Les meilleurs spots pour la trottinette freestyle

Le freestyle avec une trottinette est une activité impressionnante et très réjouissante. Mais, attention à ne pas se casser la côte ! Notez également que toutes les trottinettes ne sont pas faites pour le freestyle. Voici une sélection des meilleurs spots pour la trottinette freestyle.

Pumptrack de Duinght

On retrouve ce spot le long de la route départementale. Il a été construit par la société BMX Expérience en 2022. La piste est composée de trois boucles de niveaux différents avec une belle vue sur le lac d’Annecy. On peut y accéder en prenant la voie verte du lac. Un parking est à proximité pour garer les véhicules.

A lire aussi : Quel âge ont les enfants d'Alec Baldwin ?

Pumptrack de Joué-les-Tours

Ce spot est situé près de la MJC. Construit en fin 2022, il dispose de deux niveaux que sont le vert et le jaune. À proximité, on retrouve également une baby pump de 50 m. L’entrée est entièrement gratuite, mais il n’y a pas de parking à côté.

Skatepark de Chelles

C’est le spot le plus connu à Paris, non seulement parce qu’il est historique, mais également parce qu’il est très prisé des athlètes. C’est un spot assez moderne, mais difficile d’accès.

A lire aussi : Top 10 des meilleurs transporteurs de fret sur toit en 2020

BMX race de Quévert

Il est situé derrière le stable de football, au cœur d’un magnifique complexe sportif. La piste est composée : d’une butte de départ Prostart, de tables de doubles, de triples et de virages. Ces composants sont répartis dans cinq lignes pros. Désormais mis aux normes internationales, ce spot vous séduira.

Skatepark de Givet

On le retrouve dans le complexe sportif du stade Berthelot. Il est essentiellement composé d’une table de saut, d’une rampe, d’un lanceur et de deux spines. Le tout est érigé sur 200 m². Pas d’inquiétude pour les véhicules, un parking se trouve à proximité.

Skatepark d’Arcueil-Gentilly

Ce spot s’étend sur une superficie de plus de 3 000 m². On y trouve plusieurs modules freestyle tel que des pyramides, des quarter pipes, des grinds, des kickers et des rails. Vous vous amuserez assez !

Top 5 des trottinettes freestyle

Les trottinettes suivantes sont les plus pratiques pour d’intenses moments de freestyle.

La trottinette Versatyle S2S

Cette trottinette a été mise au point après une recherche de plus d’environ 18 mois. C’est le fruit de la collaboration entre Kévin Demay et Scoot2Street. Il faut avouer que cette collaboration a été très fructueuse puisqu’on a aujourd’hui la trottinette freestyle la plus légère au monde. Bien qu’elle soit assez légère pour faciliter plusieurs mouvements, elle est bien solide pour résister en cas de chocs. Les débutants tout comme les professionnels peuvent se l’approprier.

La trottinette ETHIC Erawan V1

Cette trottinette pèse moins de 3 kg, 2956 g pour être plus précise. C’est son poids qui fait son principal point fort. Le guidon est haut d’environ 620 mm, ce qui le rend confortable pour les personnes qui mesurent entre 1,40 m et 1,60 m. On vous recommande particulièrement la finition black qui offre un design particulier.

La trottinette Invert Supreme Mini1-4-8

Cette marque est encore très peu connue. Mais, vu ces produits, il ne fait aucun doute qu’elle conquerra plusieurs consommateurs. Vous le trouverez dans un design intéressant avec plusieurs couleurs, ce qui optimise plus le style freestyle. Le modèle présent répond aux besoins des petits gabarits, mesurant au plus 1,50 m et au moins 1,40 m. La trottinette Invert Supreme Mini1-4-8 est vendue seulement pour 99,90 €.

La trottinette Tiger Raid

On pourrait mettre cette trottinette à la première position. Vous aurez le choix entre le modèle qui mesure 58 cm et celui mesurant 65 cm. Elle reste confortable pour les personnes atteignant 1,70 cm. Son deck est particulièrement conçu pour le street et le skatepark.

Actualité