet d’avoir une prise en charge maximale contre les bris de glace, vol, dommages matériels et corporels, etc.

Opter pour les assurances auto pas chère au kilomètre

Si vous ne roulez que rarement, vous pouvez envisager de souscrire une assurance voiture au kilomètre, également appelée Pay as you drive (PAYD). De cette manière, le prix de votre assurance sera alors calculé en fonction des kilomètres que vous parcourez. Cela réduira vos mensualités.

Aussi, si possible, évitez les trajets domicile-travail qui sont généralement plus chers. Les assureurs appliquent des réductions pour les voitures utilisées uniquement comme “loisirs”.

Autres astuces simples pour trouver une assurance auto pas chère

Lorsque vous comparez les assurances auto sur Mon Gustave, vous pouvez également considérer les astuces ci-dessous :

  • Augmentez le montant de la franchise : la franchise est le montant non remboursé par l’assurance en cas de sinistre. Plus le montant est faible, plus vos cotisations sont chères ;
  • Assurez-vous en tant que conducteur secondaire : le prix de l’assurance dépend des profils de conducteurs. Si vous êtes un jeune conducteur ou un conducteur avec un mauvais bonus malus, votre assurance peut vous coûter très cher car vous êtes “à risque”. Une solution pour vous serait de vous enregistrer comme conducteur secondaire sur le contrat d’un proche ;
  • Optez pour un paiement annuel : les assureurs peuvent vous accorder des réductions allant de 5 à 8 % en moyenne si vous choisissez de payer en une seule fois au lieu de payer par mois.

Automobile