Comment trouver un bon plan de voyage ?

Je me souviens quand j’ai commencé à planifier mon premier voyage autour du monde. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais.

Quand j’ai décidé de quitter mon emploi et de voyager à travers le monde, je suis entré dans une librairie et j’ai acheté l’Asie du Sud-Est de Lonely Planet sur Shoestring. L’achat de ce guide a été mon premier pas vers un voyage à long terme. Cela a rendu le voyage plus réel, plus tangible. Cela a rendu tout cela possible.

A lire en complément : Comment faire de la dorure ?

Bien qu’utile, le livre ne me préparait pas exactement à planifier un voyage autour du monde. À l’époque, il n’y avait pas vraiment de blogs de voyage, de guides, de sites Web économiques et d’applications comme il y a aujourd’hui. J’étais excitée et déterminée — mais j’étais perdue. J’ai juste dû le comprendre en sortant, en espérant que je n’ai rien manqué d’important.

La planification du voyage peut être une tâche ardue. Où commences-tu ? C’est quoi la première étape ? C’est quoi l’étape deux ? C’est quoi l’étape 3 ?

Lire également : Comment créer vous-même un bijou ?

Il est facile de se submerger, surtout lorsque vous n’avez pas fait quelque chose comme ça auparavant — et surtout si l’on tient compte de la quantité d’information disponible ces jours-ci. Les blogs, les médias sociaux et les guides n’ont jamais été aussi abondants. Il y a de l’information qui peut parfois rendre la tâche de planification d’un voyage encore plus difficile et accablante.

Après une décennie de voyages à travers le monde, j’ai planifié d’innombrables voyages et vacances pour moi-même, mes amis, ma famille et même des visites de groupe. Au début, c’était l’épreuve par le feu et j’ai appris beaucoup de leçons de la manière dure. Cependant, cela m’a aidé à élaborer une liste de vérification efficace qui m’assure de ne rien manquer d’important pendant le processus de planification du voyage.

Après tout, je ne veux pas aller à ma prochaine destination et ensuite réaliser que j’ai oublié quelque chose. Et toi non plus !

Il y a beaucoup d’informations sur ce site (et encore plus d’informations contenues dans mon livre), mais une question qui se pose fréquemment est : « Matt, comment puis-je mettre tout ça ensemble ? Comment planifier un voyage ? »

Dans un effort continu pour vous aider à sortir et à entrer dans le monde, j’ai créé ce guide étape par étape sur la façon de planifier un voyage. Il fonctionne pour n’importe quel type de voyage et peu importe combien de temps vous allez faire ! Il suffit de suivre cette liste de contrôle et vous serez en congé en un rien de temps !

Table des matières

Étape 1 : Décidez où vous voulez aller Étape 2 : Décidez de la durée de votre voyage Étape 3 : Voyagez-vous en solo ? Étape 4 : Rechercher vos coûts Étape 5 : Commencez à économiser de l’argent Étape 6 : Obtenir une carte de crédit Voyages Rewards Étape 7 : Basculer vers les cartes guichet automatiques sans frais Étape 8 : Restez concentré et inspiré Étape 9 : Vérifier les offres de dernière minute Étape 10 : Réserver votre vol Étape 11 : Réservez votre hébergement Étape 12 : Planifiez votre Activités Étape 13 : Vendez vos affaires Étape 14 : Automatiser vos factures Étape 15 : Informez votre compagnie de carte que vous voyagez Étape 16 : Pack ! Étape 17 : Acheter une assurance voyage Étape 18

: Profitez de votre voyage Si vous voulez sauter de l’avant, cliquez simplement sur l’un des liens ci-dessus.

Comment planifier votre prochain voyage

Étape 1 : Décidez où vous voulez aller

Définir l’endroit où vous voulez aller définit un objectif à atteindre. Beaucoup de gens parlent vaguement de voyages. Ils ne disent jamais où ils vont, juste qu’ils vont. Choisir une destination est extrêmement important, car il vous donne un objectif précis.

Il est beaucoup plus facile d’obtenir mentalement derrière « Je vais à Paris en été » que « Je vais en Europe » ou « Je vais quelque part ». Non seulement votre voyage deviendra plus concret pour vous et plus facile à s’engager, mais cela facilitera la planification car Eh bien… parce que vous savez à quoi travailler. Soyez précis avec vos plans. Soyez détaillé. Plus votre objectif est ciblé et concret, plus il sera facile de l’atteindre.

Ressources pour choisir votre destination de voyage :

  • Plus de 200 guides de destination détaillés
  • Cinq destinations de moins de 30$ par jour
  • 10 destinations à visiter lorsque vous êtes un voyageur à budget

Étape 2 : Décidez de la durée de votre voyage

Combien coûte le voyage ? Ça dépend !

Sans savoir combien de temps tu pars, je ne peux pas répondre à cette question. Et c’est une question à laquelle vous devez répondre afin que vous puissiez commencer à planifier !

Afin de savoir combien vous devez économiser, vous devez savoir combien de temps votre voyage durera.

Tu pars pour une semaine ? Un mois ? Un an ?

La durée de votre voyage est un facteur important pour déterminer combien d’argent vous avez besoin. Passez du temps à réfléchir jusqu’à ce que vous ayez votre réponse.

Par exemple, après avoir dit « Je vais à Paris cet été », ajoutez « pendant X jours ». De cette façon, vous pouvez commencer à réduire combien d’argent vous allez avoir besoin d’économiser. « Je vais à Paris pour 10 jours » est un voyage que vous pouvez planifier. C’est un but réalisable.

Vous voulez apprendre comment je voyage gratuitement dans le monde ? OBTENEZ MON GUIDE GRATUIT

Étape 3 : Voyagez-vous en solo ou avec quelqu’un ?

L’ une des plus grandes décisions que vous devrez prendre est de savoir si vous allez aller seul ou voyager avec quelqu’un. Les deux sont d’excellentes options, mais ce sont des choix décidément différents aussi.

Voyager en solo vous donnera la liberté d’aller où vous voulez. Pas de compromis. Tu vas juste là où le vent t’emmène ! Cependant, cela signifie que vous devez faire toute la planification vous-même — ce qui peut sembler intimidant si vous êtes nouveau dans la planification de voyage.

Voyager avec quelqu’un signifie que vous avez quelqu’un pour vous aider à planifier le voyage avec vous. Cela rendra la recherche de votre itinéraire plus rapide et vous aurez quelqu’un avec qui passer du temps sur la route. Cependant, cela signifie aussi que vous devrez parfois faire des compromis. Peut-être sur les repas, les activités ou l’hébergement. Cela dépendra de vous et de la personne avec laquelle vous voyagez.

En fin de compte, il n’y a pas de mauvaise réponse.

Personnellement, j’adore la liberté du voyage en solo. Mais j’ai fait des voyages incroyables avec des amis aussi. Il y a des chances que tu pourras faire les deux au fil des ans. Mais pour l’instant, quel sera ce voyage ? Solo ou avec quelqu’un ?

Étape 4 : Rechercher vos coûts

Donc, vous savez où vous allez et combien de temps vous y serez, mais pour vraiment déterminer combien d’argent vous avez besoin, votre prochaine tâche consiste à étudier les coûts de votre destination selon le style de voyage que vous voulez.

Vous voulez faire du sac à dos, ou préférez vous loger dans des hôtels de luxe ?

Combien sont les auberges, les hôtels, les restaurants et attractions ?

Savoir vous permettra d’estimer combien d’argent vous aurez besoin pour votre voyage. Voici comment rechercher les coûts :

  1. Acheter un guide.
  2. Vous pouvez commencer par ma section guide de voyage.
  3. Demandez sur les sites de la communauté comme notre forum et notre groupe Facebook ou Lonely Planet.
  4. Google tarifs pour les choses spécifiques que vous souhaitez faire.

Vous n’avez pas besoin de faire plus que ça. Il y a tellement d’informations sur le web que si vous descendez dans le trou de lapin de la surplanification, vous serez perdu et confus par le fusillade de l’information. Tenez-vous à ces quatre choses et vous serez réglé !

Dans notre exemple, si vous allez à Paris pendant 10 jours et que vous avez besoin de 75 USD par jour (sans compter votre vol), vous savez que vous devez économiser 750 USD (mais arrondi jusqu’à 800 USD car il est bon d’avoir un supplément) pour votre voyage.

Si vous voyagez autour du monde pendant un an, vous auriez besoin de 50 USD par jour.

Voici quelques autres messages perspicaces qui vous aidera à mieux estimer vos coûts :

  • 5 façons de faire durer votre argent lorsque vous voyagez
  • Comment connaître les informations de voyage que vous trouvez sont légales
  • Comment j’effectue des recherches sur mes destinations de voyage en solo

 

Étape 5 : Commencez à économiser de l’argent

Avant de pouvoir commencer à économiser de l’argent, vous devez savoir combien vous avez et combien vous dépensez. Commencez à noter toutes vos dépenses courantes afin que vous puissiez déterminer où vous dépensez de l’argent et comment vous pouvez réduire vos dépenses.

Les gens saignent beaucoup d’argent chaque jour à travers de petits achats : un café ici, une collation là-bas. Tout cela s’ajoute. Afin d’apporter des changements à vos habitudes de dépenses, vous devez d’abord les comprendre. Faire une liste fera exactement cela. Cela permettra également de mettre vos besoins financiers dans une meilleure perspective.

Par exemple, si vous avez besoin de 2 000 USD pour le voyage que vous prenez en huit mois, cela signifie que vous n’avez qu’à économiser 8,33 USD par jour. Vous ne pouviez pas trouver un moyen d’économiser $8 USD par jour ? Heck, votre café quotidien est la plupart de ça !

Si vous avez du mal à économiser de l’argent, voici 22 façons de réduire vos dépenses et d’économiser de l’argent pour vos déplacements. Cela vous aidera à commencer et sur la route pour économiser de l’argent en un rien de temps !

Étape 6 : Obtenir une carte de crédit Voyages Rewards

Pendant que vous travaillez pour économiser de l’argent, obtenez une carte de crédit pour vous permettre de gagner des bonus d’inscription pour échanger des miles et des points contre des vols gratuits et des séjours à l’hôtel. En cumulant des points et des miles sur les cartes de crédit de voyage, j’obtiens des tonnes de vols gratuits, de séjours gratuits à l’hôtel et d’avantages de voyage gratuits chaque année — et sans dépenses supplémentaires !

De nos jours, la plupart des cartes offrent des offres de bienvenue allant jusqu’à 50 000 points lorsque vous remplissez leurs exigences de dépenses minimales. C’est assez de miles pour un vol gratuit presque partout dans le monde !

Si vous voulez un vol gratuit, inscrivez-vous pour obtenir les cartes qui vous aideront avec cela. Si vous voulez des chambres d’hôtel gratuites, obtenez un hôtel carte. De toute façon, inscrivez-vous à une carte de crédit voyage et commencez à gagner des points dès aujourd’hui. Tant que vous pouvez rembourser votre solde mensuel, vous obtiendrez un crédit de voyage gratuit.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour beaucoup de cartes non plus ; choisissez une ou deux cartes et concentrez-vous sur celles-ci. Faites-le au moment où vous décidez de voyager. N’attendez pas — attendre équivaut à des miles perdus, ce qui signifie moins de voyages gratuits.

Collecter des points et des miles (qui est appelé « piratage de voyage ») est ce que font tous les experts pour réduire leurs coûts et voyager plus longtemps. C’est ce qui a gardé mes coûts et moi sur la route depuis tant d’années.

Je fais toujours cela pour que je puisse voyager aussi bon marché que possible.

Pour plus d’informations sur le piratage des voyages et les cartes de crédit de voyage, consultez les articles suivants :

  • Comment choisir la meilleure carte de crédit de voyage
  • Comment je gagne 1 million de milles Fliers fréquents chaque année
  • Les meilleures cartes de crédit de voyage en 2020
  • Le guide ultime pour voyager piratage

Étape 7 : Basculer vers les cartes guichet automatiques sans frais

Une fois à l’étranger, vous aurez besoin d’argent. Bien que de nombreux pays acceptent les cartes de crédit, dans la plupart des pays, l’argent liquide est toujours roi. Cela signifie que vous devrez utiliser des distributeurs automatiques de billets pour retirer la monnaie locale. Et cela signifie aussi que vous allez être dénué par les frais de guichet automatique.

Si vous êtes juste absent pour une semaine ou deux, payer quelques dollars en frais de guichet automatique n’est pas la fin du monde. Mais si vous êtes absent pour une période plus longue, ces frais s’ajouteront à votre budget de voyage — un budget que vous avez travaillé dur pour augmenter. Ne donnez pas aux banques votre argent durement gagné.

Comment ? En utilisant une carte guichet automatique gratuite.

J’ utilise Charles Schwab, mais il y a beaucoup d’autres banques (n’oubliez pas de vérifier vos banques locales) qui ne facturent pas de frais de guichet automatique. En outre, vous pouvez rejoindre une banque dans l’Alliance Global ATM.

En utilisant une carte guichet automatique gratuite, vous pouvez éviter les Les frais de guichet automatique, vous laissant plus d’argent pour ce qu’il était destiné : voyage

Voici exactement comment vous pouvez éviter les frais de guichet automatique lorsque vous voyagez.

Étape 8 : Restez concentré et inspiré

Pendant que vous vous rapprochez de votre objectif, assurez-vous de continuer à nourrir votre désir de voyager. La planification des voyages peut être épuisante et écrasante, surtout si vous n’avez pas le soutien de vos amis et de votre famille. Il peut souvent se décourager et se sentir hors de portée parfois.

Heureusement, il y a beaucoup de façons de rester concentré et de garder votre esprit élevé grâce à la communauté étonnante que nous avons sur ce site Web. Voici quelques histoires de voyage inspirantes pour vous aider à rester inspiré pour voyager :

  • Pourquoi ce n’est jamais le moment idéal pour voyager
  • 13 Livres de voyage qui vous donneront sérieux Comment Michael a économisé 14 000$ en six mois
  • Pourquoi un couple de 50 ans a tout vendu pour voyager dans le monde
  • Comment changer le « Je suis trop pauvre pour voyager » Mindset et dis oui à voyager
  • 8 façons de rester motivé pour voyager

De plus, n’oubliez pas de rejoindre notre groupe de voyage en ligne The Nomadic Network. Non seulement vous trouverez du soutien (et des tonnes de conseils) en ligne, mais nous organisons également régulièrement des événements en personne partout dans le monde. Ce sont un excellent moyen de s’inspirer, de rencontrer d’autres voyageurs impressionnants dans votre région et d’obtenir des conseils de voyage.

Étape 9 : Vérifier les offres de dernière minute

Ok, vous êtes inspiré, préparé, et sur votre chemin pour économiser de l’argent pour votre voyage. Mais avant d’acheter ce vol ou de réserver cet hôtel, vérifiez les offres que vous pourriez avoir manquées. Vous rêvez peut-être de Paris, mais il y a peut-être de bonnes affaires à Berlin en ce moment. Ou peut-être vous pouvez obtenir une croisière de sept jours pour 70% de réduction, un forfait pour Hawaï pour le prix de votre vol vers Paris, ou 50 % de réduction sur les voyages à voile autour de la Grèce.

De nos jours, il y a toujours une offre à trouver — surtout si vous êtes flexible avec vos dates et/ou destinations. Certains sites Web qui valent la peine d’être consultés sont :

  • Vol pas cher Scott
  • L’ offre de vol
  • Pirates de vacances

Étape 10 : Réserver votre vol

Après avoir utilisé votre carte de crédit de voyage et reçu votre prime d’inscription, utilisez vos miles pour réserver votre vol. Il est plus difficile d’utiliser des miles ces jours-ci en raison de la disponibilité moindre, alors assurez-vous de réserver tôt pour vous assurer d’obtenir le vol désiré.

Heureusement, il existe encore plusieurs façons d’éviter d’être la personne à bord du vol qui a payé le plus pour son billet. Mes sites préférés pour trouver des billets d’avion bon marché sont :

  • Momondo — Une excellente plateforme pour trouver des vols vraiment pas chers.
  • Skyscanner — Skyscanner est l’un des meilleurs sites Web pour rechercher plusieurs destinations en même temps.
  • Google Vols — Comme Skyscanner, Google Flights est idéal pour les recherches ouvertes vers plusieurs destinations. Kiwi — Kiwi est génial pour trouver des routes moins connues ou des transporteurs plus petits.
  • AirTreks — AirTreks se concentre exclusivement sur les billets RTW multi-destinations.

Pour les meilleures offres, réservez votre vol environ deux à trois mois à l’avance. Voici deux articles sur la façon de marquer un vol pas cher :

  • Comment trouver des vols pas chers
  • Réservation de vols : tout ce que vous devez savoir

Étape 11 : Réservez votre hébergement

Si vous voyagez pendant moins de deux semaines et que vous avez un horaire fixe, n’hésitez pas à réserver un hébergement pour la durée de votre voyage si cela vous procurera la tranquillité d’esprit (ou si vous visitez pendant la haute saison).

Pour les voyages de plus de deux semaines (ou si vous voyagez à long terme) il suffit de réserver vos premiers jours. Cela vous assurera d’avoir un endroit où aller à l’arrivée. Une fois là-bas, vous pouvez obtenir des conseils d’initiés auprès du personnel de votre hôtel/auberge ainsi que d’autres voyageurs. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour planifier votre prochaine étapes.

Bien que vous puissiez réserver plus que vos premières nuits, vous pourriez finir par vouloir changer vos plans une fois que vous atterrissez. Je préfère avoir de la flexibilité, c’est pourquoi je réserve toujours mes premières nuits et je vais de là.

Voici mes sites incontournables quand il s’agit de trouver les meilleures offres sur l’hébergement :

  • Hostelworld — Hostelworld a la plus grande sélection d’auberges et est mon site de choix pour trouver des auberges abordables en ligne.
  • Agoda — Agoda a les meilleurs résultats si vous vous rendez en Asie et le plus grand choix de propriétés de la région.
  • Booking.com — Booking.com est la meilleure plateforme globale pour trouver des hôtels économiques et des maisons d’hôtes. Ils ont le plus grand inventaire et les meilleures offres.
  • Airbnb — Le site intime pour les chambres privées et les appartements appartenant aux habitants.

Si vous prévoyez de séjourner dans un grand nombre d’hôtels pendant votre voyage, inscrivez-vous à une carte de crédit de l’hôtel avant votre départ. Cartes comme Bonvoy de Marriott Boundless offre un énorme bonus de bienvenue, 6x les points sur les séjours à l’hôtel, et un séjour à l’hôtel gratuit chaque année. Chaque fois que je reste dans un hôtel, c’est parce que je l’ai gagné avec des points gratuits !

Si vous avez un budget serré ou si vous voulez entrer en contact avec d’autres habitants qui favorisent vos voyages, envisagez de rejoindre des plateformes comme Couchsurfing ou Be Welcome. Ces communautés permettent aux voyageurs de rester avec les habitants gratuitement comme une sorte d’échange culturel.

Les voyageurs de longue durée peuvent également essayer le logement ou le wWoofing, et ils offrent tous les deux un hébergement gratuit (en échange d’un animal domestique ou d’un travail à la ferme respectivement).

Étape 12 : Planifiez vos activités

Pour vous assurer que vous avez bien budgétisé, décrivez les principales activités que vous souhaitez profiter pendant votre voyage et leur coût. Effectuez des ajustements de dernière minute à vos économies afin de vous assurer d’avoir suffisamment d’argent. Cela vous aidera également à déterminer si vous avez besoin de réservations pour votre visites ou activités.

Recherchez également des réductions en ligne. Alors que certains pays offrent des prix moins chers en personne, d’autres offrent des réductions à ceux qui réservent tôt ou en ligne. Recherche qui est ce qui pour votre itinéraire afin que vous puissiez économiser de l’argent.

Pour des trajets plus courts, vous pouvez également réserver vos activités à l’avance pour vous assurer d’obtenir des billets. Pour des voyages plus longs, réservez au fur et à mesure.

De plus, avant de quitter la maison, ayez une idée approximative des activités qui sont des priorités pour vous. De cette façon, si vous manquez de temps ou d’argent, vous pouvez vous concentrer sur vos principales activités pour ne pas manquer. Assurez-vous également de vérifier qu’il n’y a pas de vacances ou d’autres obstacles qui vous empêcheront également de certaines activités.

Étape 13 : Vendez vos affaires

Si vous partez en voyage de longue durée (six mois ou plus), vendez vos affaires afin de gagner de l’argent supplémentaire pour votre voyage. Commencez à faire cela environ 60 jours avant de partir. Certains sites à utiliser sont les suivants :

  • Gumtree — Un site classé en ligne axé sur le Royaume-Uni et l’Australie.
  • Amazon — La plus grande boutique en ligne au monde.
  • Craigslist — Petites annonces mondiales en ligne qui ont une portée locale et mondiale.
  • eBay — Un autre site mondial classé en ligne.
  • Facebook Marketplace — Idéal pour trouver des personnes près de chez vous (vous n’avez donc pas besoin d’expédier vos articles).

Si vous n’êtes pas parti si longtemps, sautez cette étape. Si vous partez à long terme mais que vous voulez garder vos affaires, déplacez-les chez un ami ou entreposez-les. Une bonne entreprise de stockage aux États-Unis est le stockage public. C’est l’une des options les plus abordables.

Étape 14 : Automatiser vos factures

Débarrassez-vous de votre courrier, passez sans papier et configurez le paiement en ligne de vos factures récurrentes afin de vous assurer que vous ne manquerez aucun moment à l’étranger. Si vous allez toujours recevoir du courrier papier, utilisez un service comme Earth Class Mail, qui recueillera et numérisera votre courrier pour vous. (Si vous partez pour un voyage de deux semaines, vous n’avez pas vraiment besoin de vous inquiéter à ce sujet, donc vous pouvez sauter cette étape aussi.)

Si vous avez l’option (et que vous ne voulez pas payer pour un service de courrier), vous pouvez également faire envoyer tout votre courrier à un ami ou à un membre de votre famille.

De plus, vous devez vous assurer d’annuler tous les forfaits téléphoniques que vous avez ou de changer votre forfait à un forfait plus convivial. T-Mobile est idéal pour les voyageurs qui partent en voyage de moins de 3 mois. Pour tout voyage plus long que cela, vous voudrez annuler votre forfait et acheter simplement des cartes SIM à l’étranger. Ce sera beaucoup moins cher !

Étape 15 : Informez votre compagnie de carte que vous voyagez

Peu importe combien de temps vous serez parti, c’est une bonne idée de faire savoir aux sociétés de cartes de crédit que vous serez à l’étranger ; ainsi, toutes les transactions que vous effectuez ne sont pas signalées comme frauduleuses et votre carte est moins susceptible d’être bloquée. Il n’y a rien de pire que avoir à s’asseoir au téléphone avec votre société de carte de crédit au lieu de profiter de vos vacances.

Assurez-vous également d’avoir plusieurs cartes de crédit et cartes de débit avec vous. De cette façon, si une carte est signalée, perdue ou volée, vous ne serez pas laissée haute et sèche. J’ai perdu des cartes, je les ai volées, et je les ai signalées plusieurs fois au fil des ans. Sans une sauvegarde, j’aurais été bloqué — alors planifiez à l’avance et apportez quelques cartes de secours juste au cas où !

Étape 16 : Pack !

Il est temps de faire vos valises pour votre voyage ! Il peut être tentant de vouloir tout apporter avec vous « juste au cas où » mais quand il s’agit de voyager, moins c’est plus. Vous n’avez pas besoin de 5 pulls ou 8 paires de chaussures. Vous pouvez vous en sortir avec moins, je le promets. C’est en fait assez libérateur une fois que vous vous y êtes habitué !

Je voyage avec un sac REI 40L puis un sac de jour plus petit.

À moins que vous ne vous diriez vers plusieurs climats et que vous avez besoin d’équipement d’hiver volumineux, vous n’avez pas besoin d’un sac massif 70L rembourré vers le haut. Voici ma liste d’emballage suggérée pour vous aider à prendre juste la bonne quantité de choses et éviter le suremballage (voici une liste pour les voyageurs féminins aussi).

Bien que ce que vous emballez dépendra de l’endroit où vous allez, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’emballer tout ce que vous possédez. Vous pouvez acheter des choses dont vous avez besoin sur la route. Vous pouvez faire la lessive à l’étranger. À la fin de la journée, vous devez porter tout ce que vous apportez. Alors apportez moins !

Il y a quelques articles supplémentaires que vous voudrez peut-être emballer au-delà de vos vêtements de tous les jours, cependant. Certaines choses que j’aime apporter avec moi sont :

  • Trousse de premiers soins
  • Bouteille d’eau réutilisable
  • Filtre à eau LifeStraw ou SteriPen
  • Cubes d’emballage (pour rester organisé)
  • Serrure de voyage (pour les casiers de l’auberge)
  • Adaptateur de voyage
  • Serviette à séchage rapide

De plus, assurez-vous d’apporter toutes les ordonnances avec vous afin que vous en ayez assez pour la durée de votre voyage. Si ce n’est pas possible, apporter une note médicale et une ordonnance avec vous afin que vous puissiez le remplir à l’étranger. <

Étape 17 : Acheter une assurance voyage

Bien que beaucoup de gens pensent : « Je suis en bonne santé, je n’ai pas besoin d’assurance voyage. Je ne tomberai pas malade », l’assurance voyage est bien plus qu’une simple protection médicale. Il vous couvre lorsque votre caméra se casse, votre vol est annulé, un membre de la famille meurt et vous devez rentrer à la maison, ou si quelque chose est volé.

Oui, c’est une dépense supplémentaire. Mais c’est toujours mieux d’être en sécurité que de désolé. Je ne quitte jamais la maison sans elle parce que j’ai vu de première main ce qui peut arriver sur la route.

Je n’aurais jamais pensé que je ferais sauter mon tympan pendant que je faisais de la plongée sous-marine en Thaïlande ou de casser mon appareil photo en Italie.

Je ne savais pas que je serais poignardé en Colombie.

Mon ami n’a jamais pensé qu’il allait se casser la jambe en randonnée.

Une autre amie ne s’attendait pas à ce que son père meure et qu’elle aurait dû s’envoler à la maison.

Malheureusement, de mauvaises choses peuvent arriver quand vous voyagez. Certes, ces événements sont rares et très éloignés. Mais ils peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars à gérer par vous-même. Si vous n’êtes pas prêt à payer de poche, achetez une assurance voyage.

Pour vous aider à trouver le meilleur plan pour vous et votre voyage, voici mon guide ultime pour choisir une bonne compagnie d’assurance. Il vous montrera comment choisir un bon plan qui vous couvre lorsque vous tombez malade, vos vols sont annulés, si vous êtes blessé, quelque chose est volé ou votre voyage est retardé.

Ma compagnie préférée est World Nomads et je les utilise pour tous mes voyages. Si vous avez plus de 70 ans, consultez Insure my Trip car ils sont le meilleur fournisseur pour les voyageurs plus âgés.

Pour plus d’informations sur l’assurance voyage, vous pouvez consulter les articles suivants :

  • Qu’ est-ce que l’assurance voyage couvre réellement ?
  • Est-ce que l’assurance voyage en vaut la peine ?
  • World Nomads Insurance Revue
  • Avez-vous Besoin Assurance évacuation médicale ?
  • Les 7 meilleures compagnies d’assurance voyage en 2020

Étape 18 : Profitez de votre voyage

Et maintenant, tout se rassemble. Il est temps de partir en voyage et de s’amuser ! Rendez-vous à l’aéroport, embarquez dans votre avion (n’oubliez pas votre passeport !) , et profitez des fruits de votre travail. Tu l’as mérité !

Si vous êtes nerveux, ne vous inquiétez pas — c’est tout à fait normal. Vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure incroyable — et c’est un énorme changement. Se sentir anxieux, nerveux ou incertain est quelque chose que chaque voyageur éprouve. Mais vous êtes parvenu jusqu’ici. Faites confiance à votre planification, suivez vos instincts, et vous aurez le voyage de toute une vie. Je le garantis.

***

En utilisant ce billet comme guide pour la planification de votre voyage, vous pouvez mieux organiser et préparer votre voyage. Vous allez cocher toutes les cases, ne manquez rien, et avoir beaucoup d’argent pour vos vacances. Il peut être aussi simple que de réserver un vol et un emballage ou aussi complexe que de réorganiser toute votre vie pour faire du sac à dos le monde pour toujours.

Mais quelle que soit la durée de votre voyage, cette liste vous aidera à rester organisé et motivé pendant que vous planifiez votre voyage et que vous embarquez dans cet avion et sortez dans le monde entier.

P.S. — Oui, j’ai oublié les visas et les vaccinations, parce qu’avoir besoin de ceux-ci n’est pas aussi universel que les autres choses sur cette liste, mais n’oubliez pas de vérifier si vous en avez besoin aussi !

Vous voulez avoir ces informations à portée de main ? Télécharger ce post en format PDF

Comment voyager dans le monde à 50$ par jour

Le guide de livre broché le plus vendu du New York Times vous apprendra comment maîtriser l’art du voyage afin que vous sortiez des sentiers battus, économisez de l’argent et ayez une expérience de voyage plus profonde. C’est votre guide de planification A à Z que la BBC guide la « bible pour le budget les voyageurs. »

Cliquez ici pour en savoir plus et commencer à le lire dès aujourd’hui ! Réservez votre voyage : Conseils et astuces logistiques

Réservez votre vol Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner ou Momondo. Ils sont mes deux moteurs de recherche préférés parce qu’ils recherchent des sites Web et des compagnies aériennes à travers le monde, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée inchangée.

Réservez votre hébergement Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld. Si vous souhaitez séjourner ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils retournent systématiquement les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes et les hôtels bon marché.

N’ oubliez pas l’assurance voyage L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans elle car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. J’utilise les Nomades du Monde depuis dix ans. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et le meilleur rapport qualité-prix sont :

  • Nomades du monde (pour tous les moins de 70 ans)
  • Assurez mon voyage (pour les plus de 70 ans)
  • Medjet (pour une couverture supplémentaire de rapatriement)

Besoin de réserver votre voyage ? Consultez ma page de ressources pour trouver les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. Je liste tous ceux que j’utilise quand je voyage. Ce sont les meilleurs de la catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant sur votre voyage.

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons