Comment s’habiller classe à 60 ans ?

Comment s’habiller ? Comment rester à la mode quand vous êtes (jeune) senior ? Après 60 ans, le choix de la garde-robe devient parfois plus difficile. Pourtant, vous pouvez être classe et tendance à tout âge, n’en faites pas trop et adaptez votre style à votre âge ! Bazile Telecom offre quelques conseils de mode.

Lire également : Comment porter les culottes ?

La première chose à faire est de dédramatiser votre âge ! Pour vous sentir bien dans votre look, vous devez vous sentir bien dans votre tête. Et pour cela, il est nécessaire d’accepter son âge et de ne pas chercher à s’habiller plus jeune, au risque d’être hors du pas. Les pièces simples sont votre meilleur atout pour être confortable, dans votre tête et dans votre tenue.

S’ habiller tous les jours, l’essentiel

A lire également : Quels styles vestimentaires adopter ?

Mesdames, tout d’abord, regardez dans votre vestiaire car il doit sûrement contenir des pièces intemporelles. En effet, une chemise de marin, un top à pois ou un pull en cachemire sont des vêtements à porter à tout âge. Le pull en cachemire, par exemple, est un vêtement doux qui vous met en valeur tout en restant à l’aise.

Ensuite, deux essentiels éléments pour votre garde-robe : jeans et baskets ! Les baskets sont à l’avant-garde de la tendance. Fabriquées en toile ou en cuir, elles sont confortables et s’adaptent à tous vos looks, toute l’année ! Veillez à ne pas choisir des baskets trop colorées qui vous donneraient un look jeune et l’image de « celui qui ne veut pas vieillir ». Au contraire, vous êtes fier de vous-même et savez habiller avec style !

Choisir la sobriété ne signifie pas que vous êtes fromageux ou démodé ! Au contraire, c’est ce qui vous aide à avoir un style chic et distingué. Accompagnée de quelques accessoires, votre tenue vous rend plus tendance que jamais !

Voici quelques conseils pour éviter les vêtements « memerizers ». Il faut bannir les imprimés lourds à motifs (grandes fleurs, grandes rayures, imprimés léopard…). Les vêtements avec des messages et des couleurs trop vives doivent également être interdits, car ils donnent souvent un look trop enfantin à votre tenue.

En termes d’accessoires, optez pour un petit sac à bandoulière discret et pass-all. Petit et élégant, vous pouvez l’emporter partout où vous le souhaitez. Les écharpes et écharpes ajoutent également une touche colorée à votre tenue.

Quelles chaussures pour vous mettre en valeur ?

Les chaussures avec de petits talons ou des talons avec des coins permettent d’augmenter la longueur de la jambe tout en restant confortable. Il est idéal pour apporter du chic à votre tenue et rehausser vos jambes.

Et pour les hommes alors ?

Messieurs, il est inutile d’abandonner certains vêtements avec les années ! Il suffit de choisir la bonne taille et la coupe afin de mettre en valeur votre silhouette.

La chemise ! C’est un classique, indispensable qui vous donne un look chic ou décontracté. La chemise de couleur unie est votre allié pour rester moderne. Accompagné de jeans, vous gardez un look moderne et décontracté. Les jeans doivent être adaptés à votre silhouette. Vous devez choisir la coupe qui vous met le plus en valeur.

Et si nous ajoutons des chaussures à lacets ? Une paire de chaussures à lacets, en cuir ou en daim apporte classe et la sophistication à votre look. Même si elles sont parfois moins confortables que les baskets, elles vous donnent un look enfer !

Pour accessoiriser vos tenues, optez pour une écharpe ou une grande écharpe. Quelle que soit sa couleur, il complète parfaitement votre tenue et vous donne une touche d’originalité.

Et le polo dans tout ça ? Avec des manches longues ou des manches courtes, ce sont les vêtements dont vous avez besoin dans votre vestiaire. Élégant et raffiné, il s’assemble avec n’importe quelle pièce, shorts, pantalons, jeans… Vous pouvez même le mettre avec un kilt irlandais 😉

Connaissez-vous les fashionistas mamies qui sont furie sur le web ?

Avez-vous déjà entendu parler de Baddie Winkle ou Iris Apfel ? Agés à la fois plus de 90 ans (et presque 100 ans pour Iris), ils sont des mamies stars des réseaux sociaux et des icônes de la mode. Ce sont même des mâles de grandes marques comme Bon marché, Urban Decay et même Citroën !

Les deux ont cependant des styles de robe très différents, Baddie Winkle à un style complètement fou. Elle aime le flamboyant couleurs et n’hésite pas à poster des photos excentriques avec beaucoup d’humour sur son compte Instagram. Insolente et maniante d’autodérision, elle prend pleinement son âge et refuse de se plier aux conventions ! La seule exigence de Baddie Winkle : porter ce qu’il ressent !

Et Iris Apfel alors ? Reconnaissable avec ses lunettes XXL et ses nombreux bijoux colorés, Iris Apfel est une icône de la mode. Elle a signé en 2019 avec l’agence de mannequin IMG qui représente de nombreuses stars modèles comme les sœurs Hadid. Cet entrepreneur et ancien architecte d’intérieur américain multiplie les projets. En effet, elle a même créé une gamme de maquillage pour le fabricant de cosmétiques MAC en 2012. Un documentaire est réalisé en 2015 par Albert Maysles sur la vie de cette star de la mode !

Le Conseil des télécommunications de Bazile

Vous souhaitez vous inspirer par les styles, les photos, ou découvrir les mamies les plus élégantes sur le web ? Ceci est possible en surfant directement sur n’importe quel moteur de recherche grâce à votre smartphone. N’hésitez pas à découvrir les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest. Ce sont des mines d’or pour trouver l’inspiration ! Vous n’avez pas encore de smartphone ? Découvrez rapidement notre gamme sur bazile.fr ainsi que notre gamme de forfaits adaptés riches en données !

Je découvre les téléphones

Mode & Beauté
Show Buttons
Hide Buttons