Comprendre l’aromathérapie

hydrosols sont également connus sous le nom d’eaux florales oud’hydrolats Les et sont produits par distillation des huiles essentielles.

Dans une méthode de distillation à la vapeur, l’hydrosol est libéré (l’eau de la plante) et l’huile essentielle flotte sur le dessus et est siphonnée. Certains producteurs créent des hydrosols pour leurs propres avantages uniques en passant par les huiles essentielles.

A lire également : Comment traiter les maux de tête ?

Le terme hydrosol signifie « solution d’eau provenant de l’hydroélectricité, ce qui signifie eau, et sol signifie solution » .1

Les extraits de CO2 ne donnent aucun hydrosol.

A lire également : Comment récupérer un vêtement qui a rétréci dans le lavage ?

Les hydrosols contiennent généralement 1 % ou moins des composants volatils de la plante, ce qui les rend idéaux pour une utilisation cutanée.

Les fragrances subtiles des hydrosols ont un effet apaisant sur les émotions et hydratent la peau.

La rose, le géranium, la mélisse, la lavande, la menthe poivrée, le bois de santal, l’encens ou le concombre sont tous de bons choix et peuvent être utilisés en vaporisant simplement le visage et le cou après nettoyage.

Le mélange d’huiles essentielles dans l’hydrosol améliore encore son efficacité. Utilisez toujours des hydrosols organiques provenant de ressources fiables pour ne pas déposer de résidus de pesticides sur la peau.

1. Harmon, A. (2015). Récolte en hydrosol. Fruitland : IAG BotanicAlsLLC.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons