Comment soigner une cheville douloureuse ?

En plus de l’usure normale – ou pathologique – du cartilage, certaines blessures traumatiques laissent des traces sur nos articulations, en particulier celles des chevilles. Dès le début de la douleur, avoir le réflexe à la réflexologie 3D : quelques massages simples et la pression sur les zones réflexes peuvent grandement soulager.

Réflexologie 3D contre les douleurs articulaires dans les chevilles

La cheville est une articulation compliquée, formée de trois os et de deux ligaments, le médial et le latéral. Cette articulation est la plus exposée aux souches, aux entorses et aux fractures.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur clearomiseur ?

Réflexologie 3D contre les douleurs articulaires aux chevilles, aux genoux et aux hanches © suwit 1313

A lire en complément : Comment se rendormir rapidement la nuit ?

Approche corporelle ayant des effets simultanés sur le fonctionnement du corps, des émotions et de l’esprit, la réflexologie 3D fait usage de chaque partie du corps correspond à une autre plus loin. En activant précisément et doucement ces « zones réflexes », cette technique d’auto-massage aide à soulager la douleur et à faire circuler l’énergie pour la retrouver.

Voici comment réduire la douleur de l’articulation de la cheville

Massage du côté de la cheville douloureuse, en pincant la peau avec vos doigts ou en frottant :

  • Le genou : tout autour et surtout au-dessus de la rotule, mais aussi l’arrière du genou.

Massage des deux côtés du corps, d’abord du côté douloureux de la cheville , puis du côté opposé :

  1. Fesses : s’attardez plus sur la partie supérieure des fesses. C’est ici que sont situées les zones réflexe qui correspondent aux chevilles.
  2. Pieds : côté extérieur du pied, région douce entre le talon et le 5ème métatarse ; la partie supérieure du pied, la partie supérieure qui rejoint l’articulation du pied et de la jambe ; le côté intérieur et extérieur de la cheville, y compris le tendon d’Achille ; enfin les orteils et la base entre les orteils.
  3. Mains : masser les poignets. Pour ce faire, enveloppez votre poignet entre le pouce et vos autres doigts, et appliquez un mouvement de rotation.
  4. Oreilles.

Massage des zones réflexes des oreilles

Les oreilles ont des zones réflexes qui permettent par simple pression de soulager la douleur, en particulier les douleurs articulaires.

La zone réflexe correspondant aux chevilles (et d’autres articulations des membres inférieurs) réside dans l’extension de l’antitragus et anti-hélice, vers le haut de l’oreille. Pour masser, pincer entre le pouce et l’index toute la surface de l’oreille externe.

Répétez les 5 séquences plusieurs fois.

Le temps nécessaire pour soulager ou éliminer les symptômes dépend de plusieurs critères (gravité des troubles, âge, âge du problème…), mais plus vite nous mettons en pratique la réflexologie 3D, plus vite le corps s’équilibrera de manière optimale.

La réflexologie 3D, ou les techniques d’auto-massage ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin ou d’un spécialiste.

  • Éviter de porter des chaussures à talons hauts tous les jours
  • Lisez aussi :

Illustration de bannière : Femme frottant les chevilles douloureuses — ©prizela_ning

Santé
Show Buttons
Hide Buttons