Est-il nécessaire d’investir dans l’immobilier ?

Il existe de nombreuses façons de diversifier un portefeuille d’investissement, mais investir dans l’immobilier reste l’un des plus populaires. L’immobilier constitue un investissement solide parce que même si la valeur de la propriété peut fluctuer, la valeur du terrain ne le fera jamais. Il y a tellement de raisons d’investir dans l’immobilier ; certaines d’entre elles sont peut-être déjà au courant, et d’autres qui peuvent surprendre. Jetez un oeil à quelques-unes des raisons les plus attrayantes pour vous concentrer sur les investissements immobiliers en 2018.

A lire aussi : Comment calculer la rentabilité d'une place de parking ?

1. Il est facile de commencer

Il est relativement facile de commencer — et d’être couronnée de succès — avec l’immobilier. Si vous examinez la trajectoire de carrière d’un investisseur immobilier prospère comme Hand Merrill sur LinkedIn, vous verrez que vous n’avez pas besoin d’une expérience spécifique pour commencer à investir, et lorsque vous achetez une propriété, la valeur augmente. Il est ainsi plus facile de se procurer des propriétés supplémentaires en bas de la ligne.

2. Valeur élevée des immobilisations corporelles

Contrairement aux actions et aux obligations, la terre toujours détient sa valeur. Bien que la valeur de la propriété puisse fluctuer selon le marché, la valeur de votre terrain continuera de s’apprécier. Selon l’Association nationale des agents immobiliers, les niveaux d’appréciation immobilière sont restés stables à 6 pour cent par an depuis 1968. Il n’y a que tellement de terres disponibles : de nouvelles parcelles ne peuvent pas être créées. Avec l’augmentation de la population mondiale chaque année, la demande de logements continue d’augmenter. Étant donné que la terre est une ressource limitée, l’appréciation à long terme peut vous assurer que votre investissement est solide. La preuve est dans le pudding ; encore et encore, le marché du logement s’est remis des bulles passées qui ont provoqué le glissement de l’appréciation de la maison. Les investisseurs qui s’accrochent à leurs investissements immobiliers pendant les récessions peuvent s’attendre à ce que la valeur revienne à la normale dans un certain nombre d’années.

A découvrir également : Pourquoi investir dans une place de parking ?

3. Une pléthore d’options de financement

Lorsque vous achetez des véhicules de placement traditionnels, comme des actions ou des obligations, vous aurez besoin de l’argent à l’avant. Les investissements immobiliers offrent un peu plus de flexibilité en matière de financement. Il existe de nombreuses façons de financer un achat immobilier : argent comptant, prêts hypothécaires traditionnels, investisseurs providentiels et prêts résidentiels en argent dur. Avec autant d’options disponibles, vous pouvez choisir la méthode qui convient le mieux à votre situation financière. Par exemple, dans les marchés saturés, il se peut que vous ayez besoin de vous procurer de l’argent plus tant—les prêts privés le permettront. Sur les marchés moins compétitifs, les prêts conventionnels pourraient être plus faciles à utiliser.

4. Avantages fiscaux

Investir dans l’immobilier constitue la gestion d’une entreprise, ce qui vous donne droit, en tant qu’investisseur, à de nombreuses exonérations et avantages fiscaux. Il existe de nombreux avantages fiscaux pour un investissement immobilier. Profitez des déductions fiscales sur les revenus locatifs, les intérêts hypothécaires, les frais de gestion, les frais d’exploitation, les frais d’assurance, les impôts fonciers et les amortissements.

5. Revenu mensuel stable

Si vous utilisez votre investissement immobilier comme entreprise de location, vous pouvez compter sur un revenu mensuel passif. Si vous vous débarquez des locataires de haute qualité, vous pouvez anticiper un flux de trésorerie régulier pendant des années. Ces paiements de location peuvent vous aider à rembourser votre hypothèque et vous aider à mettre en place un plan de retraite solide pour votre avenir.

Un meilleur levier

L’ effet de levier offert par vos biens immobiliers peut augmenter vos rendements globaux ; par exemple, vous pouvez utiliser des actifs de levier de 200 000$ pour acheter quatre propriétés avec acomptes, au lieu d’en acheter un pour 200 000$ en espèces. Bien que tous les leviers soient intrinsèquement risqués, un investisseur averti qui comprend comment l’effet de levier influe sur une transaction immobilière peut tirer des bénéfices significatifs.

6. Rendements concurrentiels ajustés

au risque Le rendement ajusté en fonction du risque mesure le degré de risque associé à la production d’un rendement particulier. Les placements immobiliers sont moins volatils que les placements traditionnels comme les actions et les obligations, ce qui signifie qu’ils ne sont pas aussi susceptibles de se déplacer de façon imprévisible. Parce que le marché reste constant, les investisseurs peuvent profiter de coûts stables et de rendements relativement fluides.

Il y a de nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier, et si l’une des raisons ci-dessus s’applique à vos objectifs financiers actuels, il est peut-être temps de commencer à envisager vos opportunités de placement. Prenez note des avantages de l’investissement immobilier et préparez-vous à un succès financier à long terme.

Immobilier
Show Buttons
Hide Buttons