Comment utiliser les huiles essentielles ?

L’ expérience des parfums curatifs des huiles essentielles — extraits de fleurs et d’autres parties végétales — peut réduire l’anxiété, soulager les douleurs et les douleurs mineures et même vous amener (ou votre autre) dans l’humeur. Bien que vous puissiez programmer un massage ou du visage qui incorpore ces huiles, vous pouvez également récolter les bienfaits de l’esprit et du corps de l’aromathérapie à la maison. Mais lorsque vous utilisez des huiles essentielles à la maison, il est important de savoir ce qui est impliqué afin que vous puissiez effectuer correctement et en toute sécurité un traitement efficace. Pratiquer l’aromathérapie à domicile commence par comprendre comment manipuler ces huiles puissantes et les parfums que vous voudrez peut-être choisir.

Mais lorsque vous utilisez des huiles essentielles à la maison, il est important de savoir ce qui est impliqué afin que vous puissiez effectuer correctement et en toute sécurité un traitement efficace. Pratiquer l’aromathérapie à domicile commence par comprendre comment manipuler ces huiles puissantes et les parfums que vous voudrez peut-être choisir.

A découvrir également : Rameur ou tapis de course ?

Considérez ces méthodes pour utiliser l’aromathérapie huiles essentielles à la maison :

Inhalation

A lire en complément : Comment choisir le meilleur clearomiseur ?

  • Utilisez un diffuseur. Cet appareil est un moyen utile d’insuffler facilement n’importe quel paramètre avec le parfum de votre choix. Les diffuseurs fonctionnent différemment (certains impliquent de l’eau, d’autres à la chaleur), alors assurez-vous de suivre les instructions, y compris la quantité d’huile essentielle à utiliser.

Essayez : Si vous vous sentez anxieux, le parfum d’agrumes de la bergamote peut aider à réduire votre niveau de stress. Ou essayez le romarin dans le diffuseur pour vous aider à aiguiser votre concentration.

  • Considérez une évaporation sèche. Placez 2-4 gouttes d’huile essentielle sur une boule de coton ou un mouchoir et laissez-le reposer dans un bol près de chez vous.

Essayez : La menthe poivrée énergisante pourrait être le choix parfait dans votre bureau à domicile ou du jasmin odorant doux, qui peut aider à stimuler votre (ou votre proche) libido, pourrait être optimal pour la chambre à coucher.

  • Créer un traitement à la vapeur. Cette méthode est particulièrement utile pour apaiser la congestion, les infections respiratoires et sinusales ou les troubles allergiques. Placez 3-7 gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude, mettez votre visage sur l’eau et une serviette sur votre tête pour piéger dans la vapeur. Gardez les yeux fermés lorsque vous inhalez l’huile vaporisée par le nez.

Essayez : Les huiles essentielles d’eucalyptus ou de citron peuvent bien fonctionner sous forme de vapeur avec leurs bienfaits nettoyants et anti-inflammatoires.

  • Faire un vaporisateur en bouteille. La création d’un spritz ou d’un spray avec des huiles essentielles peut désodoriser une pièce, donner une ambiance ou transformer un espace en séance d’aromathérapie. Mettez un total de 10-15 gouttes de votre huile essentielle préférée (ou une combinaison de 1-3 huiles essentielles) et une once d’eau dans un flacon pulvérisateur et agitez. Vaporisez généreusement dans votre chambre, salle de bain ou partout où vous le souhaitez. Vous pouvez également la brume légèrement sur vos draps ou taies d’oreiller.

Essayer : Une combinaison d’huiles essentielles de lavande, de rose et de sauge sclarée crée un spray soulageant le stress.

Usage topique

  • Laissez-le dans un bain. Alors qu’un rituel de bain lui-même peut être un traitement auto-apaisant, l’ajout d’huiles essentielles peut encore vous être bénéfique. La partie importante de cette méthode consiste à utiliser un dispersant afin d’incorporer correctement l’huile dans l’eau du bain. Combinez jusqu’à 12 gouttes d’huile essentielle de votre choix avec une cuillère à café de lait entier, d’huile végétale ou de miel, puis ajoutez à l’eau juste avant d’entrer.

Essayez : La lavande est connue pour ses bienfaits apaisants et relaxants. Faites l’expérience de son parfum dans un tremper avant le coucher si vous souffrez d’insomnie.

  • Appliquez-le sur votre peau lors d’un auto-massage. Votre corps devient le diffuseur ici car il chauffe l’huile essentielle et libère son parfum dans l’air. La première étape consiste à le mélanger avec une huile porteuse, comme l’huile de pépins de raisin ou l’huile d’amande douce. Diluer l’huile essentielle aide à éviter une réaction allergique, en particulier avec une utilisation prolongée. Les huiles d’agrumes, en particulier, peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil si elles sont appliquées directement. Lors de la combinaison, utilisez 20 gouttes d’huile essentielle pour chaque once de porteur. Si vous préférez utiliser de l’eau au lieu d’une huile porteuse, assurez-vous de bien agiter le mélange juste avant de l’appliquer sur votre peau.

Essayez : Les huiles essentielles de lavande ou de patchouli sont d’excellentes options lors de la création d’une huile de massage apaisante.

  • Ajoutez-le à votre lotion pour le corps ou le visage. C’ est une autre méthode où la chaleur de votre peau aide à diffuser l’huile essentielle, vous permettant d’inhaler son parfum. Ajouter environ 6-15 gouttes (réduire de moitié cette mesure si vous avez la peau sensible) d’huile à une once de lotion non parfumée pour le corps ou le visage et remuez soigneusement avant application.

Essayez : L’utilisation de l’huile de bois de santal dans votre lotion peut aider à libérer la tension tandis que l’arbre à thé peut être votre huile essentielle de choix si vous avez besoin de calmer votre esprit.

La plupart des huiles essentielles dureront jusqu’à un an lorsque vous les conservez dans un endroit frais et sombre. Jetez-les s’ils ont perdu leur odeur ou deviennent épais et nuageux.

Remarque : Si vous êtes enceinte ou si vous avez un problème de santé, consultez votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles. Même s’ils sont naturels, ils sont encore puissants et doivent être utilisés avec précaution.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons