Comment devenir mannequin ?

Embrasser une carrière de mannequin est le rêve de plus d’un. Toutefois, ce projet de vie peut paraître inaccessible tant les exigences dans ce milieu sont élevées. La démarche, le style et l’allure sont essentiels pour avoir du succès et attirer le regard des plus grandes agences de mannequinat. Sortez donc vos stylos, on vous fait découvrir les marches à suivre pour devenir mannequin.

La marche à suivre pour devenir mannequin

Avant toute chose, il faut noter qu’une carrière de mannequin ne peut commencer qu’après 16 ans. Même si des castings sont accessibles à partir de 14 ans, les agences ne signent les jeunes modèles que deux ans après. Pour passer un casting, il suffit d’envoyer une photo de vous dans une agence. En France, il en existe plusieurs, dont les principales qui sont évidemment basées dans la capitale de la mode, Paris.

A voir aussi : Comment s'habiller classe à 60 ans ?

Il est recommandé de se rendre à un casting dans un style plutôt décontracté, sans artifice et de laisser le soin aux casteurs de l’agence de construire eux-mêmes votre book. En outre, vous devez avoir une idée des critères physiques pour devenir mannequin afin d’être plus ou moins sûre de renter dans les normes. Ici aussi, vous devez réaliser que les clichés et stéréotypes ont le vent en poupe dans le monde du mannequinat.

Au-delà du critère lié à l’âge (entre 14 et 22 ans), des critères relatifs à la hauteur sont également retenus. Les filles doivent être hautes d’au moins 1 m 72 tandis que les garçons doivent mesurer au minimum 1 m 83. Morphologiquement, des modèles essaient de briser les codes de la maigreur extrême notamment avec la montée en puissance des mannequins plus-size ou grande taille.

A lire également : Magasin de costume à Paris – la meilleure adresse pour composer une garde robe masculine

Mode & Beauté