Coco : le chat gratuit, est-il dangereux ?

Le chat gratuit de Coco est la preuve irréfutable que les rencontres et chats en ligne sont en pleine expansion. Toutefois, Coco chat ne datant pas de l’époque de l’avènement des Android et iPhone, ces fonctionnalités sont assez particulières. Ainsi, si vous envisagez de marquer vos premiers pas sur Coco chat alors que d’un côté, vous émettez encore des doutes, cet article vous en dit plus à ce sujet.

Qu’est-ce que le chat gratuit de Coco chat

Créer en 2003, Coco chat contact est un site de rencontre entre inconnus. Il offre des occasions de discussion en ligne via les salons publics et privés. Depuis plus de 17 années Coco chat regroupe une large communauté de personnes et sert à créer des liens entre différents individus. Ainsi, tous les mois, c’est environ 15 millions de visiteurs qui font immersion dans l’univers de coco chat. Pour en profiter, deux options s’offrent à vous.

A lire également : Pourquoi la CAF se base sur N 2 ?

La première est de se connecter sans inscription, la seconde et la plus intéressante est de souscrire à un abonnement premium pour profiter d’agréables rencontres et d’excellentes discussions. En effet, Coco chat permet aux visiteurs curieux de se connecter et de participer aux chats gratuits afin de s’imprégner de l’ambiance du site. Bien que l’intention soit bonne, des personnes aux habitudes malsaines se connectent aux chats gratuits pour semer du chaos au cours des discussions.

Coco chat gratuit est-il dangereux ?

chat coco

A découvrir également : Quel cadeau pour un garçon de 7 ans ?

Sur Coco et sur les dizaines de sites de rencontres disponibles en France et accessibles aux Français, on trouve de tout. Des arnaqueurs, des voleurs, des usurpateurs, des bouteurs, mais au-delà de tout ceci, on y rencontre de bonnes personnes également. Par conséquent, sur Coco chat comme partout ailleurs, la vigilance est de mise. En effet, le fait que le chat gratuit de Coco ne soit soumis à aucune contrainte d’inscription ni à la souscription d’abonnement le prédispose à l’intrusion de personnes malveillantes.

Ceci expose donc le site à quelques problèmes sordides tels qu’il fût le cas en 2018. En effet, des étudiants se faisaient passer pour de jeunes filles mineures afin d’extorquer de l’argent aux autres visiteurs. D’autres fois, des pervers s’activent pour causer du tort aux visiteurs via le chat gratuit. Heureusement, cela ne rend pas le chat gratuit sur le site de rencontre Coco plus dangereux que les autres, car plusieurs solutions sont envisageables. La première consiste à l’expulsion des semeurs de troubles par les modérateurs, la seconde vous offre la possibilité des rencontres et échange mieux encadrés avec l’option Coco land.

Les options premium du site de rencontre Coco chat

Pour éviter toute forme de surprise, il est généralement plus pratique d’activer un abonnement coco premium. Cet abonnement vous donne directement droit à d’autres options dont :

  • La création de salons privés, avec possibilité de discuter en tête à tête
  • Les échanges vocaux en messages privés, et part ailleurs
  • La prévisualisation des images disponibles sur le site.

Pour finir, Coco land existe en version mobile et est accessible à tous. Elle vous garantit plus de sécurité et vous harde à l’abri des rencontres douteuses. Par ailleurs, grâce à la méthode de modération instaurée par le site, l’autorité peut expulser les visiteurs ou internautes malveillants.

Famille
Show Buttons
Hide Buttons