Comment maintenir une érection ?

Les difficultés à maintenir une érection peuvent être dures à gérer pendant vos rapports sexuels. Cela peut être causé par un manque d’exercices, par une mauvaise alimentation ou encore par un manque de communication. Voici comment maintenir vos érections pendant longtemps.

Améliorer son style de vie

Votre style de vie impacte réellement votre érection.

A lire aussi : Quelle procédure pour l’évaluation du risque biologique ?

Changez votre alimentation

L’amélioration de votre alimentation peut vous aider à rendre votre érection durable. En effet, selon limpuissance-masculine.fr, certains nutriments peuvent stimuler votre performance sexuelle. Cependant, d’autres peuvent réduire le flux sanguin et entraîner l’impuissance.

Il s’agit entre autres :

A découvrir également : Comment se rendormir rapidement la nuit ?

  • des fritures ;
  • du sucre ;
  • des graisses.

Il faut consommer beaucoup de fruits, de légumes et des céréales complètes. Cela fera bien circuler le sang et augmentera le temps de votre érection. Réduisez également la quantité de fromage et de viande que vous mangez.

Faire régulièrement du sport

Il existe des études ayant conclu que les hommes qui n’exercent pas régulièrement des activités physiques peuvent avoir des érections de courtes durées. Pour éviter ce problème, essayez des exercices de natation ou de course.

Ceux-ci vous permettent d’améliorer votre circulation sanguine, de faire baisser votre taux de cholestérol et revoir votre poids. Tous ces éléments permettent également de maintenir son érection. Faites régulièrement du jogging ou pratiquez un sport d’équipe comme le football, le basketball ou le volley-ball.

Arrêter le tabac et l’excès d’alcool

La consommation du tabac fait resserrer vos vaisseaux sanguins. Cela impacte votre circulation sanguine et crée par la même occasion des problèmes érectiles. Pour maintenir votre érection, vous devez arrêter de fumer le plus tôt possible. Si c’est difficile pour vous, suivez des programmes adaptés pour en finir avec cette habitude.

Consommez de l’alcool de façon abusive peut affecter le fonctionnement du corps et de votre aptitude à rester en érection. Toutefois, si vous tenez à en prendre occasionnellement, consultez votre médecin. Il vous aidera à connaître la quantité d’alcool que vous pouvez consommer en fonction de vos antécédents médicaux.

Travailler avec son partenaire

Travailler avec son partenaire permet de briser le gène et d’avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Discuter avec le partenaire

Les couples qui n’arrivent pas à communiquer peuvent avoir une vie sexuelle moins épanouie que ceux qui se parlent ouvertement. Si vous n’arrivez pas à maintenir votre érection, discutez-en ouvertement avec votre partenaire. Elle pourrait vous donner des idées à appliquer lors de vos rapports sexuels.

En apprenant à la connaître, vous améliorerez votre intimité. Cela vous mettra beaucoup plus en confiance et vous maintiendrez vos érections pendant longtemps. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette idée, il vaut mieux consulter un thérapeute de couple.

Trouver de nouvelles manières

Les rapports sexuels basés uniquement sur la pénétration et l’orgasme peuvent vous obliger à vouloir garder votre érection sur une longue durée. Il faut plutôt trouver des manières plus variées d’avoir des moments intimes en couple. Essayez différentes positions sexuelles pendant un même ébat, ou faites des pauses de quelques secondes avant de continuer.

Par ailleurs, si votre problème de maintien d’érection est d’ordre psychologique, il serait mieux de suivre une thérapie. En effet, l’aide d’un psychologue professionnel et expérimenté vous sera très utile.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons