Comment se faire une épilation integrale soi meme ?

La plupart des femmes s’intéressent à l’épilation de la zone la plus intime du corps, non seulement pour paraître jolie dans le bikini, mais aussi pour être d’accord avec elles-mêmes. Il est possible que vous ne vouliez pas vous épiler et aller à la maison d’une esthéticienne.

Mais si vous profitez des avantages de l’épilation à la maison, comme l’épilation à la cire, vous devez être très prudent avant de s’attaquer à vos poils pubiens.

A lire aussi : Comment conseiller les gens correctement ?

Même si vous allez chez un professionnel, les erreurs sont inévitables. Voici les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner sur la façon de vous occuper de votre maillot.

Raser ou couper la zone pubienne

Lire également : Opter pour une agence immobilière : pourquoi et pour quel coût ?

 

La première étape pour bien épiler votre maillot est de décider quelle forme vous voulez donner à vos cheveux. Choisissez celui qui vous donnera le plus grand confort et que vous préférez.

Vous pouvez vous inscrire pour une épilation complète ou pour une forme spécifique. Une fois que vous avez choisi votre style, il est très important de secouer ou couper les cheveux dans la zone afin que vous puissiez facilement procéder à l’épilation.

C’est une étape très utile, surtout si vos cheveux sont rebelles et épais. Vous pouvez couper avec des ciseaux avant de prendre une douche.

Ne vous inquiétez pas si cette première étape n’est pas parfaite ou précise. Prenez une douche et laissez-le passer quelques minutes avant de commencer l’épilation. De cette façon, votre peau et vos cheveux vont se réchauffer et adoucir.

Si vous le pouvez, bien laver la zone. Faites-le avant de commencer à vous raser pour éviter que votre peau ne s’irrite trop facilement.

Lire aussi : Apprenez à préparer une crème à raser naturelle pour éviter les poils incarnés

Aller à un gommage

Vous avez certainement entendu que les gens vous conseillent d’appliquer une crème pour vous épiler, puis exfolier votre peau.

Cependant, si vous voulez prendre soin de votre maillot de manière optimale, exfolier avant et après l’épilation.

Ce processus permet d’aligner correctement les cheveux dans la même direction. Il sera alors beaucoup plus facile de les éliminer et d’enlever tous les types de peaux mortes.

De cette façon, vous évitez également la formation de poils incarnés, qui peuvent être très douloureux. C’est une étape essentielle que vous ne devez pas négliger.

Humidifiez le rasoir que vous utiliserez pour épiler

Il est recommandé d’avoir plusieurs rasoirs à portée de main pour toujours avoir des lames aiguisées quand vous en avez besoin.

Une lame mal aiguisée et déjà utilisée doit être repassée plusieurs fois dans certains endroits pour enlever tous les poils.

  • Avant d’utiliser votre rasoir, vous devez le mettre sous l’eau. Nous recommandons également d’appliquer une crème ou une mousse appropriée pour adoucir et lubrifier la zone.
  • Lors du choix de ce produit, choisissez une alternative qui comprend des composés hydratants.
  • Ensuite, raser la zone avec des mouvements lâches et lents dans le sens de la croissance des cheveux.
  • Mettez une main sur le ventre, juste au-dessus de votre région pubienne, pour vous assurer que votre peau est étirée et souple.
  • Pressez le rasoir très facilement sur votre peau. Laissez les lames faire leur travail afin de ne pas causer d’irritation. Nettoyer vos lames bien entre chaque passe pour éviter l’accumulation de poils qui rendraient leur action inefficace.

Rasez bien entre vos cuisses

Avant même de commencer l’épilation, vous devez choisir de quel côté vous allez commencer.

Nous vous recommandons de commencer par le côté opposé de votre main dominante.

Penchez-vous en avant et soulevez votre jambe pendant que vous voulez vous raser. De cette façon, vous pouvez mieux voir ce que vous allez faire.

Si nécessaire, appuyez sur votre jambe surélevée sur le mur de votre baignoire. Cette technique d’épilation aide à éviter la formation de poils incarnés.

Humidifiez la zone et appliquez la mousse à raser. Veillez à ne pas mettre de produit sur la zone de votre vagin béatitude.

Raser en douceur et effectuer des mouvements horizontaux qui vont de l’extérieur à l’intérieur. Après chaque passage du rasoir, faites une petite pause jusqu’à ce que vous atteigniez vos lèvres.

A ce moment, étirez votre jambe un peu plus et tendez bien votre peau pour éviter de vous couper.

Soins après l’épilation

du bikini n’est pas terminée après le rasage des cheveux. Vous devez faire un deuxième gommage pour enlever la peau morte révélée par le rasoir et aligner vos follicules.

Cela vous permet d’éviter les poils incarnés à l’avenir. Vous pouvez utiliser un gommage à base de sucre ou de bicarbonate de soude.

Séchez bien la zone de votre maillot de bain avec une serviette douce. Ne frottez pas trop la zone avec votre gommage, car vous pouvez irriter la peau délicate de cette partie du corps.

Si vous trouvez que vous n’avez pas été en mesure d’enlever tous les poils, alors prenez une pince à épiler pour affiner votre épilation.

Il est possible d’épilation pendant des heures sans enlever tous les poils. Puis hydrater votre peau avec une crème sans parfum.

Mettez une lotion pour bébé pour soulager l’irritation de votre peau. Hydratez légèrement pour ne pas obstruer vos pores et laisser votre peau respirer.

Appliquez votre crème uniquement à l’extérieur de votre vagin.

Lire aussi : Comment faire votre propre gommage maison

Aller dans une pièce bien éclairée

Une bonne lumière vous évitera de vous couper. En règle générale, la salle de bain est le meilleur endroit pour effectuer cette opération, mais aller dans une autre pièce si vous n’avez pas assez de lumière.

Voici tous nos conseils pour épiler le maillot. Suivez-les attentivement pour une épilation rapide et en même temps obtenir d’excellents résultats.

Mythes et vérités sur l’épilation au laser.  Trouvez les réponses à vos questions sur l’épilation au laser dans notre article à ce sujet. En savoir plus »

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons