Magento : 5 conseils pour améliorer radicalement les ventes

Conçu exclusivement pour les sites e-commerce, Magento est l’une des plateformes les plus puissantes d’internet pour les sites Web. Que vous dirigiez une petite boutique ou une grande entreprise de magasinage en ligne, Magento offre la flexibilité et la personnalisation nécessaires pour répondre aux besoins de tout le monde. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait gagné en popularité depuis son lancement en 2008.

Cependant, il est également vrai que certains des sites utilisant Magento ne l’utilisent pas nécessairement à plein potentiel. Si vous gérez un site de commerce électronique basé à Magento mais que vous souhaitez en tirer plus, voici cinq conseils fantastiques qui peuvent faire une énorme différence dans vos ventes.

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1. Structurer votre site pour le référencement

La première chose à noter est que Magento est une plateforme qui peut être parfaitement optimisée pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour s’assurer qu’elle se classe très bien. Cependant, cela ne se produira pas nécessairement automatiquement, et vous devez vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour faciliter la recherche pour explorer votre site correctement.

Une grande partie de ces éléments peut se réduire à la structure globale du site. Par exemple, si vous travaillez sur votre arborescence de catégories, vous devez vous rappeler qu’en plus d’être excellentes pour les utilisateurs, les catégories devraient bénéficier à votre référencement en ciblant différents mots-clés. Assurez-vous que toutes vos catégories de niveau supérieur sont des termes génériques et généraux. Vous pouvez ensuite ajouter des niveaux et cibler des mots-clés de niche dans les sous-catégories.

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2. Investir dans l’hébergement géré

Un aspect qui peut faire une énorme différence à un site Magento est d’avoir une solution d’hébergement Web appropriée et optimisée pour votre entreprise. Magento est une plateforme très réussie et populaire car elle offre une grande personnalisation et des fonctionnalités optionnelles. Cependant, la taille de la plateforme et les extras signifient que la plate-forme est lourde et intensive, ce qui signifie que si vous voulez que votre site Web fonctionne à son meilleur, vous avez besoin d’un package d’hébergement web complet axé sur Magenta.

Un excellent forfait d’hébergement non garantit seulement que vous travaillez avec une entreprise qui comprend Magento, mais qui signifie également que vous pouvez faire évoluer votre entreprise au besoin sans avoir à modifier votre infrastructure interne. Il peut même faire une différence pour votre référencement, comme indiqué ci-dessus, car une excellente plate-forme d’hébergement signifiera des temps de chargement de page plus rapides, qui sont un facteur de classement important.

3. Utiliser les notifications d’alerte produit

Parfois, ce sont les petites choses qui font toute la différence dans vos ventes. Si un client s’est rendu sur votre site et a regardé un produit, il est incroyablement proche de faire cet achat, donc un petit coup de pouce dans cette direction un peu plus tard peut faire une vente là où elle a été perdue. C’est pourquoi vous devez utiliser les notifications d’alerte produit.

L’ utilisation de cette fonctionnalité signifie que vos clients recevront des alertes lorsque les produits seront lancés ou si le prix est abaissé. En plus d’agir comme une incitation pour les clients à acheter, il leur rappelle de visiter votre site pour produit. Certains craignent que ces types de techniques poussantes puissent repousser les clients plutôt que de les attirer. Cependant, c’est pourquoi il est essentiel d’avoir une véritable raison de les notifier, comme la baisse des prix. Il peut être rapidement configuré, et la différence qu’il peut faire sur votre site Web est remarquable.

4. Incorporer des avis dans votre site

Si vous n’utilisez pas actuellement les avis sur votre site, alors vous devez le faire. Selon des recherches récentes, 63 pour cent des personnes sont plus susceptibles d’acheter à partir d’un site Web s’il a des évaluations et des évaluations de produits, tandis que 71 % des personnes sont d’accord pour dire que les avis des consommateurs les rendent plus à l’aise de prendre la bonne décision d’achat.

Cela signifie que si vous n’utilisez pas d’avis et que vos concurrents le sont, ils ont automatiquement un avantage en confiance sur votre entreprise. Rappelez-vous que le fait d’avoir des commentaires sur votre site n’est pas seulement un moyen d’encourager les gens à acheter, mais aussi de construire des clients de retour. Lorsque les clients écrivent pour vous, ils investissent du temps en vous et réfléchissent à l’expérience que vous leur avez fournie. Cela les fera revenir à vous dans le futur.

5. Repenser le marketing par e-mail

Il est le cas que de nombreuses entreprises saisissent des informations sur les courriels de leurs clients, ainsi que le consentement à l’envoi d’offres par courriel et de matériel marketing à leur adresse. Cependant, trop d’entreprises utilisent simplement les données de marketing par e-mail pour des bulletins d’information mensuels qui ne favorisent pas les ventes.

Si vous faites cela, vous manquez une occasion fantastique de fidéliser la marque et de ramener les clients revenant pour plus de ventes. Envisagez d’envoyer des courriels à des personnes qui vous ont acheté par le passé — mais n’utilisez pas le format standard Magento – vous devriez les personnaliser pour les meilleurs résultats.

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