Meridol dentifrice : ses propriétés

La marque Meridol développée par le laboratoire GABA a pour mission de prendre soin de vos dents. L’hygiène bucco-dentaire n’est pas à négliger, au risque de connaître des inconforts et des douleurs. Meridol propose de nombreux produits adaptés pour le soin des dents et des gencives. Du dentifrice au fil dentaire en passant par le brosse-langue, il y a tout ce qu’il faut pour avoir une bouche saine et en bonne santé. La qualité des produits de Meridol convient à toute la famille, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Les caractéristiques des produits Meridol

Afin de protéger vos dents au maximum, Meridol a fabriqué un bon choix de produits. Grâce à la qualité des dentifrices, des bains de bouche ou des brosses à dent, l’apparition des caries est limitée et les gencives sont préservées. Meridol est le spécialiste de l’hygiène bucco-dentaire et apporte une attention particulière à ses compositions et aux propriétés de ses produits.

A voir aussi : Chirurgie orthopédique : comment bien choisir son cabinet ?

Le dentifrice blancheur par exemple, ne contient pas de lauryl sulfate sodium ni ne colorant. Si le sulfate est efficace pour nettoyer les dents, il est en revanche très agressif et irrite par conséquent les gencives. L’email peut être également fragilisé. Tout comme les produits pour les cheveux et pour la peau, le sulfate est à éviter. Les dentifrices Meridol donnent toutefois toute la blancheur dont votre sourire a besoin. Vos gencives sont, elles, protégées des inflammations.

Le dentifrice Meridol Parodont Expert bénéficie d’une belle réputation. Il a en effet une juste dose d’agents antibactériens permettant de protéger les gencives. En plus d’une protection, il apporte un renforcement en limitant la formation de plaque dentaire.

A voir aussi : Quel CBD fait le plus d'effet ?

Le bain de bouche est aussi utile pour soigner les inflammations par exemple. Meridol propose un bain de bouche contenant du fluorure d’amines et d’étain. Les bactéries sont donc éliminées et là aussi la présence d’une plaque dentaire est diminuée. Ce que l’on appelle la flore buccale est maintenue et préservée.

Les brosses à dents conçues par Meridol sont particulièrement ergonomiques. Vous pouvez choisir entre des brosses très souples ou medium. La souplesse des poils d’une brosse à dent est importante. Un brossage trop dur et agressif abîme en effet l’émail des dents et le fragilise.

Utilisation de Meridol

Grâce à la diversité des produits bucco-dentaires proposés par Meridol, vous avez la possibilité de composer une routine de soin quotidienne ou hebdomadaire. L’utilisation d’un bain de bouche en complément à un dentifrice est idéale pour bien nettoyer votre bouche. Vous pouvez ensuite utiliser du fil dentaire afin d’enlever dans le détail ce qu’il reste de résidus. L’ordre d’utilisation qui convient pour un nettoyage efficace est de commencer d’abord par le fil dentaire, d’effectuer après un brossage puis de finir avec le bain de bouche. Cette dernière étape a l’avantage d’éliminer et de rincer les dernières bactéries.

Si vous cherchez une marque dentaire qui puisse apporter une véritable protection à vos dents, nous recommandons de tester les produits Meridol.

Prévenir la gingivite avec Meridol

Comme nous l’avons expliqué, Meridol se caractérise par son efficacité à protéger les gencives. L’absence de lauryl sulfate dans sa composition en fait une marque intéressante. La composition d’un dentifrice peut participer à l’apparition de problèmes d’inflammation buccaux. C’est pourquoi il faut être vigilant quant à la composition des produits que vous utilisez.

Les maladies gingivales apparaissent progressivement et il peut être difficile d’anticiper leur apparition avant qu’elles ne soient bien installées. Il est important par ailleurs qu’une gingivite soit traitée à temps avant qu’elle ne se développe plus pour devenir une parodontite. La gingivite est une inflammation des tissus autour des dents. Si vous remarquez des saignements, un déchaussement des dents, des rougeurs ou encore une mauvaise haleine, il se peut que vous soyez concerné par la gingivite. L’utilisation de bons produits et la consultation d’un dentiste une ou deux fois par an est un bon moyen pour éviter les gingivites.

Au quotidien, il est conseillé de bien nettoyer ses dents en allant dans les espaces inter-dentaires. Le fil dentaire et les brossettes sont très utiles à cet égard.

Pourquoi choisir Meridol ?

Meridol contient du fluor d’étain et d’amines. Ces ingrédients ont une action protectrice sur les gencives. Ce sont des agents actifs qui ont pour mission d’éliminer et de réduire l’apparition de la plaque dentaire. Les inflammations des gencives sont diminuées et les saignements sont moins fréquents. Ajoutons que le fluorure renforce l’émail des dents.

Les produits de Meridol sont à utiliser à partir de l’âge de 6 ans. Plus tôt, il convient d’utiliser des produits plus doux et adaptés. Un dentifrice de la marque Meridol est adapté pour un usage au quotidien. N’hésitez pas à tester les gammes de Meridol pour remarquer les différences avec d’autres produits. Si vous avez des soucis de gencives irritées, Meridol pourra vous aider à les soulager.

Santé