Location caméra canalisation AGM-TEC

En premier lieu, la période de crise sanitaire que nous connaissons s’accompagne d’une crise économique dont nous ne voyons que les prémices. Dans cette époque d’incertitude, les entreprises ont du mal à investir. Pour beaucoup d’entre elles, la location reste un impératif. Resserrons la focale. Dans le secteur du BTP, la location caméra canalisation rend service aux petites entreprises de travaux publics.

Mais tout d’abord, à quoi sert une caméra de canalisation ?

A voir aussi : Comment imprimer une image en miroir ?

Quelles sont les modalités de la location caméra canalisation ?

La caméra de canalisation : de quoi s’agit-il ?

Tout d’abord, une caméra de canalisation sert massivement dans les bâtiments et travaux publics. Toutefois, on peut aussi l’utiliser dans d’autres domaines. Par exemple, la mécanique aéronautique ou automobile a aussi recours à la caméra de canalisation qui prend alors le nom d’endoscope.

Lire également : Accélérateur de business : 3 bonnes raisons d’adopter Permis de bouger

Le principe en est simple. Au bout d’un câble, une caméra miniature de quelques millimètres de diamètre se fixe. Ce câble, appelé aussi jonc, va s’infiltrer dans la canalisation, la caméra en tête. Reliée à un écran vidéo resté en extérieur, la caméra retransmet les images de son parcours dans la conduite. Le but ? Déceler une éventuelle avarie ou constater un bouchon.

En France le leader incontesté de la caméra de canalisation porte le nom d’AGM-TEC. Depuis 2004, ce fabricant Toulousain développe, commercialise et maintient lui-même ses produits.

La gamme d’endoscopes et de caméras de canalisations AGM-TEC reste suffisamment large pour contenter tous les besoins en la matière.

Modalités contrat location AGM-TEC

Premièrement, il faut savoir que la pandémie a mis pas mal d’artisans en difficulté. La trésorerie de certains n’a pas supporté les mois où elle n’était pas alimentée. La location caméra canalisation permet de soulager quelque peu les investissements des artisans les moins favorisés.

Le leader français de la caméra canalisation, AGM-TEC, propose une offre de location caméra canalisation intéressante. Avant de vous faire parvenir votre matériel vous devez contacter l’entreprise à Toulouse. Une fois les dates de location caméra canalisation arrêtées, il vous suffit de faire parvenir votre règlement pour recevoir votre matériel. Par ailleurs, un chèque de caution doit accompagner votre paiement. Certains matériels valant plusieurs centaines d’euros, la caution s’avère obligatoire.

Votre paiement comprend également les frais de port pour l’acheminement du matériel jusqu’à chez vous. En revanche, les frais de port pour retourner le matériel restent à votre charge.

Votre location caméra canalisation vous parvient par transporteur. Le délai fixé de 24 à 48 heures, selon les moyens d’expédition employé, ne fait pas partir de la durée de la location. Le contrat démarre à l’arrivée de la caméra dans vos locaux.

La prise en main de votre matériel loué ne nécessite aucune formation préalable. Une notice en français accompagne celui-ci. Bien évidemment, les techniciens AGM-TEC répondent à toutes vos questions en support téléphonique.

Ce service reste disponible toute la semaine du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.

Une fois votre location caméra canalisation parvenue à son terme, il vous faut retourner le matériel par le mode d’expédition qui vous convient. Revenu chez AGM-TEC, l’appareil est vérifié et votre caution vous est rendue si aucun problème n’a été constaté.

Désireux d’en savoir plus ?

Visitez le www.location-camera.eu.

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons