Améliorez votre confort et celui de vos poissons !

Un WC broyeur peut être installé n’importe où dans votre maison beaucoup plus facilement qu’un WC standard. Un filtre de bassin est destiné à préserver la qualité de l’eau de vos poissons. Découvrez ces deux indispensables du quotidien !

Le WC broyeur est commode quand la pièce n’est pas équipée

Avant d’acheter un broyeur wc, vérifiez que la pièce où vous souhaitez l’installer n’est pas déjà équipée d’une canalisation d’évacuation de gros diamètre. Cette tuyauterie spécifique est généralement préinstallée dans la pièce destinée à devenir un WC. Son diamètre important permet d’évacuer sans difficulté les eaux chargées de détritus qui sont issues d’un WC. Si vous n’avez pas cette canalisation déjà là, le plus simple est d’installer un broyeur, qui pourra fonctionner avec une canalisation d’évacuation plus petite.

A voir aussi : 2 astuces pour choisir le matelas bébé idéal

Vous pouvez ainsi choisir plus librement l’emplacement de votre nouveau WC. C’est très pratique si vous voulez aménager un espace indépendant au sein de votre maison. Vous pourrez y loger un enfant majeur et son conjoint sans que la cohabitation ne soit trop intime. Vous pourrez aussi le louer de façon temporaire pour vous faire un complément de revenus sans être gêné par le séjour de vos hôtes.

Le filtre de bassin assure la pureté de l’eau de vos poissons

Un filtre bassin robuste est indispensable pour assurer la pureté de l’eau. Le filtre arrête les impuretés. Il est d’autant plus important que vos poissons sont sensibles. Si vous élevez des carpes koï, il est crucial de préserver la pureté de l’eau pour que ces poissons puissent vivre longtemps. Leur espérance de vie est de plus d’un demi-siècle s’ils sont bien traités. Ce serait dommage de les perdre prématurément faute de filtrage !

Lire également : Idées créatives pour réutiliser des boutons : astuces et inspirations DIY

Le filtre est dimensionné en fonction du débit. L’eau de votre bassin doit être renouvelée entre une fois toutes les heures, pour les poissons les plus exigeants, et une fois toutes les quatre heures, pour les espèces plus rustiques. Vous devez donc calculer le volume d’eau de votre bassin. En divisant par 1, 2, 3 ou 4 suivant la fragilité de vos poissons, vous aurez le débit nécessaire pour votre pompe et pour votre filtre. Choisissez également une pompe adaptée, rien ne vous servirait d’avoir un filtre bien dimensionné si la pompe se révélait insuffisante au regard de votre besoin.

Maison