Comment soulager une piqûre de moustique ?

À l’heure de l’été, nous pensons aux barbecues, aux pique-niques dans le parc, aux longues nuits d’été et aux vacances à l’étranger. Le temps chaud illumine vos esprits des froids mois d’hiver et tout est parfait jusqu’à ce que vous commenciez à entendre ce bruit bruyant haut bourdonnement dans votre cerveau alors que vous couchez sous les draps… Les moustiques !

Tout le monde a souffert du raff de ces insectes assoiffés de sang. Pour eux, nous sommes un seau géant de KFC, ou un tout ce que vous pouvez manger buffet chinois, laissant derrière derrière de mauvaises marques rouges et une suite irritante démangeaisons.

A lire aussi : Quelle huile essentielle pour calmer la douleur ?

Pourquoi les piqûres de moustiques démangeaisons ?

Les démangeaisons qui surviennent après avoir été mordu par un moustique sont la réaction de votre corps à l’événement.

A lire aussi : Lulu et Nenette, l’opticien pour enfants par excellence

Saviez-vous que les moustiques femelles mordent ?

Techniquement, les moustiques ne mordent pas, ils craignent. Lorsqu’un moustique vous a choisi comme plat principal, ou entrée, pour la soirée, elle utilise son aiguille comme une partie de la bouche (appelée proboscis) pour pénétrer votre peau puis fouille autour pour un vaisseau sanguin savoureux.

Une fois qu’elle aura trouvé le vaisseau parfait, elle commencera à se nourrir. Mais avant cela, un moustique va libérer une partie de sa salive qui agit comme un anticoagulant. Cela lui permet de se nourrir sans être détectée.

La réaction naturelle de notre corps envers un anticoagulant est de créer des histaminiques et de les envoyer dans la zone touchée. Ce sont les histaminiques qui causent la morsure à démangeaisons. Ce n’est pas le moustique qui a causé à la fois l’enflure et les démangeaisons, mais votre système immunitaire !

Le cercle vicieux est plus vous grattez et démangeaisons à une piqûre de moustique, plus votre corps envoie d’histamines à la région.

La prochaine fois que vous deviendrez victime d’une piqûre de moustiques vous empêcher de se gratter, cela va juste créer un cauchemar sans fin d’une démangeaison imparable.

Comment puis-je arrêter les piqûres de moustiques démangeaisons ?

Heureusement pour nous, il existe des traitements contre les piqûres de moustiques qui peuvent aider à réduire les rougeurs, l’enflure et aider Arrêtez cette infâme démangeaison.

Ces remèdes naturels pour les piqûres de moustiques qui peuvent être fabriqués à partir d’articles trouvés dans votre maison, et peuvent aider à mettre fin à ces nuits blanches et vous permettre de profiter de votre été.

Remèdes à la maison pour piqûres de moustiques

Dentifrice

Le dentifrice est un excellent traitement pour aider à combattre les démangeaisons ennuyeuses qui vous possèdent après une piqûre de moustique. La saveur menthol du dentifrice agit comme un agent de refroidissement en gardant votre esprit distrait de l’envie de se gratter. Pour ajouter à cela la caractéristique astringence du dentifrice aidera à réduire l’enflure en éliminant l’accumulation de liquide.

Miel

Saviez-vous que le miel est un antibiotique naturel et surtout du miel frais ? T’as été mordu par un moustique ? Appliquer un peu de miel sur la morsure.

Si vous êtes comme moi et que vous attaquez chaque piqûre de moustique comme un chat sauvage sur une canette de thon alors le miel est aussi un excellent moyen de traiter les piqûres de moustiques que vous avez rayées ouvertes.

Banane Peel

Cela peut sembler étrange, mais la peau de banane est une autre excellente façon de traiter une piqûre de moustique. Cela est dû aux huiles naturelles trouvées dans la peau de la banane. Pour ce remède naturel, frottez simplement la peau de banane, côté chair vers le bas, sur votre piqûre de moustique et détendez-vous comme la démangeaison irritante disparaît.

Frotter à la vapeur

Non seulement le frottement à la vapeur peut aider avec un nez bloqué, mais il a également été prouvé pour réduire les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques chez certaines personnes. Tout comme le dentifrice, cela est principalement dû aux ingrédients à base de menthol trouvés dans ce produit, mélangé avec l’huile de camphre.

Glace

Tout comme les piqûres de guêpes et d’abeilles, la glace est un excellent moyen de traiter une piqûre de moustique. Prenez un sac de glace ou un sac de pois congelés et placez-le sur la piqûre de moustique. La température froide aidera à refroidir la zone, réduisant la rougeur et en gardant l’apocalypse démangeaisons à distance.

Aloe Vera

Saviez-vous que l’aloe vera est un fantastique, naturel, agent antiseptique ? C’est ce qui en fait un bon remède naturel pour les piqûres de moustiques. Les vitamines et les minéraux trouvés dans l’aloe vera aideront à réduire la douleur, l’enflure et les démangeaisons. En plus de cela, il aidera également la morsure à guérir plus rapidement.

Soit l’aloe vera frais ou le gel d’aloe vera fonctionne parfaitement pour ce remède maison. Avant de l’appliquer sur votre peau, assurez-vous qu’il est à une température froide, il suffit de le laisser au réfrigérateur pendant 10 minutes fait généralement l’affaire. Tout ce que vous devez faire est de frotter le gel (cela peut être extrait d’une plante d’aloe vera fraîche en coupant une portion charnue et en serrant) à la piqûre de moustique et laisser l’aloe vera faire sa magie.

Créer un X

Ce remède à la maison suivant pour les piqûres de moustiques est plus d’une solution temporaire plutôt qu’une solution. Tout ce que vous devez faire est de faire un X sur la piqûre de moustique à l’aide de votre ongle. N’appuyez pas trop fort car vous ne voulez pas percer la peau, il suffit d’appliquer suffisamment de pression pour faire un bosse. Cela aidera à arrêter les démangeaisons mais il reviendra quand le X disparaîtra.

Voulez-vous en savoir plus sur la façon de se débarrasser des moustiques ? Faites-nous savoir en laissant un message dans la section commentaire ci-dessous.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons