Que découvrir à Paris lors d’un premier voyage ?

Paris est sans doute la destination la plus prisée en France par les touristes du monde entier. Il y a tant de choses à découvrir qu’il est important de prévoir quelques jours sur place. Certains points d’intérêts seront incontournables comme l’avenue des Champs-Élysées, mais vous pourrez aussi découvrir la Tour Eiffel. C’est le symbole de la capitale et vous aurez une vue époustouflante. 

Comment se rendre à la Tour Eiffel ? 

Bien sûr, lors de votre séjour à Paris, vous pourrez profiter des plus belles vitrines des Champs-Élysées, vous ferez un petit tour au Moulin Rouge ou au Lido. L’Arc de Triomphe vous tendra les bras au même titre que le quartier de la Défense ou encore le Louvre. Toutefois, s’il y a bien un lieu qu’il ne faut pas manquer, c’est clairement la Tour Eiffel. 

A voir aussi : Pourquoi faire de la compétition sportive ?

  • Il est déconseillé de se déplacer en voiture puisque les embouteillages auront raison de votre patience.
  • Prenez plutôt le métro parisien et notamment la ligne 6 afin de vous arrêter à Bir Hakeim.
  • Le RER C Champ-de-Mars – Tour Eiffel est aussi à envisager, mais il faudra marcher quelques minutes.
  • D’autres moyens de locomotion sont à votre disposition comme la trottinette électrique, le vélo ou encore le taxi.

Contrairement aux idées reçues, il faut payer pour atteindre le second étage de la Tour Eiffel. Le billet sera de 16 euros contre 25 euros si vous envisagez de prendre l’ascenseur jusqu’au sommet. Pour réduire les coûts, les escaliers seront vos meilleurs amis. Par contre, il faut tout de même un minimum de souffle. Le billet sera alors de 10 euros seulement. Pour le récupérer, il suffit de se rendre au guichet, il se trouve sous la Dame de Fer. Vous serez ensuite à 300 mètres d’altitude, privilégiez un petit pull notamment en été puisque la température peut rapidement descendre au sommet. 

A voir aussi : Quel est l’intérêt des espaces de jeux mixtes ?

Loisirs