Pourquoi la CAF se base sur N 2 ?

Le fonds d’allocations familiales est basé sur le revenu N2 pour calculer les ressources du ménage. C’est un retard de deux ans qui ne le règle pas toujours. Vous voulez comprendre les raisons de ce retard annuel. Voici quelques détails intéressants.

Pour être à jour

FAC sont une institution fondée sur les données des institutions financières réglementaires et financières. Cela signifie que cela dépend des données que les ménages déclarent chaque année aux autorités. Cette opération peut prendre plusieurs mois. Une fois que les travaux de collecte effectués en amont, la CAF doit s’assurer que les normes n’ont pas changé en aval. Vous êtes alors obligé d’insérer les différentes données dans votre base de données. De cette façon, il se met à jour Les . Il faut du temps pour travailler avec les données actuelles.

Lire également : Quel cadeau pour un garçon de 17 ans ?

Afin d’éviter un travail hâtif, les FAC sont autorisées à travailler dans les mois suivant la déclaration impôt sur le revenu obtenu à la fin de la dernière année.

Comme il s’agit de la finance, donc de l’épargne et de l’argent, il est normal de prendre des précautions minutieuses . Par conséquent, le calcul est plus dynamique et est conforme aux principes de la fiscalité. Si vous ne déclarez votre revenu qu’à la fin de l’année dernière, les données ne peuvent être intégrées que pour l’année suivante. Par conséquent, il n’y a que quelques mois entre votre déclaration à la Direction de l’impôt et la mise à jour des offres d’affectation.

A lire en complément : Quelle vitamine pour booster la fertilité ?

En contrepartie de la déclaration de revenus

La déclaration de revenus est faite à la fin de l’année. Cela signifie qu’en 2021, au printemps, une déclaration de revenus est produite pour l’année 2020. Ce sont ces renseignements qui seront mis à la disposition des FAC. Elle va les classer. C’est à ce moment que commence le calcul des ressources intérieures. L’institution a le temps de digérer les nouvelles données pour présenter une grille d’allégement financier qui est fidèle à la déclaration de revenus. Vous ne pouvez verser des fonds qu’à la fin de l’année de collecte des données.

Par le respect des délais de rigueur et d’efficacité

Légalement, la déclaration d’impôt a été décidée par des membres de la législation publique. Ce retard est donc justifié par le délai fixé pour la soumission des rapports. Chaque ménage doit attendre l’année suivante pour produire la déclaration de revenus de l’année dernière. Si oui, le lien entre la CAF et les impôts exige que les FAC maintiennent le même rythme de progrès pour permettre la mise à jour des données. D’une certaine manière, le bénéficiaire est tenu de mettre à jour ses informations.

Si certaines informations ne sont pas disponibles, vous devez tout de même avoir le temps de joindre les gens. Tout cela prend du temps pour le configurer.

En plus des raisons officielles, cette Le fonctionnement des FAC est une réponse à l’évolution rapide du marché du travail. Il progresse aussi vite qu’on peut y retourner. Tout peut changer en un instant. Les FAC espèrent ensuite répondre à un besoin actuel en se fondant sur des données à long terme, ce qui poussera l’employé à se stabiliser.

Famille
Show Buttons
Hide Buttons