Voyager… y a-t-il quelque chose qu’il ne puisse pas faire ? Cité comme un élargisseur d’horizon, un matcher d’allumettes, un rétrécisseur du monde et un ouvre-esprit, c’est un rite de passage dans vos jeunes années qui devrait être traité comme une nécessité. En effet, des études ont montré que prendre une année d’écart à l’étranger peut profiter à votre cerveau, ce qui vous rend plus confiant et créatif. Cela dit, et sans vouloir mettre un amortisseur sur l’esprit spontané et insouciant nécessaire à l’aventure, il est important d’être responsable lors des globe-trots, de la vôtre et de la sécurité du pays hôte. Dans cet esprit, voici 5 conseils de sécurité de voyage IDÉAL pour une meilleure tranquillité d’esprit lors de vos prochaines vacances.
Plan de l'article
LES 5 P DU SUCCÈS (FUL TRAVEL)
Vous avez entendu que 5 p de succès avant non ? Ce bon emballage empêche les mauvaises performances ? Bien sûr que vous l’avez fait. Avant votre voyage, il est pertinent que vous recherchiez votre destination (s) avec diligence, minutieusement et complètement afin de savoir dans quelle mesure vous vous trouvez. pour, climat sage, et peut emballer en conséquence. Une fois que vous avez déterminé ce qui est requis, n’oubliez pas de consulter nos conseils pour économiser de l’espace pour emballer votre valise, afin que vous puissiez tout ranger !
A lire également : Avec quelle tenue porter un gilet fourrure sans manche ?
TENIR COMPTE DE LA CYBERSÉCURITÉ ET DE LA SÉCURITÉ PHYSIQUE
Être en déplacement signifie que vous utiliserez probablement le wifi public plus souvent. Ou celui d’un café avec peut-être une approche plus laxiste de la sécurité que vous n’avez l’habitude de le faire. Mais ce n’est pas parce que vous êtes plus dessus, ou que la nécessité vous saisit, ne signifie pas que toutes les normes de navigation sécurisée devraient sortir de la fenêtre. En effet, vous devriez être extrêmement prudent à propos de l’utilisation du wifi public avec un abandon imprudent. Vérifiez vos e-mails, bien sûr, votre Facebook aussi, mais laissez quoi que ce soit transactionnel ou vérification de l’équilibre basé sur une connexion plus sûre, protégée par mot de passe, non partagée.
A voir aussi : Les mets incontournables selon un spécialiste du Portugal
D’ autres mesures de précaution s’appliquent ; vérifiez que le site Web que vous visitez est HTTPS avant de le visiter et envisagez d’utiliser un VPN pour activer le WIFI public connexions à rendu privé. Pour voyager en toute sécurité, nous pensons qu’il faut aussi tenir compte de votre cybersécurité.
PHOTOCOPIE DES DOCUMENTS CRUCIAUX
Nous y sommes tous venus, nous sommes enracinés dans le fond d’un sac, priant notre passeport est là. En effet, cet esprit insouciant que nous avons déjà loué comporte l’ajout d’égarer les documents essentiels nécessaires à votre voyage. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir des copies de documents tels que votre passeport, votre carte d’identité ou votre permis de conduire sur votre personne, ou à tout le moins cacher en toute sécurité dans votre chambre d’hôtel.
APPRENEZ UN PEU DE LA LANGUE LOCALE
Vous faire des amis avec d’autres voyageurs intrépides est formidable, et c’est une partie de la raison pour laquelle vous êtes ici, voir le monde. En effet, des amitiés pour la vie pourraient être nouées. Mais tout explorateur qui a vraiment l’intention de voir le monde ne se contente pas de se contenter d’autres voyageurs pendant la durée de leur voyage. Dans ce faisant, vous risquez de ne pas voir la culture « réelle » du pays que vous avez choisi. En apprenant (à tout le moins) quelques phrases — certaines polies, certaines ludiques — du lingo local, vous serez en mesure de vous intégrer avec les gens de la ville ; des gens qui pourraient bien vous offrir de vous montrer autour, vous inviter à des fêtes ou mieux encore, un repas en famille… et ce sont les moments où vraiment génial des souvenirs sont faits.
UN PEU DE BON SENS VA LOIN
La plus grosse erreur que vous pourriez faire dans le domaine de la sécurité personnelle en voyageant ? Peut-être qu’il fait trop de prudence. Parce que si vous approchez toute l’expérience de « voyage » en regardant par-dessus votre épaule, vous manquerez la beauté des nouvelles cultures juste devant vous. Ouvrez les bras, le cœur et l’esprit et vous serez récompensé par un bon regard sur la riche tapisserie de la vie. Bon Voyage !