AvaMind : biographie de la streameuse gameuse (Twitch)

L’activité que représente le streaming peut être réalisée dans plusieurs domaines ou secteurs. On peut notamment citer le gaming, qui suscite l’intérêt de nombreux streameurs, comme c’est le cas de la streameuse française AvaMind, originaire de Toulouse. C’est une spécialiste des jeux vidéo qui a également eu à travailler dans l’audiovisuel. Son activité s’étend sur Twitch où elle est présente depuis septembre 2019. La présente revue fait le point sur la biographie de cette streameuse gameuse.

Parcours et évolution

Née le 1 mars 2012, Ava Mind est une streameuse française originaire de Toulouse. Avant de rejoindre la plateforme de streaming Twitch, Ava a travaillé comme technicienne audiovisuelle pour un média de jeux vidéos et de cinéma. Elle a commencé à streamer sur Twitch en septembre 2019 parallèlement à son travail, et sa popularité va rapidement grimper.

A voir aussi : Astuces pour trouver une fuite dans une piscine

Le gaming comme vocation

Véritable gameuse, AvaMind commence par jouer à Borderland 3 avant de passer à de nombreux autres jeux vidéo avec un goût particulier pour les jeux d’horreur et les discussions « Just chatting » avec ses viewers. Elle participera au jeu de rôle Table Quest en mai 2021 en tant que « Minderia » sur l’initiative du streamer Alphacast.

Ava jouera le rôle de Lucy Hellman sur le serveur GTA RPZ de Zerator dans le mois d’avril de la même année. Ava Mind, qui compte plus de 170 000 followers sur Twitch, passe le plus souvent en direct en fin de matinée et dans l’après-midi pour interagir avec ses viewers et partager des découvertes de jeux vidéo et Let’s Plays.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un herbier médicinal ?

Participation à d’importants événements de streaming

En septembre 2021, elle participe à l’événement caritatif « Game 4 Animals« , en compagnie  de nombreux streamers afin de collecter des fonds au profit de la fondation 30 Millions d’Amis. Pour la première fois en septembre 2022, AvaMind a prit part au ZEvent 2022, un événement caritatif organisé par ZeratoR.

À l’issue des trois jours de marathon, elle réussit à engranger près de 123 531 euros dans sa cagnotte. Depuis lors, elle parle en toute ouverture de son recours à un « Sleeve », une intervention chirurgicale visant à diminuer la taille de l’estomac. Étant obèse, elle annonce une perte de poids de plus de 55 kilos au cours des trois dernières années.

AvaMind biographie de la streameuse gameuse

Équipements d’AvaMind

Pour faire fonctionner ses jeux vidéos, y compris la diffusion en live, la streameuse AvaMind n’a constitué son setup que d’un seul ordinateur. Il s’agit d’un PC GAMER avec comme CPU un AMD RYZEN 7 3700X, une carte mère MSI MPG X570 Gaming, une RAM Corsair Vengeance 32 Go x2 et un GPU MSI GeForce RTX 2080 SUPER.

En outre, elle dispose d’autres périphériques tels qu’un casque HyperX Cloud Alpha S, une caméra Canon EOS 5D Mark IV, un micro Shure SM7B et un écran Alienware 34″ 21/9-100 Hz. Elle se sert également d’une souris HyperX Pulsefire Dart et d’un clavier HyperX Alloy Origins.

Place dans le Top 12 des streameuses Twitch les plus populaires en France

Un classement des 12 streameuses Twitch les plus suivies en France a récemment été effectué et publié le 18 mai 2022. Certains critères clés ont été analysés dans la réalisation de ce classement.

  • Le nombre total de followers sur Twitch

Il s’agit d’un des principaux critères de popularité d’un streamer. En y tenant uniquement compte, AvaMind est classée à la 12ᵉ place avec 110,5 k de followers.

  • Le nombre total de vues

Pour ce critère, AvaMind est positionnée à la 8ᵉ place avec 7,2 millions d’heures de vues.

  • Le nombre d’heures de vue pendant les 365 derniers jours, au 18 mai 2022

Elle est ici classée 6ᵉ avec 1,7 million d’heures de vues.

  • Le nombre de viewers moyens pendant les 365 derniers jours, au 18 mai 2022

Elle se retrouve ici à la 7ᵉ position avec 1,548 viewer en moyenne.

Malgré ces différentes données, il est assez complexe d’établir un classement général des 12 streameuses Twitch les plus connues en France. Cela a tout de même été fait et on peut finalement voir AvaMind occuper la 9ᵉ place.

Actualité