Les plus belles villes à visiter

Le peintre britannique Francis Bacon a déclaré que « La beauté est dans les yeux qui regardent ». L’écrivain Émile Zola ajoute que la beauté dépendait de l’état d’esprit et du moment de la vie dans lequel elle est contemplée. Critères quelque peu subjectifs pour définir quelles villes sont belles et qui ne le sont pas. Pour éviter la controverse, la plupart des voyageurs, en plus de leur expérience, prennent en compte d’autres facteurs tels que la taille de la ville, son architecture, les espaces verts, le patrimoine, l’ensemble historico-artistique et s’ils ont une gastronomie riche de leur propre.Suivant ces critères, ce sont les 10 belles villes dans le monde pour nous.

1.- Kyoto, Japon

A lire en complément : Charles Baudelaire : ses poèmes les plus célèbres

Le temps semble s’être bloqué à Kyoto. Cette ancienne capitale du Japon mêle le charme d’une ville classique, où ses habitants portent toujours le kimono, avec des quartiers plus modernes. C’est l’une des rares villes japonaises qui n’ont pas été bombardées pendant la Seconde Guerre mondiale, de sorte que son architecture et son patrimoine restent pratiquement intacts.Situé sur l’île de Honshu, Kyoto est considéré comme le centre culturel et cinématographique du Japon. Ici, nous pouvons trouver plus de 1 600 temples bouddhistes, 400 sanctuaires shinto, anciennes villas impériales, studios de cinéma et plus de 200 jardins considérés comme les plus beaux du pays en raison de la diversité de sa flore. Son université est également l’une des plus important au Japon, de sorte que l’environnement ne manque pas.

Forfaits vacances à Kyoto 2.-Dubrovnik, Croatie

A lire en complément : Comment faire une horloge murale ?

C’ est l’une des villes qui ont le plus souffert de la guerre des Balkans, provoquant des bombardements massivement. Malgré les blessures, cette ville européenne a réussi à récupérer la beauté antique qui la caractérise. Considérée comme « la perle de l’Adriatique », cette vieille ville qui s’est distinguée par son importance dans les arts et les sciences se trouve derrière un mur. À l’intérieur, on y trouve une ville ocre à l’atmosphère particulière, mêlant tradition et art. Ses rues étaient autrefois foulées par des chevaliers, des pêcheurs, des pillards, des rois ou des marchands. Aujourd’hui, beaucoup des maisons des anciens artisans ont été transformées en galeries, ateliers ou petites boutiques. La beauté de cette ville a servi d’inspiration à des séries telles que Game of Thrones, qui l’a utilisée comme scène au cours de ses différentes saisons. Mais même sans que le cinéma interfère, c’est l’un des belles villes dans le monde.

Forfaits vacances à Dubrovnik 3.-St. Pétersbourg, Russie

La Russie est la maison de la soi-disant Venise du Nord en raison de ses canaux et plus de 300 ponts, choyer les palais exubérants hérités de l’Empire des tsars. L’architecture fait de Saint-Pétersbourg l’une des plus belles villes jamais vues. Mais il y a beaucoup plus à cela. Cette ancienne capitale de la Russie, dont les rues et les places vivaient quelques-unes des pages les plus sanglantes de son histoire, est un musée en plein air caché dans les mois d’hiver par la neige. Les couleurs vives de ses cathédrales, palais et bâtiments brillent d’eux-mêmes. Le Musée de l’Ermitage abrite quelques-unes des meilleures œuvres d’art du monde et offre aux visiteurs la possibilité de visiter certaines des salles de la dynastie Romanov. Le quartier le plus animé de la ville, où la vie est tout sauf statique, est Nevsky : le canal de communication universel de Saint-Pétersbourg qui concentre son plus moderne locaux.

Vacances en Russie 4.-Prague, République tchèque

Ce lieu de conte de fées est l’une des plus belles villes d’Europe, non seulement pour son architecture, mais pour sa sensibilité particulière à l’art. Il a produit des musiciens, des écrivains et des cinéastes extraordinaires responsables de donner à la ville cette touche bohème qui la caractérise. Dans cet aspect, il a été comparé à de nombreuses reprises avec Paris. Son atmosphère médiévale est capable de nous transporter à un autre moment. Sa vieille ville, le pont Charles ou son horloge astronomique, sont quelques-uns des trésors avec lesquels la ville ravit le nombre croissant de voyageurs qui la visitent chaque année.

Forfaits vacances à Prague 5.-Le Cap, Afrique du Sud

Destination incontournable pour votre voyage en Afrique du Sud, Le Cap est probablement l’une des villes les plus multiculturelles d’Afrique. Et a mieux intégré son patrimoine européen à son caractère africain. Son principal attrait est le explosion de couleur de ses maisons pittoresques. Comme son environnement, composé de nature presque vierge. Nous pouvons trouver de grandes collines et une végétation abondante, ainsi que des plages d’eau cristalline avec colonies de pingouins (ville de Simon), ou une île phoque (Hout Bay). Très proche de la ville, vous pouvez également trouver quelques-uns des meilleurs vignobles du pays.Son histoire rappelle encore que le Cap a été le berceau de nombreux dirigeants du mouvement anti-apartheid. En fait, dans cette ville était l’endroit où Nelson Mandela a récité le discours qui a marqué le début d’une nouvelle ère pour le pays.

Forfaits vacances Le Cap 6.-Bergen, Norvège

C’ est l’une des villes les plus photographiées de Norvège et, bien sûr, l’une des plus belles villes du monde. Son vieux quartier, Bryggen, autrefois occupé par la Ligue Hanséatica, est la carte postale des maisons colorées que nous prenons de la ville. Il est situé entre sept collines, certaines d’entre elles connues pour être l’endroit où leurs trolls populaires vivre. C’est aussi la porte d’entrée des fjords norvégiens. Il n’est donc pas surprenant que ce soit l’une des étapes essentielles pour contempler cette merveille de la nature. Le Musée KODE expose quelques-unes des meilleures œuvres de son peintre le plus illustre : Edvard Munch. Nous trouverons son meilleur goût au port, où les différents vendeurs de rue vendent quelques-uns des délices gastronomiques du pays. Le saumon et la morue séchée sont leurs caractéristiques.

Vacances à Bergen 7.-Istanbul, Turquie

À mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est un exemple de coexistence entre les anciennes traditions et la modernité occidentale. Il s’appelait d’abord Byzance, et, plus tard, Constantinople. Son histoire bat encore dans la partie la plus ancienne de la ville. Nous y trouvons quelques-uns de ses bâtiments les plus importants, comme la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, la Basilique Cisterne, le palais de Topkapi ou le Grand Bazar, capables de nous ramener dans le temps.Sa zone la plus cosmopolite est située de l’autre côté de la Bosphore, où la culture et la vie ont été beaucoup plus occidentalisées. Istanbul s’est ouvert au monde sans perdre son essence turque. C’est aussi la seule ville où, juste en traversant un pont, nous pouvons changer de continents.

Forfaits touristiques Istanbul 8.-San Francisco, États-Unis

La ville des pistes est considérée comme l’une des plus belles villes des États-Unis. Ses grands jardins, les parcs où vous pouvez vous déconnecter de la grande ville et les plages qui entourent sa côte en font l’un des endroits préférés des voyageurs. La Golden Gate est l’une des icônes les plus reconnues de l’Amérique. Il en va de même de la place Álamo, où vous pouvez trouver les populaires Painted Ladies. Le caractère international des villes obtient ses propres réflexions dans ses quartiers. Tous multiculturels et pleins de vie. C’est aussi une ville où le divertissement, les arts de la scène, la musique et sa grande variété de musées prévalent.

9. – Venise,

Italie

La ville des canaux est composée de plus de 100 petites îles réunies par plus de 400 ponts. Son charme principal réside dans le fait qu’il s’agit d’une ville piétonne puisque le seul trafic autorisé est celui des bateaux qui traversent ses canaux. C’est pourquoi Venise détient le titre de villes les plus romantiques et spéciales d’Europe. Beaucoup d’artistes ont laissé leur marque dessus. Une école vénitienne de peinture existe en réalité et des exemples de celle-ci peuvent être vus dans de nombreux musées dans le monde entier. Son architecture Renaissance est l’une de ses principales caractéristiques, tout comme la Plaza de San Marcos. Vous y trouverez quelques-uns des cafés et restaurants italiens les plus fréquentés par les touristes. C’était aussi un noyau important pour la musique italienne. Non seulement Vivaldi est né ici, mais il a aussi l’un des plus célèbres colisées d’opéra au monde.

10.-San Miguel de Allende, Mexique

Située dans l’État de Guanajuato, cette ville mexicaine est l’une des plus calmes du centre de la pays. Et aussi l’une des plus belles villes du monde. Son passé colonial, visible dans de nombreux bâtiments, coexiste avec son essence mexicaine. Cela est évident dans le grand nombre de cantines dispersées autour de ses rues, marchés, gastronomie ou dans beaucoup de ses musées. Elle a également joué un rôle important dans la guerre d’indépendance mexicaine, ce qui explique pourquoi la ville fait aujourd’hui partie de la route de Miguel Hidalgo.

San Miguel de Allende a une vie culturelle et artistique intense, ainsi que de vastes espaces verts et boisés dans ses environs. A quelques minutes du centre historique se trouve El Charco, une réserve naturelle qui comprend un jardin botanique et un système d’eau de l’époque coloniale.

Voulez-vous connaître plus de beaux endroits ? Continuez à lire le blog d’Exoticca !

5 / 5 ( 3 votes )

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons